Idées d'îles grecques paradisiaques et moins touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Nous serons a rome pour un congres le 20 septembre 2015 et nous souhaitons par la suite aller relaxer en grece...quelqu'un pourrait nous suggérer LA destination correspondant à ces critères:

-Déplacement facile et rapide à partir de rome (nous ferons rome-grece et grece-rome afin de revenir au canada) - iles grecque paradisiaque, sauvage, moins touristique - nous sommes amateurs de cuisine locale, de vin... - nous y serons 5-6 jours, aimerions logé au meme endroit - possibilite se louer une voiture au besoin pour decouvrir les environs - 2 adultes, parent sans enfant, souhaitons se détendre par dessus tout:) sur la plage, faire de petites randonnées.. - pas tres amateur de musée... - ce que nous adorons, nous imprégner de la culture locale, prendre le temps de faire un peu de photo, de siroter un bon café ou un apéro avec de splendides paysages (ex nous avons adoré la cote almafitaine en italie)

Merci bcp de nous aider à faire notre choix!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Plus une île est sauvage, plus elle est dur d accès, voir plus elle est petite De Rome il faut joindre Athènes et de la l île prévoir 2 jours de voyage pour gagner cette perle rare Anafi Alonissos TiLos Au fait paradisiaque cela veut dire quoi ?
Hasta la vista
SA Sandrew ·
Merci:) je m'en doutais bien...disons que je ne veux pas passer 2 jrs dans les deplacements pour 5-6jrs au total...y aurait il un entre deux...plus rapide d acces avec un peu moins de touristes..

De rome y a t il une ile qui ne necessite pas de se rendre a athene avant?

Paradisiaque: a mon sens, un paradis sur terre!!! :)
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Après avoir épluché en long et large le site Greeka.com ces dernières semaines (avec une fonction "location finder" très ludique), je confirme ce que vous a écrit Magne à savoir que le type l'île que vous recherchez "se mérite".

Elle sera forcement moins bien, voir très mal desservie, puisque peu touristique. Pour corser l'exercice, la fréquence des liaisons maritimes a une nette tendance à la baisse après le 10 septembre et évidemment cette île que nous sommes beaucoup à chercher ne peut pas avoir d'aéroport où atterriraient des dizaines de charters chaque jour 😛

Mykonos et Santorin à ma connaissance sont desservies directement depuis d'autres capitales européennes sans passer par Athènes en haute saison (ex: Easyjet Rome-Santorin jusqu'au 13.09 uniquement). Mais elles ne correspondent pas exactement à votre description 🤪

Sinon, il y a les îles ArgoSaroniques à 1-2 heures de bateau d'Athènes et après le 15 septembre cela ne devrait plus être la foule de la haute saison.

Je précise que je ne connais pas encore ces îles, mais je cherchais quelque chose de proche d'Athènes pour la fin de mon prochain séjour dans les îles en septembre 2015.

Bonne continuation dans vos recherches,

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
SE Sensass Regular ·
Dans les iles grecques c'est un paradis EXTREMEMENT minéral alors, faut pas compter sur une végétation luxuriante et des cris de cacatoes en fond sonore. Pour minimiser le temps de transport, de rome, tu as des vols directs avec Vueling pour Santorin, qui est une ile absolument magnifique mais loin d'etre déserte.
MA Magne2 Globetrotter ·
le plus simple le plus sauvage le plus dépaysant de Rome c'est d'aller au port d'Anzio et de prendre un bateau pour Ponza dans l'archipel des iles Pontines c'est beaucoup plus "charme " que Santorin
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Pourquoi pas plutot les iles eoliennes en Italie ? Moins loin. Salina par ex.
SA Sandrew ·
je ne connais pas pouvez vous m en dire plus?
SA Sandrew ·
Salina, je viens de regarder des images avec mon amoureux et effectivement ca semble tres bien, j'aimerais plus d'infos si tu t'y connais:) - en partant de rome, comment s'y rendre et le nombre de temps que cela prend - est ce possible sur place de visiter les iles a prodimité facilement? - nous aurons 5-6 jours sur place, afin de profiter au maximum du coin, et d'heberger au meme endroit (trop tannant de tjrs etre dans les valises), sur quelle ile est ce mieux de loger? Serions nous mieux en sicile et visiter les iles le jour ou c'est davantage paradisiaque de demeurer sur une iles - y a t il de belles plages? - la cuisine locale est elle typique et succulente:) - connaissez vous un endroit avec belle vue pour loger?

