Idées d'endroits pour deux semaines en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour! je pars pour la premiere fois en france au mois d'avril 2008 je vais rejoindre une copine qui est en stage la bas... la durée est de 2 semaines... on part en "packsac" et on compte faire les auberges de jeunesse, histoire que notre voyage ne coute pas la peau des fesses! j'aimerais bien peut etre aller au sud de la france ma mere ma dit que cétait tres beau alors ca me tente...

auriez vous des idées d'endroits ou aller? cé sur que je vais aller a paris je peux pas passer a coté mais sinon je veux visiter ailleurs aussi... avec vous des suggestions? ;livres a me conseiller? sites avec photos?

merci beaucoup!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
MA Maudeemond Regular ·
allo moi jai fait le tour de la france ( 1 semaine en espagne) avec en octobre 2005 pendant 1 mois. cetait a petit budget, mais on a loué une auto, (achat rachat). ca quand meme respecté notre budget, au total 2200$ chaque (auto gaz billet d'avion bouffe activité tout inclus...) pour me faire un petit plan des activité quon ferait avant de partir, jai emprunté a la bibli le guide michelin de la france, de l'aquitaine, du sud de la france, etc, bref tous ceux qui parlaient des regions qui nous tentaient, ainsi que les routard. de plus, je suis allée sur les site des regions tourisqiques des region de la france ( pyrénées, aquitaine, etc. ) et la plupart offre denvoyer par courrier leur documentation pour le tourisme. bref, les activité qu'on a fait, surtout dans le coin du sud de la france étaient dune du pyla et bassin d'archachon a 1 herure de bordeau max.( pres de larochelle et d'oloron): cest vraiment beau, cest les + longues d'europe... on a camper la dailleurs et cetait un beau camping bordeau, visite de la ville ( quand nous arrivions dans une ville, nous allions directement au bureau d'info touristiques, de me faire un eraire pour x temps selon nos pts d'intéret, comme ca pas de perte de temps pour trouver ou sont les endroits a visiter, etc...) aussi beaucoup de vignoble a visiter saint jean de luz, sincerement, un de mes coup de coeur comme petite ville, cest vraiment tres beau a visiter, compte une journer pour visiter, plage, beau centre ville, marché a ciel ouvert, wow... bien mieu que biarritz qui est trop jet set et plus touristique... cpmte une journée si tu fait de la plage un peu, ou une 1/2 journée pour visiter la ville toutes les pyrénées, wow, mais plus difficile d'acces a pien en pack sac, en t k je crois... nous avons été faire de la rando a gavarnie, voir le cirque de gavarnie, qui fait partie de lUNESCO, leur petit (tres petit) centre ville est tres mignon, les resto sont bons... ca fait genre petit village de banff et nous avons aussi fait le pic du midi dosseau, super beaux points de vue, chevaux sauvages, anes, vraiment tres beaux... nous avons traversé par andore vers lespagne pour remonter ensuite vers la cote d'azur. je suis pas allé a Albi, mais il parrait que cest super beau... camargue, pour leurs cheveaux uniques au monde et l'ornithologie, super parc protegé a visiter... et belle plage, ainsi que leur fameux marais sablant, dou vient les sel de camargue (a acheter la bas car vraiment moin cher qua qc...) 1/2 journée et sainte-marie de la mer, cest assez sauvage comme place carcassonne vaut le detour, a visiter le jour et le soir, camping pas loin qui se fait a pied jusqua la cité et je crois quil y a une auberge jeunesse aussi tres proche... compte 1/2 a 1 journée complete nimes, belle ville a visiter avec un colisée et plusieurs autres beaux monument romains, jardin de la fontaine entre autres, compte 1/2 a 1 journée avignon, cest beau mais va sy pas juste pour voir le pont, cest pas grand chose et cest pas ce qui est le plus beau la bas... mais la ville est belle a visiter, dont le chateau des papes... mais fait pas de detour pour aller la puy du dome dans l'auvergne, belle rando, cest des volcans en fait, de beaux point de vue CASSIS, un autre coup