Idées d'itinéraire pour trente jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! nous partons en Indonesie du 29sept Au 3nov! et recherchons des idées d'itinéraire au départ de Jakarta(arrivée et départ du voyage) !! Sachant qu'on aimerait faire un mélange de: belles plages ( petite plongée! masque et tuba pas profond! pour ésperér voir de joli poissons!),

surfer quelques belles vagues(je compte prendre ma propre planche!!!??..), découverte de populations autenthiques, culture, monuments de culte, petite randonnée jungle..etc!!?? ..!!un petit mix de tout enfait!!!

si vous pensez que c'est possible de faire un peu de tout ça en 30jrs, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées , on seras ravis d'en prendre note

merci

fred et montch
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... du 29sept Au 3nov! (...) en 30jrs,  

Ça fait plus de 30 jours ! Donc visa de 60 jours à l'ambassade.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Bruno007 Veteran ·
Belle plage et Surf => va au Sud de Lombok, en particulier Kuta Lombok. Par contre à priori rien pour le snorkeling. Aussi les Iles Gilis, on peut faire du snorkeling, mais pas de surf. Tu peux aussi faire l'ascesion du Mont Rinjani, mais prévoir 3 jours pour le trek.

Si tu vas à Lombok, ne pas rater Bali, en fuyant Kuta Beach, un haut lieu de la beaufitude internationale. Vas à Amed à l'est, bien pour le snorkeling, et relativement calme. Plein de spot de surf à Bali, dans le Sud. Et plein de choses à voir à Bali.

Mon coup de coeur pour l'Indo : Flores : compter 10 jours pour traverser l'Ile d'Ouest en Est. Pas forcément nécessaire de voir les dragons de Komodo, ça devient hors de prix (par exemple, le droit d'accès au parc national été multiplié par plus de ...... 100 depuis 1997.....). Mais l'intérieur de l'Ile de Florès est magnifique, pour la culture tu en auras pour ton argent.

Tu pars 5 semaines, mais tu ne pourras pas faire tout ce que je t'ai dit, surtout que je n'ai pas parlé de Java (Yogya, Mt Bromo). Pour info, rien à faire à Jakarta, le mieux serait que tu arrives à JKT et que tu repartes de Bali (si ta compagnie aérienne le permet).

Et pour le VISA..... oui, on ne donne que 30j à l'arrivée (ça devrait bientôt changer, mais tout se fait lentement en Indo.....)
Bruno

Similar discussions

You might also like