Un gros merci de votre aide, nous ne connaissions pas et nous trouvons l'idee géniale, plus loin de ce qui est trop touristique...randonnées agreables, tour de l ile en scoter:) je m y vois deja!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
De Rome, il faut prendre un avion pour Palerme puis de la un bateau pour lipari ou salina Perso je trouve pancréas plus paradisiaque Et ponza est facilement joignable depuis Rome contrairement aux éoliennes
Hasta la vista
SA Sandrew ·
Je ne connais ni l une ni l autre peux tu me donner plus d infos svp:)

Comment s y rendre, quoi y faire, etc.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fin septembre, début octobre, il n'y aura pas forcément un bateau Palerme-Lipari...
Mathilde
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bateaux pour les iles partent regulierement de Milazzo. Il doit etre possible d'aller a Milazzo en train. Il y a des bateaux entre les iles, j'ai visite les autres iles en etant base a Salina (qui est tranquille).
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait prendre un train rapide Rome-Naples et un ferry de nuit avec cabine départ 20 h qui arrive à 9 h 40 à Lipari, mais c'est 2 fois par semaine le mercredi et le vendredi pour l'instant, il semble qu'il en soit de même toute l'année, à vérifier. De Lipari, on peut aller sur les autres îles...
Mathilde
CL Clairelis Regular ·
Bonsoir,

Je connais plus d'une vingtaine d'iles grecques, c'est ma destination préférée depuis bientot 30 ans, j'ai voyagé dans le monde entier et j'ai vu des îles de toute beauté, en Polynésie, en Malaisie etc... mais en septembre dernier en allant en Gréce, je me suis arrêtée à Ponza pas trés loin de Rome. Il faut aller en train de Rome à Anzio ou de Rome à Fornia (environ une heure) puis prendre le bateau pour Ponza. En ce qui me concerne, je suis partie le matin de Fornia en arrivant par un train de nuit depuis Nice (qui était trés bon marché, je le précise, une trentaine d'euros) Il faut environ 20 mn à pied pour aller de la gare au port, c'est super facile d'accès. De Fornia à Ponza, il y a environ 2 heures de bateau, ce n'est pas loin de la côté, mais ce n'est pas tout près. En tous cas, c'est un autre monde! quand on arrive dans le port principal, on se demande vraiment où on est: ça ressemble à l'Afrique avec des maisons qui ont des toits réceptacles de l'eau de pluie, un mode trés minéral avec une géographie trés découpée et des tonalités de roches trés variées. Ca évoque aussi la Gréce avec les maisons blanches et le port de péche trés actif. C'est trés impressionnant. Il y a une excursion à la journée qui permet de faire le tour de l'île et d'aller sur une île voisine et déserte: question dépaysement c'est le top. On peut admirer et se baigner dans des eaux turquoises exceptionnelles et des grottes marines chargées d'histoire. Pour une découverte plus terrestre, il y a des petits bus qui font le tour de l'île: ils vous emmenent dans un endroit appelé les piscines naturelles où la couleur des eaux varient du bleu outremer au turquoise transparent. C'est un endroit peu connu des français (petit sondage réalisé aupres de mes collègues, personne ne connaissait) Je suis fan de la Gréce et bien sur, on ne retrouve pas sur l'île de Ponza tout ce qui fait le bien être exceptionnel que l'on retrouve sur les îles grecques : une symbiose entre la lumière, la cuisine, la musique traditionnelle, l'accueil à la fois direct et chaleureux des grecs, cette langue et cet alphabet qui nous dépayse, l'habitat blanchi chaque année, cet art de l'aménagement et de la déco quasiment unique au monde (je dis quasiment car à Bali, ils sont trés doués aussi) ... Mais franchement Ponza, c'est 4 jours de fin septembre 2014 où j'ai été émerveillée comme rarement. A vous de googeliser Ponza si vous êtes intéressé. On aimerait bien connaitre votre option au final!

Clairelis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve
SA Sandrew ·
Un gros merci clairelis!!! Vous me donnez le gout!!! Je n'arrive toujours pas a me decider!!!! Mais si je fais le compte, de rome, il me faudra 3h avant d'atteindre ponza...sans compter l'attente pour le bateau...