de coeur, pour mon chum aussi, si tu y vas, faut absolument que tu ailles dans les calanques, tu peux y aller en bateau, ca coute environ 11 euro, ca vaut la peine car tu les voit tous, ou a pied, ou tu y va en rando assez escarpée et au dires des gens pas facile, mais ca te donne la chance de rester sur les belles plages tranquilles des calanques, leau est turquoise, on y voit les poissons... et la ville est aussi super agreable a visiter, tout se fait a pied et il y asurement une auberge jeunesse ... sinon, il y a la ciotat, a coté mais je crois qua cassis cest le top. marseille, je suis pas allée, mais je me suis fait dire que pour sortir, cest le fun, mais pas super safe comme place. st-tropez, bof, trop jet set et peteux a mon gout et extremenet cher, le camping coutait presque 30 euro, comparé a 10-20 normalement ailleurs... et la plage, trop de monde. mais si cest juste pour voir le port et se promener dans le petit centre ville, de soir, et que tu passe par la, cest pas si pire, mais ca depend des gout, ma cousine a bien trippée la elle... st-raphael, bof... canne, pas pour la plage, pour dire que tu es passée par la... a mon qu'il y ait un evenement quand tu y seras. mais jai pas tripper tant que ca. GRASSE, il parrait que cest vraiment tres tres beau, mon oncle va en france au moins une fois par 2 ans, et cest un de ses coup de coeur... nice, pas pire, pour se promener sur la promenede des anglais( je crois...) et sortir et magasiner, cest beau de soir pres du port... dans le fond tout le coin canne, st-tropez, nice, etc. cest plus beau de soir, ou pour du magasinage, ou sortir manger au resto, etc. mais pas pour la plage, car cest juste sur le bord des routes, pas tranquille du tout, tout le monde est collée... chamonix, ca vaut le detour, monter dans le mont sdu midi, ca été notre grosse depense ( 50 euro pour prendre le telepherique) mais quelle vue et les montagne.... woow. et visiter la ville de chamonix, cest tres beaum, au moin une journée et une nuit a passez la, il y a une auberge jeunesse ANNECY, tres tres belle ville, prend une bonne journée... vaut le detour grenoble, pas pire aussi sarlat, cest tres beaux, petite cité varimenet charmante surtout de soir, vaut aussi le detour, pas loin il y a aussi les grottes de lascaux II, cest pres de bordeaux, peinture prehistoriques dans une grotte, les plus importantes en europe... visite guidée d'une heure, ca vaut la peine de payer pour ca... lyon, ca vaut pas la peine... chateau de la loire, choisit en un seulement si tu passes par la, nous avons visiter celui de chambord, mais ca mas particulierement plu, jai trouvé ca long, mais si ca tinteresse, je crois que cest un des beau a voir a paris, a faire absolumenet, avant de partir, ca vaut vraiment la peine, une croisiere sur la seine. il y apleusieurs quiosque qui vende des billet pres de la tour eiffel, sur les quais, au cout denviron 12-15 euro, a faire le soir absolument. elle fait le tour de tous les lieu visités dans la journée, mais cest commenté, de soir donc plein de lumiere partout, et on voit les monument vraiment de facon differente. ca vaut amplement le 12 euro. nous cest ce quon a fait la derniere soirée, et vraiment ca terminé notre vyage en beauté. nous avons dormi dans un hotel ( je me rappelle plus le nom, mais il y avait internationnal dedans) ca couté env. 50 euro par nuit, dej inclu, a coté du metro... va voir sur le site de parisinfo.com

si tu veux dautre info sur des endroit que tu avait pensé ou dautre region, reecris moi je te repondrai...

bon voyage chanceuse...
SW Swira ·
Hello Cousine

Je suis forcé de réagir la réponse à ton post dit : " - lyon, ca vaut pas la peine... " !!! 🙁 Je ne suis pas d'accord du tout. Pour le pouver je t'invites à consulter le site http://www.lyon.fr/ et par la suite si tu souhaites t'y rendre même avec ta copine je me ferais une joie de vous héberger un ou deux jour en étape à lyon idéalement situé sur le chemin des Alpes ou de la mer ... J'ai une chambre de libre en Avril y'a aucun probléme.

