Idées d'itinéraires pour Chypre en avril ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
île peu traitée sur ce forum finalement...

J'envisage de m'y rendre en avril ou mai. Quelqu'un a-t-il des idées d'itinéraires ou des conseils de lecture pour dégrossir tout ça ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nord, sud, les deux ?

Michel
IS Island98 Regular ·
j'ai pour ma part préféré la partie nord ouest et nord est (peninsule de l'akamas, vallee des cedres, le troodos, region de pafos...). c'etait en 2005 et à l'epoque, une fois sortie de la voie rapide qui longe la cote, les distances sont longues à parcourir les routes etaient plutot des chemins. mais des travaux devaient etre entrepris. mai superbe saison pour y aller, deja 27/30 ° mais l'eau de mer est fraiche encore. pour repondre plus exactement à tes questions, quelles sont tes activites preferees ? rando? sites anciens ? plages ?...
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, et merci

Je suis plutôt tourné vers la visite des villes et des sites antiques. Cependant, j'ai promis de sacrifier du temps pour la plage... 😎

Plus sérieusement, les distances, mais peut-être est-ce trompeur, rendent envisageable de rayonner autour d'un point fixe, non ? De ce que je lis, mieux vaut que ce point fixe soit sur la côte.

Michel, mes lectures rapides montrent que le Sud est plus décrit. Mais une escapade en Turquie est envisageable.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
Michel, mes lectures rapides montrent que le Sud est plus décrit. Mais une escapade en Turquie est envisageable.

Vous voulez sans doute parler de la RTCN... 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like