Des idées d'itinéraire pour un road trip au Laos en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
"bangkok et le lendemain tu peux prendre un train pour chiang mai au nord puis un bus pour la frontière nord ouest laotienne ou alors tu prends un bus direct pour vientiane la capitale mais alors il faut que ton circuit au laos fasse un "huit" pour aller un peu au nord qd mm et au sud..."

Des idées?

Des sites à ne pas louper ?

Nous partons à trois, si ça vous dit de vous joindre à nous ;) http://voyageforum.com/forum/road_trip_au_laos_en_aout_2012_D4648821/

Bonne journée.
CO Coco128 Veteran ·
"bangkok et le lendemain tu peux prendre un train pour chiang mai au nord puis un bus pour la frontière nord ouest laotienne ou alors tu prends un bus direct pour vientiane la capitale mais alors il faut que ton circuit au laos fasse un "huit" pour aller un peu au nord qd mm et au sud..."

Des idées?

Des sites à ne pas louper ?

Nous partons à trois, si ça vous dit de vous joindre à nous ;) http://voyageforum.com/..._aout_2012_D4648821/

Bonne journée.

Salut,

Pour un mois, sans courir mais sans perdre de temps on peut imaginer :

Passage de la frontière à Chiang Khong arrivée à Houey Xay.

Soit bateau pour Luang Prabang pour privilégier le nord est et le sud, soit route vers Luang Namtha pour treks dans la région et route vers Oudom Xai et direction le nord vers Phongsali (je ne connais pas encore ce coin) descente de la Nam Ou vers Luang Prabang.

Au moins 4/5 jours à Luang prabang.

Après, plusieurs options. :

Soit tu restes dans le centre vers Phonsavan, Vang Vien (paradis pour les fetards) Vientiane, soit tu pars vers le sud faire Paksé, le plateau Bolaven et les 4000 îles.

Tu trouveras ICI une superbe carte du Laos.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ME Melophilo ·
Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète ! (et la carte qui est terrible en effet ! )

Si tu as d'autres idées, ou des sites bien précis à nous conseiller, n'hésites pas !
MA Mattaf Regular ·
Salut ! Je suis d'accord, il faut réfléchir à ton point d'entrée au Laos. Huay Xai c'est bien. Tu files sur luang Nam tha (en partant le matin de chiang rai tu seras en fin d'aprem à Luang Nam Tha). Tu as de superbes treks à faire dans la région. Ensuite, à toi de voir : ou Phongsali au nord, ou Luang Prabang directement. Personellement, je prefererais aller à luang prabang direct.

Ensuite de luang Prabang, tu files sur Nong Khiaw, quelques jours à Muang Ngoi (sur la riviere en remontant vers Muang Khua). Puis de Nong khiaw tu vas à Sam Neua. Sam Neua est le dernier endroit (plus pour longtemps) où tu verras le Laos authentique. Fais des balades à moto dans la région et vas visiter Vieng Xai. Puis tu descend sur Phonsavan (plaine des jarres) et enfin Ventiane.

De Ventiane, si tu as le temps arretes toi à mi chemin à Thakek. De là tu peux partir dans le centre du pays, c'est différent du nord. La grotte de Konglor est à voir...

ensuite termine à Paksé. A Paksé, il n'y a rien, mais c'est ton camp de base pour les 4000 iles et Champassak. Ensuite tu boucles sur Bangkok par Uban ratchachani (orthographe ???).

Bien sur ce n'est qu'indicatif, à toi de moduler tout ca, mais je pense que c'est un planning rationnel. Après libre à toi de rajouter entre phonsavan et ventiane la cuite rituelle à vang vieng. Sinon pas d'inquiétude, tu ne loupes rien de vang vieng si tu fais le reste.

Hésites pas si tu veux que je détaille un point !

Nicolas
BI Binboum Regular ·
Ensuite de luang Prabang, tu files sur Nong Khiaw, quelques jours à Muang Ngoi (sur la riviere en remontant vers Muang Khua). Puis de Nong khiaw tu vas à Sam Neua. Sam Neua est le dernier endroit (plus pour longtemps) où tu verras le Laos authentique. Fais des balades à moto dans la région et vas visiter Vieng Xai. Puis tu descend sur Phonsavan (plaine des jarres) et enfin Ventiane. De Ventiane, si tu as le temps arretes toi à mi chemin à Thakek. De là tu peux partir dans le centre du pays, c'est différent du nord. La grotte de Konglor est à voir..

Tout à fait d'accord avec Mattaf. Le Nord Est du Laos est splendide et hors des sentiers battus.

Les alentours de Thakhet sont époustouflants.

Un truc sympa au départ de Paksé est de faire la boucle Paksé - Salavan - Sékong - Attapeu
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut Un conseil, quoi que tu puisse lire sur Vang Vieng (paradis des fetards oui c`est vrai) c`est un coin magnifique et INCONTOURNABLE du Laos.

