Idées d'itinéraires de deux semaines en Turquie pour le mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un itinéraire pour 2 semaines en Turquie mi-mai ? Ce sera la première fois que nous nous rendons dans ce pays. J'ai pensé passer quelques jours à Istanbul (j'envisage de ne pas tout voir dans cette ville, et en garder pour un prochain voyage), puis aller ensuite en Cappadoce (pour faire qq randonnées) et enfin un peu de plage.

Quel endroit sur la côte me conseillez-vous pour se balader, faire qq visites culturelles et trouver de jolies plages propices à la baignade (mi mai) ? Je précise : je cherche un endroit pas saccagé par le tourisme de masse. J'ai pensé aux alentours de Kas ou Ephese. Qu'en pensez-vous ?

Je ne souhaite pas me presser, et faire les trajets en bus de nuit si possible. Pensez-vous que cet itinéraire préliminaire soit trop chargé pour 2 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Notre année autour du monde en 2006 : http://surnotreroute.free.fr
26 26alain Veteran ·
Bonjour, prévoir 3 jours a Istambul, passer vers Capadoce et remonter par Ephese Pamukale ou tour dans l'autre sens notes et photos sur site prévoir (si départ Istambul) marge de sécurite un jour !!!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
JF Jfpivin Regular ·
Oublie Kas et Ephese ...Tu es en plein dans le tourisme de MASSE++ C'est encore + qu'intéressant mais arrête de rêver à des endroits TOUT neufs... Pas en Turquie!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Oublie Kas et Ephese ...Tu es en plein dans le tourisme de MASSE++"

Kas je ne connais pas. Par contre Ephèse, pour peu qu'on ne soit pas dans un tour d'agence, c'est encore acceptable, c'est une petite ville. Bon, ils sont un peu collants et font très mal à manger, mais on survit.

"mais arrête de rêver à des endroits TOUT neufs... Pas en Turquie!!"

Tout neufs je ne sais pas, mais sans touristes, j'en connais plein.

Michel
TI Titimenou ·
Bonjour, En Novembre 2008 nous avons fait un fabuleux voyage d'un mois en turquie. J'ai tout fait à partir d'internet, itinéraire, billet d'avion, réservation hotel etc....:

Arrivé ISTANBUL 3jours ( c'était la fête du Sucre (laid Kébir) fin du Ramadan, donc beaucoup de site fermés et trop de monde pour visiter quoi que ce soit, mais c'est fou, fou le monde qu'il y a. J'ai adoré. Départ Istanbul- Tchaouchine ou Casuvin(cappadoce petit village typique pas touristique du tout, 4 jours) Hotel in Pension avec Ahmet bon bonhomme très bel endroit pour les randonnés, nous étions entre Avanos et Goreme qui se fait très bien à pied ou bien il y a un très bon service d'autobus qui desert les petites ville entre elle. Cappadoce- Kas bord de la méditerranée( 5jours) Magnifique, très touristique mais quand même très intéressant. Kas- Bodrum (1 journée) Trop touristique, nous avons perdu notre temps là-bas. Bodrum-SELCUK ( 3 JOURS) Une belle ville très intéressante. Tout près à pied de Ephèse(attention Ephèse très touristique et s.v.p Payer un guide pour vous accompagner, car même avec les audiophones c'est très difficile à comprendre comment étais la ville jadis) un peu déçu. Selcuk-Pammukale (1 journée) Intéressant mais en haut de la montagne, voilà Hiérapolis, magnifique, grandiose. Pammukale-Istanbul (7jours)Fantastique ville, un peu difficile à s, y retrouver mais cela fait son charme. Il y a tant à voir et à faire. surtout promenez-vous en bateau, à pied, en métro, en autobus mais s.v.p. attention au solliciteur harceleur( pour les restaurants) en bas du pont Galata.

Voilà un peu court mais il y a tellement à dire.................. si vous voulez un peu plus............. écrivez moi.
MH Mhreriviere ·
désolée, je ne peux te répondre car je pars moi même en turquie du 16 mai au 1 juin. J'ai déjà fait un voyage de 15 jours il y a longtemps que j'avais adoré. La capadoce semble incontournable avec des ballades sympas en s'éloignant des touristes. par contre, je profite de ton message pour te demander comment je peux moi même poser une question, car c'est la première fois que je vais sur ce site et je ne sais comment le faire. Je veux aller sur Mardin et Urfa plus à l'est et j'aimerai bien savoir ce qu'il y a à voir et si c'est facile d'aller d'un endroit à l'autre merci d'avance Marie Hélène
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Je veux aller sur Mardin et Urfa plus à l'est et j'aimerai bien savoir ce qu'il y a à voir et si c'est facile d'aller d'un endroit à l'autre"

Pouvez-vous préciser vos attentes ?

