Des idées d'excursions de 2 jours à partir de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Nous avons décidé le week end dernier de retrouver les enfants à Marrakech le week end prochain et de partir faire un petit périple avec eux pendant 5 jours. (probablement la boucle Vallée du Paradis, Imsouane Essaouira et retour MRK ou plus au sud vers Tifnit Mirlef Legzira que nous connaissons aussi mais ça peut être vers Tafraoute et Taroudant finalement...) . Tout est possible. Cela dépend de la météo et des envies de nos enfants. En 5 jours il faut faire des choix... et c'est pas facile j'ai tout aimé grâce à vos conseils. Je vous remercie tous une fois de plus de m'aider à passer de si bonnes vacances.

Nous remettons un gosse dans un avion samedi suivant et l'autre dimanche matin . Il nous reste donc dimanche et lundi pour nous 2 car nous ne repartons que le mardi. Connaissez vous une excursion de 2 jours qui pourrait être sympa? Ouzoud et quoi d'autre à proximité? ou l'Atlas? Ou en 2 jours?

Nous connaissons peu Marrakech et pas du tout sa région. Nous n'y étions resté qu'une journée en revenant de la vallée du Dades, Merzouga.etc

J'appréhende un peu Marrakech à la fois attiré par toutes les visites possible, à la fois fatiguée d'avance du comportement un peu pesant que nous n'avions pas du tout ressenti dans la majorité de nos périples... donc peut être que c'est mieux d'envisager d'aller prendre un bol d'air quelque part mais où?

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

En 2 jours, j'irais à Aït Benhaddou . En partant le matin, vous y serez vers 14 h . Y aller par Telouet, puis descendre la vallée d'Ounila ( très belle ) . Dormir à Aït Benhaddou . Visiter le ksar bien sûr . Le lendemain matin, faire la kasbah de Taourirt ( Ouarzazate ), peut-être Skourra ( kasbah Amridil ) puis retour . A +
DO Dousam Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes passés à AIT Benhaddou la première année où nous sommes allés en vacances au marco en faisant la boucle jusqu'à Merzouga. Mais vous avez raison, c'est magnifique.

Je suis en train de regarder la vallée de L'Ourica mais visiblement les avis sont très partagés sur cette destination. Bonne journée. Bénédicte
NA Nathalie2019 ·
Salut Bénédicte, Ourika oui sans hésitation et je dirais plutôt les 3 vallées, puis le haut atlas et les maisons berbère à ne pas rater, un circtuit marrakech, essaouira et ouarzazate serait le meilleur plan de l'autre côte pour combiner montagne, mer et désert :-)
Nath.
CA Cambrousse Globetrotter ·
un endroit très joli, avec de très beaux paysages à la clef, pas loin de Marrakech, deux jours c'est top : IMLIL

IMLIL (photos en vrac pas triées) route vers Imlil et Imlil https://photos.app.goo.gl/RQNG197Qsk3au3Gs7

la route pour y aller est splendide surtout à partir d'Asni. le village : une partie est dans son jus, tout ce qui grimpe au-dessus de l'auberge "targa imoula" (500 m du centre), des chemins de chèvres surprenant, ou les femmes et les enfants se croisent avec les moutons et surtout les mules sans lesquelles rien ne monte. (ni beau chemin ni route). On peut continuer la balade vers Tachdirt, le village le plus haut du Maroc, au bout d'une route splendide ou on a envie de s'arrêter à chaque virage. montagnes , pics enneigés, villages accrochés aux montagnes à caque recoin de la route... de jolies auberges, des restaus. j'y ai passé deux jours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

c'est le point de depart des escalades du Toubkal, malis sinon c'est n'est pas vraiment fréquenté par les touristes.

j'ai dormi à targa Imoula, (l'auberge) mais dans le village il y en a d'autres.



la route vers Tachdirt (photos en vrac pas triées) photos.app.goo.gl/1L61pfFaAdhNt5DX8
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

la photo est juste superbe... je la trouve très douce. merci du partage, j'aime beaucoup

cdt

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
cette region est vraiment très belle. et a Asni, le souk du samedi est à voir. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dousam Regular ·
Merci Nathalie d'avoir pris du temps pour moi. C'est vrai qu'un circuit mer montagne et dessert c'est parfait.

Il y aura Marrakech puis un périple en passant par la mer soit au dessus Agadir soit en dessous. Et effectivement la montagne ça me tenterait bien. Par contre pas jusqu'à Ourzazate. Nous nous y étions arrêté après AÏt Benhaddou et j'avais beaucoup aimé mais ce coup ci, je ne pense pas que nous irons à nouveau pour 48 heures.

