Idées d'itinéraires au départ d'Osaka (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars 2 semaines au Japon fin novembre, en arrivant à Osaka. Je prévois de passer 4 jours à Kyoto et 3 jours dans les environs (Ise et Koya-san). Puis, je dois me rendre vers Hiroshima, avec un arret à Himeji et Miyajima (3 jours). Je pense qu'il me reste 4 nuits plus ou moins à combler. Je ne cherche pas à visiter Tokyo ou le nord du pays, je visiterai cette région avec mon ami lorsqu'il pourra m'accompagner une prochaine fois. Je recherche plutot des endroits calmes et traditionels, rien à voir avec le Japon Moderne des grandes villes en faite 🙂.

Voila les endroits qui me semblaient interressants : Takayama et la Kiso Valley? Il n'y fait pas trop froid fin novembre? Shikoku? Il y a t'il vraiment des sites qui demandent à y faire un tour?

Merci de me faire part de vos expériences.

Je recherche aussi un bon Onsen typique, si possible sur mon parcours. Il y a il me semble Dogo Onsen à Shikoku, ou Bessh Onsen pret de Nagano. Que me conseilleriez-vous?
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Takayama et Kiso vous feraient faire un sacré détour par rapport à votre itinéraire de base, alors que Shikoku est sur votre chemin "naturel" et son climat y sera certainement plus agréable fin novembre. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Hiroshima, de même que vous pouvez rejoindre Osaka ou Kobe en ferry depuis Takamatsu ou Tokushima.

Dogo Onsen est un "classique" et Shikoku est le prototype de la région du Japon qui a gardé un cachet "traditionnel". Je connais bien Takamatsu, une ville de taille moyenne qui bien que d'apparence moderne a gardé un mode et un rythme de vie d'un autre temps et offre un des plus splendides parcs du pays, une galerie marchande couverte fascinante et pleine d'artisans de qualité (kimono, antiquités, etc.), ainsi que le plateau de Yashima et sa vue sur la mer intérieure et à son pied un "village" constitué de nombreux bâtiments traditionnels transportés et remontés sur place (de la cabane de pêcheurs au bâtiment fortifié, en passant par des moulins a sucre et un théatre kabuki campagnard). J'ai aussi visité Naruto, près de Tokushima, célèbre pour les tourbillons que l'on peut observer dans le détroit entre Shikoku et l'île d'Awaji, mais qui recèle d'autre curiosités bien curieuses ... Ce que j'ai vu du reste de l'île montre qu'il y a de quoi faire pour plusieurs visites.

Sinon, il existe entre Hiroshima et Osaka de nombreuses petites villes et villages côtiers qui ont gardé passablement de leur charme d'antan (Onomichi, ...).

Voyez sur ce site http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html, spécifiquement sous Chugoku / Shikoku, pour des idées d'itinéraires.
MI Mimi785nono Veteran ·
Qu'entendez-vous par Dogo Onsen est un "classique"? La visite est decevante, bondée de touristes?
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Non, non, non, je voulais dire "classique" comme dans "représentatif du genre"* ! Si vous voulez du décevant, bondé de touristes, c'est à Atami aux alentours des fêtes de fin d'année ... ;-)

* le bâtiment des bains dans l'animé "Le voyage de Chihiro" est en partie modelé sur celui de Dogo Onsen
MI Mimi785nono Veteran ·
Est-ce que vous connaissez Hagi? La ville a l'air interressante, avec un quartier de samourais, une vieux chateau et un centre ville ancien mais peu de personnes s'y rendent?

Pour Dogo Onsen, voila qui me fait rever.... C'est sur mon parcours maintenant !
Hagi est sur l'itinéraire de mon prochain séjour (décembre-janvier si tout va comme prévu), qui comprend Kyoto, une bonne dose de Shikoku et une fin de séjour à faire du kendo et du karaoke avec mes amis à Tokyo.

Similar discussions

You might also like