Michel
MH Mhreriviere ·
Bonjour, Je n'ai toujours pas compris comment poser ma question sur ce site mais je vois que ça marche quand même... Donc je ne sais pas vraiment comment organiser ma première semaine en Turquie du 16 mai au 25. En sachant que j'ai gagné la deuxième semaine et que je dois être le 25 au soir à Antalya et qu'on visitera la Cappadoce. Je pense arrivée à Istanbul, y passer le samedi et dimanche, aller en bus de nuit à Ankara, visiter un jour et cette fois en avion, aller à Mardin le mardi ou mercredi. Ensuite ma fille arrive à Urfa du jeudi soir au samedi soir et nous avons le dimanche et lundi pour arriver à Antalya. Je voudrais donc savoir ce qu'il y a à faire et donc à visiter sur Mardin et alentour? Comment va t on de mardin à Urfa et combien de temps ça prend? Et sur le trajet entre Urfa et Antalya, y a t il un endroit sympa où s'arrêter. Combien de temps en bus fautil compter? Dernière question, quelqu'un sait il si il y a des bus entre antalya et istanbul en sachant que l'on doit être à l'aéroport à midi le lundi 1 juin? Merci à tous ceux qui me répondront
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

A Mardin il y a une vieille ville, confuse et très poussièreuse, avec vue sur la plaine de Mésopotamie. Les hôtels sont chers, attention. Des tas de bus vont à Urfa, environ 3 heures ; la route est totalement pourrie.

Urfa Antalya ? Long, très long..... Au moins dix heures je dirais.

Bien sûr il y a des bus Antalya Istanbul ; l'avion vous coûtera peut-être moins cher.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Dernière question, quelqu'un sait il si il y a des bus entre antalya et istanbul en sachant que l'on doit être à l'aéroport à midi le lundi 1 juin?"

Le vol Antalya Istanbul (Je suppose que vous voulez aller à Atatürk) a encore ce matin des places à 104 TL :

TK0409 AYT IST 08:05 / 01.Jun 09:25 / 01.Jun Si vous allez à Sabiha Gokcen il y a certainement moins cher.

Les bus Antalya Istanbul mettent 12 heures environ.

Michel
MH Mhreriviere ·
merci pour les informations mais notre budget est limité et il faut quand même arriver dans les temps. si il y a un bus de nuit d'antalya ca peut être pas mal mais je ne sais le prix. Est ce vraiment moins cher que l'avion? Je suppose que Sabiha Gokcen est un autre aéroport mais est il facile de rejoindre celui d'Atatürk? Merci encore pour toutes ces infos
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si votre budget est limité Mardin n'est pas vraiment pour vous.

Des bus Antalya-Istanbul ? Autour de 50 TL je pense. Sabiha est loin de l'autre aéroport ; il se peut que des vols Antalya-Sabiha existent à partir de 40 ou 50 TL, mais le trajet entre les deux aéroports sera long.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Entre 21h et 23h, il y a au bas mot 12 départs de bus pour Istanbul depuis Antalya..... Par exemple le bus de Ulusoy du 31 mai (20h30 ou 21h30) pour Istanbul depuis Antalya est à 60 TL.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour l'avion...

Pegasus, le 1 juin... H9141 8:20 9:25 mais vers Sabiha - 72 TL

Onur Air, le 1 juin... OHY 023 8:30 9:30 vers l'aéroport Atatürk - 69 TL Mais pas très facile à acheter en ligne.

Sun Express, le 1 juin... XQ9419 8:35 9:45 vers Sabiha - 69 TL Le site ne marche bien que sous Internet Explorer.

AtlasJet, le 1 juin... KK11 9:30 10:35 vers l'aéroport Atatürk - 124 TL

Michel
MH Mhreriviere ·
Ma fille vit à Ankara depuis octobre. je lui ai dit d'aller sur le site car vous semblez connaitre beaucoup de choses sur la Turquie et je vous remercie de nous en faire profiter. Avec les horaires d'avions et les compagnies peut être va t elle réussir à réserver une place pas trop chères. Bonne soirée
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste en plus, compter un surcoût de 10 TL par personne pour le bus Havas vers l'aéroport d'Antalya. Atterir à SAW, ça veut dire : bus pour Kadikoy, puis vapur, puis tramway, puis metro pour Atatürk. Environ 10 TL en tout.... Et deux heures et demie.