A voir absolument (caves, lagons, cascades, super paysages montagneux....)

On peut passer a travers la cuite mais c`est difficile ;)

Bonne soiree
BI Binboum Regular ·
paradis des fetards oui c`est vrai

Paradis des abrutis qui n ont abslument aucun respect pour les locaux et les usages du pays. Ca ressemble a un parc animalier 🏴‍☠️

A voir absolument (caves, lagons, cascades, super paysages montagneux....

C est totalement meconnaitre le pays car on retrouve ce genre de paysage dans d autres provinces sans les bars avec la television 😉
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui bah desole je ne suis pas alle dans tous les coins du Laos, j ai fait un circuit classique (VIentiane, Vang Vieng, Luang prabang, 4000 iles :) ) Je garde un super souvenir de Vang Vieng bien qu effectivement les derives du tourisme de masses se sont bien implantees dans cette region.

Malheureusement a par le deplorer on peut pas faire grand chose.... Mais je dit que Vang Vieng est qd meme un incontournable (enfin pour moi) ;)
DJ Djackx67 Veteran ·
Nan j ai pas ete dans tout les coins, je n`avais que 2 semaines et demi au Laos, mais si tu considere Luang Prabang et les 4 000 iles comme des destinations ringardes libre a toi.

Je pense pas que ce soit l`avis de tout le monde. Lors de mon 2eme sejour je suis reste 1 semaine uniquement autour de vang vieng avec des locaux qui m`ont fait decouvrir des supers coins loin de la faune de VV, c`etait super.

Je retournerais surement au Laos alors si t`as des coins a conseiller puisque tu a l`air de bien connaitre je suis preneur.

Et l`itineraire m`a ete refile a Kuala Lumpur, autour d`une biere evidemment :), et je reste dans 90% des cas avec des locaux, j`ai suivi le troupeau au niveau de la destination mais pas au niveau des passes temps.
BI Binboum Regular ·
et je reste dans 90% des cas avec des locaux

Et au bout du semaine tu parle la langue, ta peau devient jaune, tes yeux brides, tu manges des racines, te lave dans la riviere bois de l alcool de riz comme de l eau... ce qui ne manquera de sublimer tes souvenirs lorsque tu les raconteras devant la machine a cafe. Les collegues vont etre verts !!! 🤪
BE Berber Veteran ·
salut chuttt laisse les beaux coins du Laos sans ceux que tu dénigres de toute façon c'est pas tres facile d'y accéder
BI Binboum Regular ·
Et puis comme il n y a pas de bucket c est pas le genre qui les font kiffer 😉
MS Msardi ·
Salut!

Quelques ajouts et/ou confirmations.

Luang Namtha c'est sympa pour faire un petit tour de moto sur Vieng Phouka, pour des treks de 2-3 jours et pour le marché de nuit où la bouffe y est parmi les plus irrésistibles du Laos. La Thoulasith GH est un bon rapport qualité/prix.

Nong Khiaw, à faire pour le farniente à l'état brut dans un très joli décor (Namhoun GH, chambre 13!) et quelques possibilités de treks légers à pied pour une demi-journée. Les restos sont plus sympathiques les uns que les autres. Par contre, à faire avant Luang Prabang, il me semble que c'est plus logique question itinéraire.

Luang Prabang est à voir, on peut y rester deux jours ou quinze, et tâchez de sortir des sentiers (sur)battus. S'éloigner du Night Market, donc, sauf pour y manger, bien pour peu cher. Explorer la ville et les environs à vélo offre moult récompenses. (Pour une chambre de base à prix imbattable, voyez la Sivilay/Silichith GH)

Plus au Sud, Champasak est très agréable, vous pouvez faire confiance à Vong Paseud GH pour un bon repas et pour des informations, mais n'y dormez pas... Et prenez le temps de virer une nuit sur Don Daeng, en face, au community lodge.

Quant à Vang Vieng, si une opinion supplémentaire peut servir, nous avons trouvé qu'il était drôlement facile d'éviter les fêtards pour y trouver notre compte et bien plus. Et, non, pas de buckets pour nous: famille avec quatre enfants oblige! Je peux vous confirmer par contre que nous avons passé de superbes heures dans l'eau à admirer le paysage qui, oui, est un des plus beaux de nos 45 jours au Laos.
http://lesyeuxdebrides.blogspot.com
JO Johannaf74 ·
Puis de Nong khiaw tu vas à Sam Neua. Sam Neua est le dernier endroit (plus pour longtemps) où tu verras le Laos authentique. Fais des balades à moto dans la région et vas visiter Vieng Xai.

je ne trouve pas sam Neua sur la carte ??!!?? 🤪

comment va-t-on a Vieng Xai, ca a l'air long de tout ?
il n'y a pas de problème mais que des solutions !
LE Levoyageur22 ·
Sam Neua est le dernier endroit (plus pour longtemps) où tu verras le Laos authentique.

donc tout le reste du pays n'est pas authentique ?

Similar discussions

You might also like