Cap Vert à pied: des idées?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Je souhaiterais aller durant 15 jours au mois d'août au Cap Vert pour faire de la randonnée. Je ne sais si c'est la bonne période mais je n'ai as d'autres possibilités pour m'échapper. Je suis à la recherche de coins pas trop fréquentés et sympa bien évidemment ! Je en sais si la randonnée est possible (coucher chez l'habitant, ou auberge pas trop chère.., etc...) Je prends toutes les bonnes idées. A tous merci.
AT Atoll Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés aux îles du cap vert en novembre 2011 et nous en gardons un très bon souvenir. Pour la randonnée Je vous conseille Santo Antao. On peut d' ailleurs trouver des vols directs sur Mindelo ( Sao Vicente ) et de là un bateau fait la traversée sur santo Antao... Une autre île que nous avons appréciés en dehors des circuits touristiques Sao Nicolau..... Bonnes randonnées et si vous souhaitez plus de détails voir notre blog... Quelques photos ICI Christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
OS Oszuk ·
Pour randonner à pied, Santo-Antao est idéale. La plupart des gens se déplacent d'ailleurs à pied et les nombreux chemins qui traversent ou bordent l'île, créés il y a bien longtemps, sont souvent en excellent état. Si de nombreux trekkeurs empruntent la vallée de Paùl ou le chemin côtier qui relie Cruzinha à Ponta do Sol, il est rare de croiser des touristes sur les autres sentiers. Le chemin entre Tarrafal et Cruzinha est superbe et peu fréquenté. Il existe une carte des chemins. Elle est bien faite et fiable quant aux degrés de difficultés rencontrés. Il n'y a pas de camping au Cap-Vert mais sur Santanton, il est facile de planter sa tente dans un coin de champ et la plupart du temps, les gens sont si accueillants qu'ils proposent une chambre ou un bout de jardin. Les auberges sont rares en dehors des villes et des gros bourgs et le prix de l'hôtellerie est assez cher par rapport aux autres pays d'Afrique de l'Ouest. La saison des pluies commençant en septembre, aout ne pose pas de problème pour la rando. Si toutefois il pleuvait, mieux vaut se renseigner avant de partir auprès des locaux qui sauront vous dire si le chemin est pratiquable. En saison des pluies il y a parfois des risques de glissement de terrain ou de chute de pierre. Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

You might also like