Idées d'excursions depuis Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars cet été (du 5 au 16 août) au Japon avec mon épouse et nos deux enfants (4 et 8 ans). Nous serons hébergés chez des amis à Tokyo.

Je pense que nous passerons pas mal de temps à visiter cette ville mais je me dis que nous aurons également envie de voir d'autres choses. Je pense à des endroits plus "ruraux" ou a des parcs naturels.

Notre budget étant limite, je recherche des idées d'excursions depuis Tokyo, sur une journée, voire 2 maximum. Nous pensons nous déplacer en transports en commun (bus, train). Je ne pensais pas prendre le pass pour le train car je ne sais pas si ça vaut le coup si nous ne le prennons qu'une fois (ou deux)...

J'ai déjà pensé au Mt Fuji et notre amie là-bas nous a parlé du "village des singes". Apparemment, ces deux excursions peuvent se faire en 1 jour ("village des singes") ou deux (Mt Fuji). Est-ce que cela vous semble réalisable?

Est-ce que vous avez d'autres propositions?

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le JR Pass n'est assurément pas rentable pour rester à Tokyo et n'en sortir que pour la journée.

Connais pas de village de singes à proximité de Tokyo, ou alors les snow monkeys, mais ce n'est pas vraiment à côté.

Pour le Fujisan ou les autres excursions possibles (Kamakura, Enoshima, Yokohama, Nikko, etc.), le mieux est de lire le forum, à commencer par les fils listés en bas de cette page.
FL Florencew Regular ·
Bonjour!

Pour une excursion d'une journée depuis Tokyo, je vous conseille Hakone (http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kanto/voyages-dans-le-kanto/kanagawa/fuji-hakone) situé à 1h30 de train de Tokyo. Par beau temps on y a une vue magnifique sur le Mont Fuji. Il y a un grand lac sur lequel on peut faire du bateau, des sources chaudes, et une jolie forêt dans laquelle faire une petite randonnée. Une très bonne destination pour s'éloigner un peu de Tokyo et se retrouver dans la nature !

J'ai également visité Kamakura et Enoshima, au bord de l'océan Pacifique. Un récit et des photos s'y trouvent ici : http://faistavalise.ch/article-26-enoshima-un-il-sur-le-pacifique.html et ici : http://faistavalise.ch/article-24-la-magie-hivernale-de-kamakura.html

J'espère avoir pu vous aider un peu, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch
PL PlaneteManek ·
Bonjour,

Comme indiqués précédemment par les membres du forum : - Hakone et Kamakura sont faisables en un jour à chaque fois ; - Vous devriez être émerveillé par les temples et le grand bouddha à Kamakura ; - Vous resterez sous le charme de la nature à Hakone avec en toile de fond, si vous avez de la chance, le Fuji-san.

Je rajouterai deux destinations qui me tiennent à cœur: - Nikko évidemment (un de mes endroits préférés au Japon) avec ses temples en pleine nature et son histoire riche ; - le mont Takao si vous avez envie de faire une petite randonnée qui débouche avec une vue sur le Fuji-san.

N'hésitez pas à sortir de Tokyo pour prendre de bons bols d'air, avec un tout petit peu d'organisation vous verrez c'est extrêmement facile.

Similar discussions

You might also like