Soyez les bienvenues dans l'ancienne capitale des Gaules où le moindre cailloux est classé au patriomoine mondial de l'UNESCO 😉
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." totor ^^
VA Varginie Regular ·
wow! génial de voir les gens qui prennent vraiment la peine de répondre ;) super gentil merci!

jai pas tout lu le courriel encore, mais je vais l'imprimer et le lire.... merci beaucoup si jai dautres questions je sais a qui demander :D
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
SH Shaff ·
hello ! bon c est bien de venir voir la France moi je revien du québec (echange universitaire).. je suis pa mal d accord avec le gros email sur les villes a voir..pareil pour Lyon c vau la peine, c est une super ville, a voir tout de meme. Marseille a pars faire un tour sur le vieu port oui mais vraimet pas safe (une copine y est passé et s'est fai braqué sa caisse....) Paris incontournable...St trop pas la peine...apres y a des endroit ou tu peu aussi passer sans ty éterniser (si vous avez la voiture!) Et puis Annecy biensur ahah c'est chez moi, c'est maginifique (bien que la population soit vieillssante..) voila pareil hésite pas si tu as d'autres questions.. bye !
PA Patrire ·
Allo maude ! Je reviens tout juste d un voyage de 1 mois en france et j ai parcourus a toute fin pratique le meme trajet que toi. Je tiens vriament a te lever mon chapeau puisque le voyage ma couter en tout et partout 2500 $ et je croyait fermement qu il etait mission impossible d abaisser ce montant ! On a pratiquement dormis en camping tout les soirs et on c est fait a manger a tout les repas ! La seul grosse depense fut la voiture de location...Indispensable selon moi pour visite les pyrenees. ( 400 euro pour 18 jours ) ....Le reste cest fait en bus ou en train . Sa prouve qu il est toujours possible de voyager a petit prix.......

Pat
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
MA Maudeemond Regular ·
patrire faut dire aussi que jai pas mal magasiné pour le billet davion, on a trouvé A/R, 500$, depart de mtl jusqua nantes, et retour de paris a mtl... ca ca parait dans le cout ttl du voyage. nous on a fait un achat/rachat pour lauto, pour 27-28 jours je crois, donc seulement a paris, 3 jours sans auto. on a dormi en camping, sauf 4 nuit dans lauto, pour plusieurs raison, une fois car on avait plus de gaz (pas habitué a ce que les gaz bar ferme a 8h00 du soir...), une autre car pas de camping a la ville ou on etait, et il y avait un stationnement pour les camping car, on a dormi la, deux autre fois dans des aires de repos, stationnemwent gazonné, table a pic nique, etc... et 2 nuits dans une grange chez des amis... sinon, le camping, on essayais tjour de trouver le moin cher, de toute facon, on sentends quen france, les camping nont pas les service du quebec, ca servait quasiement a rien de payer plus cher... on a parcouru 8 000 km, on a mangé 5 fois dans des resto ( st-jean-de-luz/ gavarnie/ chamonix/ mont st-miche/ paris) mais le reste du temps, on mangeait pain fromage saucisson, vin, presque tous le temps... on avait notre gasmelle et rechaud et se faisait a manger... et fait des activité payante quand meme... musée de Dali, croisiere sur la seine, croisiere dans les calanques a cassis, sommet du mont blanc a chamonix ( ca coute cher, 35 euro sans retour, il faut descendre a pied!!!), sommet de grenoble en telepherique, sinon, activité non payante, visite des ville a pied, plage, randonnées...

