Idées d'itinéraire de voyage au Maroc du 4 au 12 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous

je pars au Maroc du 4 au 12 septembre avec mon amie donc on va dire 6 jours pleins si on compte les jours où on doit se rendre à l'aéroport. (savez vous le prix d'un transport de l'aéroport jusqu'à la Médina?)

Notre vol attérit à Marrakech le 4 au soir : avez vous une idée d'hôtel?

Pour les villes à visiter, nous avons pensé à Marrakech, Essaouira et Ourzazate? Qu'en pensez vous?

Nous souhaiterions faire du jet ski, du dromadaire et pourquoi pas du parapente (est ce sécurisé? j'ai voulu en faire en Inde mais on m'a conseillé d'y renoncer)

Nous voudrions voir de jolies paysages (petite randonnée si possible) et connaitre la vie de la population locale

Merci pour vos réponses et votre patiente :)
"I wanna be a rockstar"
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Vaste programme, prévois plutot 1 mois !!

Prix du taxi aéroport médina : entre 5 et 20 euros Mais bus à 2 euros par personne

Hotel à l'arrivée : il y en a des centaines à tous les prix, à cette date ils t'attendent tous,

' Marrakech, Essaouira et Ourzazate' en gros en 6 jours tu auras le temps de faire la visite de Marrakech, une journée d'excursion à Essaouira et peut etre un mini tour dans la campagne autour de Marrakech.

"du jet ski, du dromadaire et pourquoi pas du parapente" pour le parapente : http://www.uno-aventure.com/index.php Le dromadaire , à Marrakech plein dans la palmeraie et vers la Menara. Le jet ski, à 30 km sur le lac Lalla Takerkoust, facile on se répère au bruit.

"de jolies paysages (petite randonnée si possible) " y'en a partout, mais le temps va te manquer.

"connaitre la vie de la population locale" prend un bouquin pour l'hiver, en 6 jours tu n'en aura pas la moindre idée !

Juste un conseil , n'hésite pas à lire les articles de ce forum, et d'user sans modération du moteur de recherches , la réponse à tes questions s'y trouve !
KA Kate Globetrotter ·

Bonjour voisine 🙂

Précises-nous quel genre d'hôtel tu aimes. Grand truc classique? Petit truc typique? En plein coeur de ville? Exentré? Et enfin quel est ton budget?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Pathelin Regular ·
Bonjour Le dernier bus pour la médina à partir de l'aéroport part a 21 h 30 . Ensuite pour le taxi le prix devrait être de 5 euros (50 dirams) mais la plupart du temps il faut multiplier par 2 ou 3. Pour ne pas se faire arnaquer 1. Ne pas demander le prix avant la course. 2. Une personne s'installe à côté du chauffeur et exige la remise a 0 du compteur (c'est la loi) 3. refuser la course si pas decompteur à 0 Ensuite pour les hôtels il y a beaucoup de petits riads pas chers dans les ruelles perpendiculaires de la rue Riad El Zetoun (derrière la pharmacie de la place El Fna et dans le prolongement du centre de soin du croissant rouge)
KA Kate Globetrotter ·
Ensuite pour les hôtels il y a beaucoup de petits riads pas chers dans les ruelles perpendiculaires de la rue Riad El Zetoun

Bonjour

Ce ne sont pas de petits riads mais des hôtels classiques. Certains sont très bon marché et sympas.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Pathelin Regular ·
Bonjour Non ce sont des Riads Hôtels avec les chambres autour d'une cour (patio) a ciel ouvert avec végétation, salon oriental en bas et terrasse sur la place. Un hôtel ou maison d'hotes dans la médina est toujours un riad. Exemple Riad Espagnia rue Zitoun n°21 ou j'ai séjourné en juillet avec un prix de 180 dirams avec climatisation
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

