Idées de dépaysement pour fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous ! JE suis nouvelle sur ce forum, et fais appel à vos savoirs. je ne suis jamais sortie de l'Europe (j ai 22 ans) et j'aimerais beaucoup commencer à voir un peu du monde. J'envisage un joli voyage l'été prochain pour fêter la fin de mes études. Quelles destinations me conseillez vous, hors Europe sans aller forcemnet trop loin, qui serait suffisamment dépaysant tout en restant sûr pour une jeune fille seule (ou avec une copine...) ? Etre accessible financièrement serait un plus évidemment... Merci de vos suggestions !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la turquie par exemple
MA Marianne333 ·
Je plussoie l'idée de la Turquie...

Tu peux trouver des vols pas trop chers au départ de Paris pour Istanbul sur le site de Pegasus Airlines, ou Turkish Airlines.

J'y ai vécu un an l'année dernière, à Istanbul, j'avais 18 ans, typée européenne et aucun souci à signaler. Istanbul est une ville très sure pour la simple raison qu'elle grouille de monde, que la police est assez présente. C'est une ville magnifique et je te la recommande.

Cela peut être très dépaysant, surtout si tu n'es jamais sortie d'Europe, il y a énormément de choses à voir, à visiter ; c'est une autre culture, très accueillante et chaleureuse, il est très facile de rencontrer des Turcs.

Fonce! :)
RE Reismee ·
Merci ! Je pensais effectivement aussi à ce coin du monde. Est-ce que la Georgie, l'Arménie sont des pays à voir également si on est en Turquie ?
oui tu pourras aussi les visiter mais tu disposes combien de jours de vacances?
RE Reismee ·
Aucune idée pour l'instant. Je finis mes etudes cette année et cherche donc a clore ce chapitre avec un beau voyage, c'es tout !
si tu n'as qu'une ou 2 et meme 3 semaines je ne vois pas comment tu pourrais faire ces 3 pays

avant il faudrait voir le temps dont tu disposes et le budget.
MA Marianne333 ·
Il y a énormément de choses à voir en Turquie : Istanbul, la Cappadocce, la côte lycienne (vers Olympos) avec des criques et des petits villages magnifiques, les sites archéologiques type Ephèse, tu peux éventuellement déjà commencer par ça.

Après je te donne des pistes si tu veux faire un grand voyage (grand en budget et en superficie donc) :

- continuer vers l'Ouest : vers les îles grecques (prendre un ferry d'Izmir, une ville à l'ouest de la Turquie, vers l'île de Chios je crois et sauter d'îles en îles en faisant les auberges de jeunesse). Chaque île a un peu ses spécificités : Mykonos pour la fête, Santorin est très connue pour ses beaux paysages, Paros et sa tranquilité (enfin c'est mon point de vue!) Tu peux terminer par Athènes.

- Continuer vers le Sud : la Syrie (Alep, Hama, Palmyra, Damas) et la Jordanie (la mer Rouge, Petra)

Là encore tout dépend du temps et du budget dont tu disposes.

La Georgie et L'Arménie, je ne connais pas du tout donc je laisse à des utilisateurs du forum plus calés le soin de te répondre!

Et bravo pour tes études au fait! ;)

Similar discussions

You might also like