Idées de destinarions de voyage seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à ts et ttes,

Alors voila j'ai un mois de vacances (Octobre 2011) entre aujourd'hui et mon nouveau boulot et j'ai envie d'en profiter pour partir voyager me dépayser, mais voila le pb est que je ne suis jamais partie seule. Donc j'hésite entre partir seule ou via un organisme.. Que me conseilleriez vous comme destinations qui soient safe, dépaysantes et sans besoin de visa pour ce mois d'Octobre? J'avais envie de faire la Thailande, mais jai vu que ce n'était pas la bonne période au niveau du climat!!

Merci à tous pour vos réponses!
VO Voyagesetc Regular ·
Bonjour,

Tu pourrais te diriger vers l'Indonésie (visa donné à l'arrivée à l'aéroport). l'ile de Bali ou Java sont des iles faciles à voyager. Il y a aussi la Malaisie. Je pense que sur la côte est nous sommes encore dans la bonne saison. L'Asie d'une manière générale est assez facile à voyager pour une fille seule.

Je te conseille de partir seule plutôt qu'avec un organisme mais si jamais tu ne te sens pas de prendre un billet d'avion et partir, tu peux partir avec des organisme comme Nomade aventure ou Terre d'Aventure qui proposent des voyages dépaysants et sortant des sentiers battus.

N'hésite pas si jamais tu as des questions.

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
MO Mounna1 ·
😉 S'lut Bibou,

Je voyage seule, sinon je vais sur routard.com, pour trouver coéquipière de route. Mon expérience en mars/avril de cette année, je suis donc partie en Thaïlande avec une coéquipière (Domi) dont j'ai fais la connaissance sur routard.com. Tout a été super, l'ambiance entre nous et pourtant une différence d'âge et de plus nous avons rencontré 2 autres personnes qui faisaient à peu près le même parcours que nous. Personnellement je ne suis pas faite pour les voyages organisés. Je repars en Février 2012 et je vais procéder de la même manière pour trouver une coéquipière sympa comme moi 'hi hi hi'. Si tu vas en Thaïlande, passes voir Simon à Chiang Mai. La saison est Novembre à Mai (vérifies pour octobre, peut-être pas une grande différence) 🙂 Bonne route Mounna
BI Bibou81 ·
Merci pour ta réponse. Je suis déja partie l'année derniere en Indonésie avec un ami Bali, Lombok, etc. Je connais de nom Terre d'aventure, ou Nomade aventure, je suis allée voir ce qu'ils proposent et ca a l'air sympa les circuits qu'ils proposent. Par contre je me demandais quelle était la tranche d'age ? si c'est plutot jeune ou plutot retraité ? ;) As tu déja voyagé avec l'un des 2 organismes ?

Merci de tes conseils
VO Voyagesetc Regular ·
J'ai déjà voyagé avec Nomade Aventure et nous étions 4 jeunes et 2 autour de 45/50 ans. Le Mix était très bien. Quand on a à faire à des voyageurs, la différence d'âge ne se voit pas. En demandant un devis ou réservant, tu peux toujours demandé la moyenne d'âge de la semaine de ton départ, ils te répondront.

Sinon tu pars seule, tu rencontreras toujours du monde sur la route. J'ai voyagé comme ça un an et je n'ai jamais vraiment été seule !

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr

Similar discussions

You might also like