*** Non ce sont des Riads Hôtels avec les chambres autour d'une cour a ciel ouvert avec végétation, salon oriental en bas et terrasse sur la place. *** malgré les appellations trompeuses ce ne sont pas des "riads", il n'en éxiste que très peu. Dans cette rue , la plupart des hotels , sont des anciens "foundouks" ou caravansérails, transformés , souvent avec gout, et deviennent des hotels pas cher, puis le confort est installé, et cela devient d'excellents points de chute.
PA Pathelin Regular ·
Salut Alors qu'est ce qu'un riad ? : J'ai trouvé ceci sur Wikipédia :

"Les riads, orthographiés aussi ryhads, « jardin », c'est le même mot qui désigne la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad.) et les dars (littéralement « maisons ») constituent un habitat traditionnel des centres urbains marocains (médinas). Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, sur le modèle de l'habitat arabo-musulman traditionnel. On retrouve l'héritage persan et l'héritage romain au monde arabo-musulman, le riad étant très proche de la villa urbana romaine. Ils sont souvent plantés d'arbres et dotés d'une fontaine qui leur donnent ainsi l'allure d'un jardin, d'où leurs noms.

D'après cette définition, les habitats fermés sur l'extérieur autour de pation seraient bien des riads dans la médina de Marrakech. Ou de belles imitations ?
TA Tafakara Globetrotter ·
D'après cette définition, les habitats fermés sur l'extérieur autour de pation seraient bien des riads

Cela dépend de la superficie...Le plus souvent ce sont des dars...
RA Raoulx Globetrotter ·
*** D'après cette définition, les habitats fermés sur l'extérieur autour de pation seraient bien des riads *** faut rajouter la fontaine , les arbres, le plan du patio séparé en 4 jardins différents, et la destination de cette maison à sa construction.
KA Kate Globetrotter ·
Tu as aussi cette explication, qui explique bien l'origine du mot "riad" http://www.riads-marrakech.net/en-bref/riad.html

En fait pas mal de propriétaires d'hôtels ou de Maisons d'hôtes font un usage abusif et souvent mensonger de ce nom afin d'attirer les touristes... Ca fait bien, ça sonne typicité et raffinement. On peut trouver de ces "riads" à Merzouga ou Zagora 🤪 Mais entre une maison avec un patio intérieur et un riad il y a quand même des différences!
On peut trouver de ces "riads" à Merzouga ou Zagora

Coucou!🙂

On trouve même cette appellation à Agadir!😏
JU Justlovelife Regular ·
Merci à tous pour toutes ces réponses

Je vais acheter le routard cette après midi pour fixer plus ou moins notre itinéraire

Nous allons opter pour le bus (j'avais beaucoup apprécié en afrique et en Inde). Savez vous ou le prendre? Et la fréquence de passage?
"I wanna be a rockstar"

Bonjour voisine 🙂 bonjour voisin ;)

Précises-nous quel genre d'hôtel tu aimes : Grand truc classique? Petit truc typique? En plein coeur de ville? Exentré? Et enfin quel est ton budget?

Nous aimerions tester un peu de tout : une fois un bon hôtel (une suite pourquoi pas pour la dernière nuit) à marrakech avec piscine et massage si possible (110-120 euros pour deux maxi) sinon des hôtels vraiment pas chers (4 euros la nuit) et une auberge de jeunesse pour pouvoir rencontrer des gens pas trop loin de la ville (nous ne sommes pas véhiculées)
"I wanna be a rockstar"
KA Kate Globetrotter ·
Fixe d'abord ton itinéraire... En le condensant si possible 😉 Tu as aussi les trains: oncf.ma
KA Kate Globetrotter ·
Salut

J'arrive plus à me connecter sur le site de l'oncf 🤪 Depuis hier ça ne marche pas. T'aurais pas un autre lien par hasard?
PA Pathelin Regular ·
En sortant de l'aéroport sur l'extrême gauche se trouve l'arret de bus pour le centre de Marrakech. la fréquence est toute les 1/2 heures. Prix 20 dirams (ou 30 dirams aller retour)
Bonjour,

Vaste programme, prévois plutot 1 mois !! 😮

Prix du taxi aéroport médina : entre 5 et 20 euros Mais bus à 2 euros par personne

Hotel à l'arrivée : il y en a des centaines à tous les prix, à cette date ils t'attendent tous, donc on peut se permettre d'arriver le soir sans hôtel vers 20h et d'en trouver un tranquille sur place? Ou trop risqué?