Par contre je vais regarder de plus près ce que veut dire " plutôt les 3 vallées" et où elles sont situées ces vallées apres l'Ourika (ou dans l'Ourika?)

En tout cas merci beaucoup.
DO Dousam Regular ·
Bonjour Béatrice. Toujours fidèle au poste.

Merci pour ta réponse. Ton Imlil qui ressemble bien à ce qui me ferait envie. 2 bonnes heures de route et 90 kilomètre c'est pas mal. Cela me laissera du temps pour faire une marche à pied les 2 jours. C'est pas trop loin et assez pour être dépaysé et changer d'ambiance. Et j'ai regardé sur Booking des chouettes hébergements pour pas trop cher.

Je note et j’emmène ça avec moi.

Maintenant j'écoute les conseils que tu m'avais donné il y a longtemps sur une conversation de Maried'espagne et que j'avais supprimé car elle était pas très contente qu'on désoriente son sujet.

Je pars enfin avec de multiples choix et j'improvise sur place... C'est toujours un peu difficile pour moi mais nettement moins qu’avant. Et puis vous êtes tous là toujours bienveillant.

Bon j'en suis pas arrivée à laisser les souris faire ses petits dans mon sac à main mais je progresse....
CA Cambrousse Globetrotter ·
Hello Je ne me rappelles pas mes "conseils" de l epoque 🙂

Imlil j y etais il y a un gros 15 jours. C etait la premiere fois et j ai beaucoup aime. Y a plein de balades possibles avec ou sans guide selon ses habitudes et aptitudes.

Quoi que tu choisisses : bon sejour 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
"Bon j'en suis pas arrivée à laisser les souris faire ses petits dans mon sac à main mais je progresse...."

ca viendra 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dousam Regular ·
Nan j'espere que ça viendra jamais.
DO Dousam Regular ·
Et vu le nombre de message que tu postes...ça m'étonne pas que tu te rappelles pas de tous! En tout cas, ça nous aide bien.
KA Kate Globetrotter ·
Je note et j’emmène ça avec moi

Bonjour

Je te propose de partir avec une autre idée, un endroit non loin d’Imlil conseillé par Cambrousse, enfin, à1h30 de route: Ijoukak. A voir à proximité le souk de Talat N'Yacoub (garanti sans touristes 😉) le mercredi et la belle mosquée de Tinmel.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ijoukak est un très bon plan aussi ...🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dousam Regular ·
Merci Kate. Effectivement j'avais lu ce nom de village sur le forum et lors de mon dernier voyage au Maroc j'avais noté qu'il y avait possibilité de se ballader.

Mais je croyais que c'était un peu loin pour 2 jours. On verra où mon mari aura envie d'aller.

Merci d'être toujours fidèle au poste. La dernière fois que tu m'as donné un conseil j'allais à un mariage de la soeur ne marrocaine que nous venions de rencontrer et je ne savais ni quoi mettre ni quoi apporter. Bises. Bénédicte
DO Dousam Regular ·
Super. Merci. On embarque! Je vous raconterai...
KA Kate Globetrotter ·
Mais je croyais que c'était un peu loin pour 2 jours.

Marrakech Ijoukak il faut 2h mais en prenant ton temps tu peux rajouter 30mn. J'en profite pour te donner une adresse que j'aime bien: le gite Tigmmi N'Tmazirte (plus connu sous le nom de Chez Hussein. L'accueil est un peu irrégulier surtout quand le boss n'est pas là. http://www.tigmmi-ntmazirte.com/

Ijoukak



Le souk



La mosquée de Tinmel

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DO Dousam Regular ·
Bonjour les filles.

Je reviens vers vous pour vous dire que finalement nous avons retenu Imlil pour 2 jours.

C'est vraiment ce que j'avais envie de voir. Des paysages magnifique, pas trop de monde, des jolies randonnées, des cascades, de la neige sur les sommets... Trop chouette. Cela changeait totalement des qq jours precedent (Marrakech, Essaouira, vallée du Paradis).

Nous avons pris une auberge au pif sur place. Bien au niveau confort mais qui laissera pas un souvenir imperrissable au niveau de l'acceuil. On peut pas gagner à tt les coup!

Le seul hic c'est qu'on a voulu faire la randonnée jusqu'au Sidi Chamharouch mais depuis que le décès des jeunes filles scandinaves on ne peut plus y monter sans guide. Il y a 4 postes de police pour intercepter les gens seuls sur l'accès du Toubkal. Tant pis.

Merci à vous toutes pour votre aide de dernière minute. La prochaine fois j'espère que nous irons chez Hussein à ijoukak.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Super que ca vous ai plu. J ai bcp aime aussi. Dommage pour l accueil... Merci du retour 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like