mais tous le monde a qui je parle de mon voyage pense que ca nous a couté une fortune, certain ne parte quau mexique 1 semaine et ca coute le meme prix que nous pour un mois a faire plein dactivité et de ville... il faut bien sinformer avant de partir, magasiner billet davion, et etre flexible pour ce qui est des dates...

p-etre aussi que depuis que je suis allé en france, le taux de change etait différents. nous cetait environ 1.56...

et le retour pas trop difficile??? moi ca pris du temps avant de retomber dans ma routine... et le retour au travail. ouf.
NE Nesrine Regular ·
Passe en Roussillon, sud du sud, il y a la mer, les pyrénées, et l'Espagne juste à coté...
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour! :)

De toute évidence et comme certaines personnes te l'ont mentionné, Carcassonne est un must. Vraiment sublime. Il y a aussi le mont St-Michel qui est tout à fait exceptionnel, tu peux même dormir dans le village voisin qui s'appelle Pontorson, c'est super mignon, mais ne reste pas là trop longtemps, il n'y a rien à faire, sauf boire :) . Pour ma part, j'ai adoré les petits villages. Ensuite, il y a le sud de la France qui est magnifinique, St-Raphael étant l'un de mes coups de coeur.

Bonne chance!
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
MA Maudeemond Regular ·
ah oui

moi aussi javais oublié le mont st-michel, cest un incontounable, pour une jounée complete a mon avis, moi j'avais pris une visite guidée, et ca value la peine, on a appris un tas de chose, et visité des racoins que l'on aurait pas vu sans la visite guidée.

et si tu es dans ce coin, ne passe pas a coté de st-malo, la cité est magnifique, et la aussi, prend une bonne journée pour la visiter...
YO Youkettte Regular ·
Merci Maude 🙂

J'apprécie beaucoup tes commentaires. Je vais m'y référer en juin 2008 😉

Ton billet d'avion, avec quelle cie as-tu fait affaire?
MA Maudeemond Regular ·
YOUKOURETTE cetait avec air transat, mais j'avais trouvé mon prix sur expédia.ca. ce que je faisais pour trouver le meilleur prix: je faisais une recherche de vol, avec des dates et heures flexibles, a partir de mtl jusqua paris, et je changeais les dates, et faut dire aussi que partir mardi-mercredi-jeudi, cest souvent moins cher. je suis ensuite allée voir mon agent de voyage au club voyage, je lui ai dit quel vol exactement que je voulais, et il ma alors donné toutes les dates de depart et d'arrivée, ainsi que les aréoports que je pouvais attérir, cela pour le meme prix. jai donc pu choisir d'arriver a nantes au lieu de paris, et de repartir de paris. et choisir les dates et heures, afin d'avoir le plus long sejour pour le meme prix... mais il faut se dépecher quand tu vois un bon prix, car ca prend peu de temps pour qu'ils ''s'envole''! au pire, si tu as un agent de voyage, tu peux l'appeler, et quand il voit un bon deal pour aller en france, dis lui de tappeler. mais la pire chose a faire serait de te présenter, de dire ''je veux partir telle date et revenir telle date'', avec aucune flexibilité. car pour un voyage en france, vers la meme période mais pour 1 semaine seulement, ma cousine qui travaille au cca et qui a donc de ''tres bons prix'' selon elle, a payé son billet 950$$$$$. ca monte vite ton cout de voyage...

mais en juin, attends toi a payer quand meme un peu plus cher qu'en mars-avril ou sep-oct-nov exemple...

bon voyage
LA Lafamilly ·
bonjour 2 ptit hotel sympa un a marseille le riad 60 euro la nuit superbe et marseille est a faire et la bastide sur la presqu'iles de giens des prix sympa aussi ou tu pourras visiter les iles d'or porquerol entre autre passer a la ciotat voila un peu d'info sur le var et bouche du rhone bisous

Similar discussions

You might also like