Michel
VA Vanillabrico Regular ·
Hé hé, merci Tatra, c'est ma maman qui te parle, elle me pose 1000 questions et comme je suis pas l'as de l'organisation anticipée elle se dirige vers VF!

Oui il y a des bus de nuit Antalya/Istanbul sans arrêt. C'est quand même ce qu'il y a de plus simple et de moins cher.

POur Mardin, elles n'y resteront qu'un jour et une nuit, ensuite on se rejoint dans la soirée à Urfa. Je pense aussi que des bus Mardin/urfa doivent être fréquents. Tu vas sur quel site pour voir les horaires et prix des bus? Sur les sites de chaque compagnie ou y a t il un site général? Ici mes collègues turcs n'en connaisse pas.

La seule chose galère de ce programme c'est le trajet de Urfa à ANtalya, mais elles étaient prévenues. En partant le dimanche après-midi de Urfa, en s'arrêtant à Adana, elles pourront je pense prendre un bus de nuit pour Antalya. Mais j'en suis pas sure. Au pire elles dormiront à Adana et trouveront des bus à correspondance pour arriver le lundi soir à ANtalya.
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
"Hé hé, merci Tatra, c'est ma maman qui te parle, "

J'avais deviné. 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Oui il y a des bus de nuit Antalya/Istanbul sans arrêt. C'est quand même ce qu'il y a de plus simple et de moins cher. "

Bien sûr que ça existe ; moi ça m'épuiserait...

" Je pense aussi que des bus Mardin/urfa doivent être fréquents."

Moins que tu crois.

"Tu vas sur quel site pour voir les horaires et prix des bus? Sur les sites de chaque compagnie ou y a t il un site général? Ici mes collègues turcs n'en connaisse pas. "

www.neredennereye.com, le bien nommé, peut servir.

"En partant le dimanche après-midi de Urfa, en s'arrêtant à Adana, elles pourront je pense prendre un bus de nuit pour Antalya. Mais j'en suis pas sure."

Tu vas la tuer avec des bus de nuit comme ça...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Dormir à Adana ? 🤪 Bof... Par ailleursn ce ne sont pas les bus qui manquent entre Adana et Antalya, mais il y en a pour 11 ou 12 heures.

Michel
VA Vanillabrico Regular ·
Hey c'est une warrior ma maman, elle en a vu d'autres! Je m'inquiète un peu plus pour sa copine qui n'est pas forcément habituée à ce genre de voyage... Mais bon après elles ont une semaine offerte en club à Antalya pour récupérer!

J'ai été voir ton super site neredennereye. Parfait, je le note. Visiblement des bus de nuits de Adana à ANtalya il y en plein. DOnc tout va bien. Maintenant à elles de voir si elles veulent prendre l'avion et y mettre les sous (j'en convient pas forcément beaucoup plus cher)
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
PA Pamuk Regular ·
Bonjour,

"Mais bon après elles ont une semaine offerte en club à Antalya pour récupérer!"

Dans son message initial votre maman parle de visiter la Cappadoce pendant cette semaine. Le trajet entre Antalya et Nevsehir dure 12h. Cela fera de nouveau 2 nuits passées dans le bus. J'ai mal compris ou c'est réellement ce qu'elle envisage ?

Nathalie.
MH Mhreriviere ·
Bonjour, Je me permets de reprendre contact pour savoir si vous savez comment aller de l'aéroport au centre d'Istanbul D'autre part, il y a plusieurs années nous avions trouvé une auberge de jeunesse mais nous n'avons plus les coordonnées. Connaissez vous des endroits pas trop cher pour se loger. Merci
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A quelle heure, le trajet depuis l'aéroport ?

Pas trop cher ?...... Combien ?....

Michel
MH Mhreriviere ·
on arrive vers 13h30 le samedi 16 mai. Pour les auberges ou hotels, je n'ai aucune idée des prix sur Istanbul mais lorsque je ne trouve personne par couchsurfing, j'essaie de prendre dans les auberges de jeunesse.
MH Rivière
TA Tatra Globetrotter ·
Le trajet le moins cher serait de prendre le metro, descendre à Zeytinburnu, puis le tramways vers Kabatas et descendre où vous voulez ; 2 fois 1, 40 TL.

Pour les AJ je n'en ai pas du tout idée, je ne vais jamais dans ces hébergements.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je viens de jeter un oeil aux tarifs..... Même la Cordial House, une sorte d'auberge de jeunesse est à... 76 euros pour deux.... (38 par nuit si j'ai bien compris que c'est pour deux nuits) Michel

Similar discussions

You might also like