Idées itinéraires 9/10 jours Malaisie péninsulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars avec ma femme et mes enfants début juillet en Malaisie, je compte y rester entre 9 et 11 jours.

Avec mon épouse, j'ai déjà visité (et adoré la Malaisie) mais cela remonte à 2003.... A l'époque nous avion fait KL-Cameron Highlands-Georgetown-Perhentian puis Borneo.

Cette fois ci, j'aimerai ne pas refaire exactement le même trajet. Je comptais rester 24 h à Kuala L., faire malacca et un séjour de 3/4 jours dans une ile (plus Robinson que fiesta) mais après ?

j'ai donc plein de questions !

- Malacca nécessite combien de jours complet ? j'ai lu sur le forum que certains ont trouvé cela nul et d'autres ont adorés.... je comptais partir de KL en bus (3 h), si on y reste 24 h c'est suffisant ?

- je comptais revenir sur perhentians kecil, si possible D 'lagoon mais j'ai peur de ne pas retrouver l'enchantement que l'on a eu il y a 13 ans...., j'ai l'impression que c'est devenu très touristique? dans le forum j'ai entendu parler de pulau Kapas. qu'en pensez vous ? mes critères étant la tranquillité ( relative car en juillet), la qualité des fonds ( snorkelling) et bien sur le budget ....

Mais apres, je ne sais pas : Batu Caves, Lac Kenyir, taman negara ou un autre parc ? voir Singapour ?

Le tout étant de combiner cela avec Malacca et des iles du terrenganu... en 10 jours environ ....

merci pour vos conseils, toujours avisés!

Morgan
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Ton séjour étant court, tu peux passer 24 heures à Malacca. Quelques rues ont conservé des maisons anciennes, il reste des édifices hollandais, une église, quelques vestiges historiques. On peut y déguster des satays en en-cas, d'authentiques portuguese tarts à l'heure du thé ou diner Baba Nyonya. Le lendemain, tu peux prendre le bus pour Singapour, histoire de faire une indigestion urbaine avant de trouver le calme sur une île. En évitant de retourner sur tes pas : Pulau Perenthian Kecil - et toi😉 - avez certainement changé en treize ans.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, tu peux faire une journée à KL ( visite de la ville le matin et Batu Cave l'après midi( très facile d'acces depuis le centre ville), Une journée à malacca ( en partant tôt de Kl ( 2 heures de trajet), Le reste du temps pourra être partagé entre Singapour et Tioman, attention cependant ce circuit comporte 3 grosses journée ( perdues ) dans les transports : 1 journée pour relier Malacca à Singapour, 1 autre de Singapour à Tioman et une autre de Tioman à kuala Lumpur

Je ne sais pas si tu as déja tes billets d'avion, sinon l'ideal serait d'arriver à KL par exemple et de repartir deS ingapour ou l'inverse .

Ca donnerai : kl malacca tioman singapour

ou Singapour tioman Malacca KL ( j' ai fait ce circuit dans ce sens ça fonctionne bien et là tu n'as que 2 grosses journées de transport).

Autre chose : si tu décides d'aller à Singapour essaie d'y rester au moins 4 jours ( ça vaut vraiment le coup)

Marsyork

Similar discussions

You might also like