Dans ce cas, je me demande si je ne devrais pas opter pour la grece, parceque à ce que j'ai cru lire, de rome, en avion, on arrive en grece en 2h!!!

Si nous optons pour la grece, y a t il une iles en particulier que vous me suggérer?!? Dernierement on m'a parlé de rhodes?!?

Et devons nous obligatoirement passer par athene et ensuite prendre un bateau rapide?!?

Je garde toujours les memes criteres de selection... -cuisine locale sublime, -bon vin, -belles plages -sauvage, pas envahi et devasté par le beton... -4-7 nuits à la meme place -etre pres de la nature...beaux paysage... -possibilité de s'y promener et de vivre a la facond es locaux!!!

Et si je pousse encore plus ma question, pour ponza et l'ile grecque que vous me suggèrez, avez vous un beau petit bed and breakfast ou autre à me suggérer???

Milles merci Sandra
MA Magne2 Globetrotter ·
De Rome on arrive à Athènes en 2 heures... Rhodes.... Certains endroits de l'île sont un peu...encombrés de touristes Ponza est une bonne idée Sinon en Grèce visez Hydra, Symi, Kastelorizo, Ikaria, Kythira alias Cythere
Hasta la vista
CL Clairelis Regular ·
Bonjour,

Si vous restez plus de 4 jours, Ponza est une ile un peu petite, à moins que vous ailliez sur l'ile d'à côté Ventotene Voici l'adresse du BB où nous étions: situation, propreté, calme, petit déj, c'était parfait.

http://www.booking.com/hotel/it/azzurra-residence.it.html?aid=347731;label=sppctrip-hotel-421200_xqdz-7cad60e754e7631fd2827d8fb470e001_pool-it_slice-99999;sid=b71be442acb376081d5927d46f389b8a;dcid=4;dist=0&group_adults=2&no_rooms=1&type=total&utm_campaign=FR&utm_content=images&utm_medium=SPPC&utm_source=tripad&utm_term=hotel-421200&#_=_

En ce qui concerne les îles grecques, énorme sujet: dans les iles ionniennes proche de l'italie, Corfou est superbe, avec une végétation somptueuse et des criques cristallines, mais elle rappelle l'Italie et ne correspond pas aux stéréotypes grecs avec maison blanches. Céphalonie est une grosse île avec des paysages grandioses car les montagnes sont hautes sur cette île, c'est sauvage, pas trés touristiques, de plus vous pourrez faire une excursion sur Ithaque où là aussi vous aurez des paysages et une géographie à couper le souffle. Zante est trés touristique, vous allez vous croire en Angleterre, alors c'est à éviter.

Vous pouvez aller dans les cyclades, Andros est une belle ile trés verdoyante à 2 heures de bateau depuis un port prés de l'aéroport, elle est facile d'accès. La j'ai une belle adresse: l'hotel Perrakis. Vous pouvez aussi aller un peu plus loin à Tinos, où vous aurez tout le charme des iles authentiques pas trop touristiques, des maisons blanches, des petits cafés sympas, des pigeonniers de toute beauté et du vent... Et vous pourrez faire une excursion d'une journée à Mykonos qui est hyper touristique mais où la couleur de la mer bleue marine et la lumière scintillante est unique. J'ai aussi une bonne adresse la-bas. Toutes les cyclades sont belles et plus ou moins sauvages. Paros est une grosse cyclade avec, comme à Tinos, les villages les plages, mais je crois que c'est plus touristique. J'ai passé une semaine à Amorgos il y a 2 ans, c'est magnifique mais peu habité. Hors saison, il n'y a pas trop d'ambiance.

Dans les iles saronique proches d'athenes, Hydra est sans doute un des plus beaux ports de toute les îles grecques mais l'ile est petite et trés touristique, pour une excursion c'est bien mais pas pour un séjour. Poros est une agréable destination aussi, vraiment carte postale avec les maisons blanches.

