Partir huit jours en Irlande: idées d'itinéraire et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je rêve de visiter ce magnifique pays qu'est l'Irlande depuis quelques années maintenant et ça sera chose faite cette année avec mon ami, la 3eme semaine d'août ^^.

Le problème, c'est que nous avons envie de visiter tellement de choses, que j'ai peur de courir partout et finalement de ne pas apprécier notre séjour, alors si jamais vous avez des conseils pour notre itinéraire, nous sommes prenants :)

- Samedi midi : arrivée à Cork par avion+ visite de la ville - Dimanche : visite de cohn - Lundi :logement à Galway : cliffs of Moher - Mardi : logement à Galway : îles d’Aran - Mercredi: logement à Galway : Pas encore d’idée - Jeudi : départ de Cork pour aller à Dublin en avion ? - Vendredi : visite de Dublin - Samedi : Powerscourt House and Gardens - Dimanche matin : Retour en France

Ne pensant pas louer une voiture, on voudrait savoir si c’est possible de Galway, ou même d’une autre ville plus proche encore si vous connaissez, de partir en bus pour visiter les cliffs of Moher, les îles d’Aran et si c’est tout de même bien ?

On a egalement quelques questions concernant les transports :

- Savez-vous si le train, ou des bus font Cork-Galway et combien de temps ça met ?

- Vaut-il mieux prendre l’avion de Cork à Dublin, ou prendre un bus/train de Galway à Dublin ?

Merci pour votre aide :)
LU Lulette13 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post et me permet de vous donner mon avis quant à votre itinéraire. Je connais bien l'Irlande pour y avoir vécu pendant 1 an et d'après moi votre itinéraire va dépendre de ce que vous attendez de votre voyage. Déjà, 1ère chose, je pense qu'il serait beaucoup plus pratique pour vous si vous pouviez louer un véhicule. L'Irlande se découvre aux détours des petits chemins aussi il serait dommage que vous ne preniez que les transports en commum. Vu le temps que vous avez à passer sur place, il me semble mieux, si vous ne voulez pas courir d'un site à l'autre, de se concentrer soit sur la côte Ouest ( Galway, Connemara, Cliff of Moher) soit sur les alentours de Dublin.

Voici une suggestion :

* 1er jour : arrivée Cork et départ pour la ville de Killarney (très beau parc à visiter selon l'horaire d'arrivée du vol) * Jour 2 : Anneau du Kerry. Nuit Killarney * Jour 3 : Peninsule de Dingle. Nuit Tralee * Jour 4 : Route vers Shannon * Jour 5 : Région Burren et les falaises de Moher. Nuit à Galway. * Jour 6 : Connemara. Nuit Galway * Jour 7 : Retour sur Cork (trajet un peu long mais très jolis paysages) * Jour 8 : Départ pour la France

Vous pouvez aussi éventuellement supprimer la Peninsule de Dingle si vous souhaitez tout de même consacrer une journée aux iles d'Aran.

Voila, j'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée
BE Bergem ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Lulette. Surtout prenez une voiture. Eta yant fait les îles d'Aran, et la péninsule de Dingle, je me permets de changer légèrement :

Jour 3: Péninsule de Dingle (NE SURTOUT PAS LOUPER SLEA HEAD ! le top à faire aussi s'il fait beau : Blasket Island mais vous n'aurez pas le temps) Dormir à Tralee, ou Dingle c'est sympa. La péninsule est très jolie ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps !

Jour 4:Option 1: Partir de Dingle (et ainsi vous profitez plus longtemps de la péninsule, poussez jusqu'à la côte nord-ouest vers Cloghane), et remontez sur Shannon. Pas la peine de faire la petite péninsule de Fahamore, ce ne sont que des campings assez laids, aucun intérêt. La route à partir de Tralee n'est pas si top selon mes souvenirs, vous ne vous arrêterez pas beaucoup, et elle n'est pas si longue (surtout si vous prenez le bac à Tarbert/Killimer), donc vous pouvez partir de Dingle, et dormir à Bunratty (et faire la visite du chateau là-bas s'il est encore ouvert quand vous arrivez). Allez au pub le Durty Nelly !Option 2: Partir de Tralee et vous diriger directement vers le Burren et y dormir. A mon avis vous aurez le temps de faire les falaises de Moher le même jour. Ainsi le Jour 5 vous pouvez plus consacrer de temps au Burren / visiter Galway, voire, si vous ne tenez pas spécialement à dormir à Galway, carrément commencer à vous enfoncer dans le ConnemaraOption 3: Partir de Tralee et dormir à Bunratty, et là vous êtes sûr d'avoir le temps de faire le château et la reconstitution de village (si vous aimez ça)Vous allez en prendre plein les mirettes ! Mieux vaut se concentrer sur peu d'endroits il y a tellement de choses à voir ! Pour vous dire, j'ai mis 8 jours pour faire le Kerry + Dingle, et une petite semaine pour le Connemara...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Le problème, c'est que nous avons envie de visiter tellement de choses, que j'ai peur de courir partout et finalement de ne pas apprécier notre séjour,

Salut,

Pourquoi les gens pensent-ils toujours qu'ils ne peuvent aller qu'une fois dans un pays? L'Irlande, c'est a 1h de vol de la France, 2 des Pays-Bas ou tu habites. Si ca fait tellement longtemps que t'en reve, tu y reviendras quand t'en auras envie.

T'as une semaine avec ton ami: prend le temps, pardi! 🙂

Ne pensant pas louer une voiture, on voudrait savoir si c’est possible de Galway, ou même d’une autre ville plus proche encore si vous connaissez, de partir en bus pour visiter les cliffs of Moher, les îles d’Aran et si c’est tout de même bien ?

Buseireann.ie

- Savez-vous si le train, ou des bus font Cork-Galway et combien de temps ça met ?

Buseireann.ie, pas de train sur cette ligne la (pas valable plutot). Compte 4 a 5h de bus.

Bon sejour en "IGV" (Irlande a Grande Vitesse), pour reprendre l'expression de Boumbastic. 😛

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like