Idées d'itinéraires de 10 à 12 jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

nous voulons aller en Irlande pendant 10 à 12 jours cet été. C'est un endroit qui nous fait rêver depuis longtemps mais que nous ne connaissons pas du tout. J'ai beau lire les différents itinéraires suggérés, je ne m'y retrouve pas !

Nous atterrirons à Dublin et souhaiterions voir des grands espaces (ça ne doit pas manquer), des lacs et tout ce qui fait la beauté de ce pays 🙂. Si on peut déjà faire une jolie boucle et voir des coins sympa, voire "incontournables", ça nous irait bien.

J'ai commencé à regarder les prix des B& Breakfast et ça semble être assez cher dans l'ensemble. Mais c'est vrai qu'on est en pleine saison. Je pense qu'on va plutôt se tourner vers un site de logements bien connu.

Auriez-vous des idées d'itinéraires qui nous permettraient de découvrir et d'admirer sans trop avoir à courir ? On préfère faire des étapes de deux jours environ sur chaque lieu.

Merci pour vos retours d'expérience !
Flo
SL Slabeudad Veteran ·
En effet, l'ete les hebergements sont beaucoup plus sollicites. Prevoyez-vous de louer une voiture sur place ? Les transports en communs en Irlande sont de bonne qualite mais ne couvrent de maniere reguliere que les liaisons entre les villes...
TO Toopil Veteran ·
Nous atterrirons à Dublin et souhaiterions voir des grands espaces (ça ne doit pas manquer), des lacs et tout ce qui fait la beauté de ce pays 🙂. Si on peut déjà faire une jolie boucle et voir des coins sympa, voire "incontournables", ça nous irait bien.

Auriez-vous des idées d'itinéraires qui nous permettraient de découvrir et d'admirer sans trop avoir à courir ? On préfère faire des étapes de deux jours environ sur chaque lieu.

Merci pour vos retours d'expérience !

Je vous conseille d'aller vers l'Ouest. Exemple d'itinéraire: J1: arrivée + Dublin J2: Dublin J3: arrivée à Galway (à vous de voir ce que vous souhaitez intégrer sur le trajet) J4: Cliffs of Moher (nuit vers la péninsule de Dingle) J5: Péninsule de Dingle J6: Killarney National Park (nuit sur place) J7: Ring of Kerry J8: Départ pour les Wicklow Mountains et nuit dans les environs J9: Wicklow Mountains et retour à Dublin J10: départ

Voilà ce qui pourrait être un exemple de trajet. Après, il faut certes se rendre vers l'Ouest et cela fait de la route mais si vous cherchez de la nature, c'est là-bas qu'elle est la plus belle (hormis Wicklow Mountains où c'est juste magnifique).
Hakuna Matata!
SO Sophieso Regular ·
Bonjour Flo,

Comme dit précédemment je vous conseille également un itinéraire vers l'Ouest. Pour des grands espaces vous pouvez aussi remonter vers le Connemara.

Prévoyez vous de louer une voiture? Certes c'est un budget supplémentaire mais vous pourrez pleinement profité ainsi.
FL Flo971 Regular ·
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses. L'itinéraire que vous proposez nous parait impeccable. Par contre c'est vrai que nous ajouterons le Connemara. Eventuellement sur les deux jours qu'on se laisse en plus des dix premiers.

Nous avons plutôt le réflexe location de voiture sauf qu'avec les prix qu'on a vu sur les sites on a des doutes.. L'option de faire Dublin-Galway en bus serait intéressante même si on loupe quelques beaux endroits. Louer ensuite une voiture à Galway puis la restituer à Dublin est bien plus intéressant pour nous. On passerait d'un coût de 40 € par jour à 21 €. Il n'y a pas photo 🙂

Je continue mes recherches à partir de l'itinéraire proposé. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres infos (si ça ne vous dérange pas !). Bonne fin de week end à vous
Flo
TO Toopil Veteran ·
Ca ne nous dérange jamais! J'ai pu voyagé en Irlande grâce aux excellents conseils de ce forum! A mon tour de partager ma petite expérience😛
Hakuna Matata!
CA Cavadabor Veteran ·
Nous avons fait un itinéraire assez rapide en 7 jours (cf. carnet de route en signature ci-dessous) que vous pouvez étoffer par une visite de Dublin et par un séjour plus long à Galway (notamment faire un tour sur les îles Aran) et un séjour plus long à Killarney (notamment pour visiter Muckross House). L'itinéraire qui vous a été conseillé ressemble assez bien au nôtre, avec le connemara en moins
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
SK Skerdreux ·
Pour apprécier l'Irlande il faut savoir prendre son temps. en 10/12j en été je vous conseille d'éviter les régions touristiques car vous allez être rapidement dégouté par le nombre de touristes. Si vous êtes à la recherche de grands espace c'est le grand quart nord Ouest qui est à privilégier car il offre la même chose que l'Ouest et le sud Ouest mais les touristes en moins.

Oubliez donc les cliffs of Moher avec leur 200m de haut et aller voir les Slieve league avec les 640m de haut (et oui c'est tout de suite plus impressionnant). De façon plus général voici les comtés à visiter : - Sligo - Leitrim - Donegal

Si vous souhaitez vous pouvez aussi faire la côte nord de l'Irlande du nord avec : - la chaussée des géants - Dunluce castle

et bien sûr Belfast pour l'aspect histoire

Similar discussions

You might also like