' Marrakech, Essaouira et Ourzazate' en gros en 6 jours tu auras le temps de faire la visite de Marrakech, une journée d'excursion à Essaouira et peut etre un mini tour dans la campagne autour de Marrakech. En effet, ça semble grand comme tu en parles. Peut être pas faire la visite de marrakech de A à Z mais deux trois jours nous suffirons pour avoir une idée de la ville et pouvoir voir autre chose (et qui sait revenir dans quelques mois pour compléter)

"du jet ski, du dromadaire et pourquoi pas du parapente" pour le parapente : http://www.uno-aventure.com/index.php ça à l'air d'être une agence sérieuse cependant ce sont des circuits qui sont proposés et nous souhaiterions en faire de manière ponctuel (20/30 min une fois dans le séjour)

Le dromadaire , à Marrakech plein dans la palmeraie et vers la Menara. Le jet ski, à 30 km sur le lac Lalla Takerkoust, facile on se répère au bruit.

"de jolies paysages (petite randonnée si possible) " y'en a partout, mais le temps va te manquer.

"connaitre la vie de la population locale" prend un bouquin pour l'hiver, en 6 jours tu n'en aura pas la moindre idée ! je voulais plutôt dire partager quelques moments de la vie de la population locale

Juste un conseil , n'hésite pas à lire les articles de ce forum, et d'user sans modération du moteur de recherches , la réponse à tes questions s'y trouve !

Ok merci :)
"I wanna be a rockstar"
Salut

J'arrive plus à me connecter sur le site de l'oncf 🤪 Depuis hier ça ne marche pas. T'aurais pas un autre lien par hasard?

désolé je ne connais qu'SNCF 😄
"I wanna be a rockstar"
sinon des hôtels vraiment pas chers (4 euros la nuit)

En dormant sur la terrasse des ptits hôtels de la médina...Et encore...Et si tu en trouves car cela se pratique de moins en moins... Tu peux trouver des hôtels sympa et propres dans la médina dans les 10 euros la double.
En sortant de l'aéroport sur l'extrême gauche se trouve l'arret de bus pour le centre de Marrakech. la fréquence est toute les 1/2 heures. Prix 20 dirams (ou 30 dirams aller retour)

C'est tous les jours?
"I wanna be a rockstar"
Oui, tous les jours.Il te dépose près de la place ou à Gueliz (notamment à la gare routière).

P.S: Pourquoi écris-tu en gras?🤪
Je voulais mettre de la couleur mais y'en a pas c'est quand je réponds en citant j'ai l'impression que ça se voit mieux :(
"I wanna be a rockstar"
RA Raoulx Globetrotter ·
* * J'arrive plus à me connecter sur le site de l'oncf *** jette un oeil sur le calendrier , y'a pas grand chose qui va marcher pendant une semaine. Sinon c'est www.oncf.ma

Sinon pour notre amie (qui ne veut pas utiliser le moteur de recherches), les navettes à l'aéroport , c'est à gauche en sortant, toutes les 30 mn, à l'heure ou à la demi, jusqu'à 21h, tous les jours pour 20 dh l'aller et pour 30 dh l'aller retour , valables 2 semaines.
KA Kate Globetrotter ·
Le site fait l'aïd également? 😏 Ca ne marche toujours pas...
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, le site se mettait à jour ... Nouveaux horaires à partir du 1er septembre.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like