Quant à Rhodes, c'est aussi une grosse île avec beaucoup d'attraits touristiques et pas mal de touristes: la vieille ville de Rhodes est pour moi la plus passionnante de la Gréce avec ses strates de civilisations, quartier des chevaliers de l'ordre de malte, quartier turc, quartier juif, je ne me lasse pas de la visiter. Il y a un village blanc superbe à flanc de montagne et belles petites plages de sable fin, mais aussi des quartiers urbanisés, des complexes touristiques, on est loin du coté sauvage de certaines cyclades.

Enfin Kastellorizo est un petit bijou difficile d'accès qui à mon avis convient aux contemplatifs: c'est minuscule, pas de plages, mais c'est un endroit merveilleux qui ne ressemble à nul autre. J'y suis restée 5 jours. Ce n'est à mon avis pas la destination adéquate pour un premier contact avec la Gréce.

Mais pourquoi pas Santorin ? C'est bien desservi par les bateaux et les avions et ça vous raccourcira le voyage. C'est le site le plus beau de la Mediterrannée, il y a des touristes certes, mais même en juillet, je n'ai pas de souvenir de foules débordantes. C'est vrai que question plages, ce n'est pas le top. J'ai visité aussi quelques îles éoliennes en Italie, c'est trés intéressant, mais elles sont petites, donc à nouveau OK pour une excursion ou bien pour un séjour de repos.

Je crois qu'il vous faut croiser les avis: Tinos me parait un bon compromis par rapport à vos critéres. Tenez moi au courant de vos choix. Bon dimanche
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve
SA Sandrew ·
Bon dimanche matin à vous tous qui prenez le temps de m'eclairer!!!

Apres un mois de réflexion, vous m'avez convaincu d'aller en grèce considérant que nous aurons 6 nuits à y passer et que la grèce en partance de rome est accessible facilement. Nous partirons de rome le dimanche 27 septembre et reviendrons au quebec le dimanche 4 octobre.

Maintenant, le plus difficile: le choix de l'iles!!!!

Je lis que nous pouvons facilement partir de rome en avion pour athene et de là, prendre un bateau en direction de l'iles choisie....ou encore....prendre l'avion de rome à un aéroport directement sur l'iles (avec escale à athene) si j'ai bien fait mes devoir....qu'est ce qui est le mieux pour sauver du temps et de l'argent????

Pour le choix de l'iles, parmis tous vos coeur de coeur, sur laquelle logeriez vous 6 nuits par son emplacement et la correspondance à mes critères ( moins touristique "possible" ou du moins qui a su conserver son authenticité, sa beauté par sa végétation et ses plages, cuisine locale délicieuse, iles qui permet de se reposer pleinement mais aussi visiter un peu:), nos adorons les randonnés à pied, vivre au ryhtme les locaux, la photographie....bref de vrais épicuriens!!!). Nous aimerions aussi aller sur les iles environnantes le temps d'une ou 2 journees..

Merci encore mille fois!!! Santorin, rhode, hydra, mykonos, corfou?! Ces noms ressortent souvent...nous aimerions visez juste, comme jeunes parents nous n'avons pas bcp d'occasion de voyager seul en amoureux et relaxer..
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorini, mykonos, corfou, Rhodes Vous visez les plus touristique........ On tourne en rond 😐
Hasta la vista
SA Sandrew ·
Je ne cible pas necesairement celles ci mais çe sont les noms qui ressortent le plus...et qui sont plus relativement accessible...pour votre part quel est VOTRE coup de coeur?!?
MA Magne2 Globetrotter ·
les plus cités sont les plus touristiques 🙂

mes coups de coeur Folegandros dans les Cyclades Ikaria dans l'est Egée et Hydra dans le golfe Saronique https://plus.google.com/105673107347410224206/posts/LAhZazM93EE
Hasta la vista
SA Sandrew ·
Allo magne2

Je viens de tout relire...j ai toujours les enfants autour de moi, la concentration c est pas a son meilleur...je relis donc que hydra seront donc une belle option...ponza en italie me tenterait aussi mais en aurais-je plus pour mon argente, ou plutot serais je plus emerveillée a hydra en grece, par exemple?!?

Desolee...pas facile de bien s y demeler quand on ne s y connait pas...par contre si vous passer au canada je serais bonne guide pour vous!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
Ponza et sa voisine serait certainement une bonne option ( d'ailleurs moins cher d'aller à Ponza qu'a Athènes depuis Rome ) ce qui vous permettra d'avoir un meilleur budget sur place
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like