Idées d'itinéraire pour deux semaines au Cap Vert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En fonction des billets d'avions que nous allons trouver (départ Luxembourg ou Francfort), nous souhaiterions passer 12 à 14 jours au Cap Vert à partir du 14 février

Nous partons avec 3 enfants de 13 à 17 ans qui ont été habitués à voyager sac à dos.

Plage, rando, découvertes des gens, de leur culture, leur mode de vie. Visiter des villages, se balader dans la nature. Nous aimons beaucoup de choses.

Quel itinéraire nous conseilleriez vous? En sachant qu'on aime le mouvement, mais en prenant le temps de découvrir. Combien d'îles? Lesquels?

Merci d'avance

Lionel
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention pour les avions et les logements au carnaval à Mindelo (et Sao Nicolau), tout sera réservé. Santo Antao en premier, Sao Nicolau est encore plus tranquille, Fogo pour le volcan.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Si vous n’avez pas encore pris vos vols internationaux, regardez vite. Car vous risquez de payer une fortune! C'est haute saison + carnaval. Je confirme ce que dit Pierre: vols internes+hébergements blindés sur SV en cette période. En 12 jours, vous pouvez faire 2 îles, 3 max.. Si vous atterrissez à Praia, vous povuez faire Santiago (visite, culture, rando)+Fogo (superbe volcan) +Maio pour la plage et le côté sauvage Si vous atterissez à Sao Vicente, alors allez sur santo antao pour les randos
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Marionlionel Regular ·
Merci pour les infos ! Effectivement je ne savais pas pour le carnaval.

Je vais regarder les hébergements et les vols très rapidement

Pour les vols intérieurs, faut-il réserver avant le départ ? Si oui, vous passez par un site web particulier ?

Et pour le logement, vous me conseillez quoi? Booking ?

Je ne sais pas encore où je vais atterrir. Mais j'ai vu sur le forum des personnes qui arrivait à Sal et quitter les îles à Sao Vicente.
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
WI Willemspie Globetrotter ·
Absolument réserver maintenant les vols intérieurs ! Logements, sur booking oui, sauf pour les petits logements chez l'habitant dans les villages reculés (Santo Antao surtout) ou vous pouvez passer la nuit au cours de randonnée, je conseille.
PT Ptitortue Veteran ·
Merci pour les infos ! Effectivement je ne savais pas pour le carnaval.

Je vais regarder les hébergements et les vols très rapidement

Pour les vols intérieurs, faut-il réserver avant le départ ? Si oui, vous passez par un site web particulier ?

Et pour le logement, vous me conseillez quoi? Booking ?

Je ne sais pas encore où je vais atterrir. Mais j'ai vu sur le forum des personnes qui arrivait à Sal et quitter les îles à Sao Vicente.

oui, surtout à cette période il faut ABSOLUEMNT réserver vos vols internes pour ne pas rester "coincés" sur une île. C'est la compagnie Binter Canaries qui assure les vols internes depuis qq années: https://www.bintercanarias.com/fre et depuis récemment la compagnie Cabo Verde Airlines (anciennement TACV de mauvaise réputation mais maintenant rachetée donc ca a du changer j'espère!) fait également des vols internes. Mais je ne sais pas encore ce que ca vaut. trop récent. https://caboverdeairlines.com/

pour les logements: soit booking, sinon soit par mail ou téléphone directement aux hébergements. cela leur evite de payer les frais booking.

Vous pouvez en effet atterrir sur une île et repartir d'une autre (avec l'option multi city de la TAP par exemple). c'est même l'ideal si vous voulez faire plusieurs iles. Par contre, si vous ne comptez pas rester à Sal, il n'y a aucun intérêt à y atterrir. on peut être attiré par les prix plus bas des vols vers Sal mais au final, si on n'y reste pas, une fois qu'on a rajouté les vols internes, ces n'est parfois plus si intéressant. A dispo si d'autres questions Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Marionlionel Regular ·
Sal, c'était pour la plage. J'ai lu que c'était les meilleures du Cap Vert ..

Et ensuite Vincete pour Mindelo

Et enfin Antao pour la randonnée
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Sal il y a de belles plages...mais sachez que c'est trèèèès touristique. tout dépend ce que vous recherchez. Mais si vous comptez y rester qq jours, je vous le conseillerais plutôt en fin de séjour, histoire de terminer en decompressant en farniente. Donc plutot une arrivée sur SV et un départ de Sal pour les vols internationaux. et un vol interne SV-Sal après avoir fait SV et SA.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous allez a Santiago plutôt qu'à Sal a la fin, Tarrafal a une très agréable plage ET le défilé carnavalesque de Praia était très bien, quasiment pas de touristes a celui là, j'y étais un peu par hasard et cela a été une heureuse surprise.
MA Marionlionel Regular ·
Merci pour les précieuses infos! Et les plages à Vicente et Antao? Il y en a? Valent-elle le coup ?
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
PT Ptitortue Veteran ·
SAnto Antao n'est pas la meilleure ile pour la baignade. En dehors de la plage de Tarrafal, mais plus difficilement accessible. donc disons qu'il faut au moins y aller passer 2-3 nuits pour que ca vaille le coup. On peut aussi se baigner depuis les rochers à PdS, mais ce n'est pas à proprement une plage. C'est à peu près tout. A Sao Vicente, oui, il y a qq plages: la plage de Mindelo (Laginha), Sao Pedro, Salamansa, Baia das Gatas, Calhau
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like