Idées d'itinéraire pour un séjour de trois semaines en Équateur et au Pérou ou en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je voyage actuellement en Amerique du Sud, et ce depuis plusieurs mois. Comme j'ai tout mon temps je n'ai pas vraiment de planning, juste un itinéraire et encore je ne le suis pas toujours à la lettre.

En avril prochain, une amie devrait me rejoindre pour 3 semaines. Une durée aussi courte demande davantage de préparation. A priori elle devrait me rejoindre en Equateur, et aimerait visiter aussi un autre pays. Elle pencherait plutôt pour le Pérou, moi pour la Colombie. A moins qu'on reste finalement en Equateur !

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées d'itinéraire pour un tel séjour ? Le nord du Pérou est-il intéressant ? Les grands sites touristiques semblent concentrés au Sud, non ?

Autre sujet, la météo : en avril, dans ces pays, c'est la saison des pluies. Concrètement, ça se traduit comment ? Des pluies diluviennes interminables pendant des jours, ou plutôt des averses ? Les précipitations sont-elles encore fortes à cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses !
VO Vorko Veteran ·
Personnellement, de ces 3 la, je te conseillerais le Perou. Maintenant tout est question d'affinites et de ce que tu recherches. Au niveau des paysages, des choses a voir, le Perou est le meilleur des trois. Pour faire la fete, danser, ecouter de la musique, je prefere la Colombie... et l'Equateur je n'aime pas trop 🏴‍☠️
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Si vous décidez de rester en Équateur, sur trois semaines vous pouvez faire Quito - Ibarra Ibarra - Otavalo Puis vous redescendez sur Quito et vous descendez vers Cuenca en passant par Latacunga, Baños (avec un crochet en Amazonie)et Riobamba.

Tu peux t'inspirer de mon message pour un circuit d'un mois à "spiritvoyage" sur ce forum :

http://voyageforum.com/...0_mai_2009_D2409076/

Bonne route Albert roland.verca@gmail.com
CA CastorLapon ·
Excellent ! Je pense que ce sera finalement l'Equateur et peut être un peu la Colombie. Ton post sur le fil de spiritvoyage est très complet, merci beaucoup !
AL Albert4 Veteran ·
De nada Castor

Tiens nous au courant et bonnes rencontres,

Albert

Similar discussions

You might also like