Idées de randonnées à pieds au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Je pars seule au Maroc en mars, avec juste un A/R pour Marrakech en poche. Connaissant déjà un peu le pays et souhaitant plus marcher que rouler en bus (je n'ai qu'une semaine), je cherche des idées de rando sympas. Exemple: la piste Telouet-Aït Benhaddou (40km); certains sur ce forum l'ont fait en 4x4 et la conseille à pieds... Est-ce jouable par rapport aux distances entre hébergements? Quelqu'un peut-il me confirmer qu' il y a environ 24km entre Anemiter et Tamdagh? Cette piste est-elle pratiquable à pieds en toutes saisons (oueds à franchir)? Y'a-t-il d'autres randos pour compléter (à partir de Aït ou de Telouet)? Toute autre suggestion est la bienvenue, dans un rayon raisonnable autour de Marrakech: maxi Dadès, Draa, Todgha, ou volontier moins connu: Tachdirt (en mars?)... Merci de me faire partager vos expériences, idées, tuyaux divers... Bonne année de voyage à tous.
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
IM Imadovic ·
Bonjour, je suis un randonneur et je suis intéressé par cette région, je pense que dans une semaine tu peux faire 2 ou 3 bon circuits, même un petit treck au sommet du toubkal, c'est la période idéale, je vais me renseigner d'avantage sur la disponibilité des gites/auberges dans cette région, j'ai quelques contacts à marrakech qui peuvent me filer le détail technique et logistique.

Au plaisir de randonner ensemble! 🙂

Bonne année!

__ www.carpmaroc.com - --
N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Randonner au Maroc !!!!!
GU Guigaille ·
Le Toubkal est très sympa. En dehors du sommet, beaucoup de belles balades à faire autour aussi dans les villages berbères. Bon voyage !
RE Revedasie Regular ·
Bien sûr, le Toubkal, c'est trés tentant... mais l'ascension est impossible en mars (je pense?)... Des randos autour oui, je vais étudier ça de plus prés. Merci!
IM Imadovic ·
Non, pas du tout, c possible même à cette période, il faut juste étudier la météo le jour de l'ascension quand on passe la nuit au refuge à 3200m, au mois Mars c'est très faisable ! effectivement y a plein de circuits à coté départ imlil : tachedirt par exemple ou le circuit tahenaout - oukaimden dans 2 jour avec nuit chez l'habitant dans un village à 1800m d'altitude.

quand vous décidez ! me contacter sur ma messagerie privée.

Bien à vous.
N'allez pas où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Randonner au Maroc !!!!!
RE Revedasie Regular ·
J'ai aussi vu qu'une piste longe la vallée du Draa de Zagora à Agdz; je connais un peu ce coin que j'aime beaucoup, mais pas à pieds. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci par avance, et aussi à ceux qui ont déjà répondu!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

De Zagora , au carrefour après Benizouli, une piste tres agréable passe dans la palmeraie (pas celle qui passe au pied du Jbel Zagora, qui est toujours à l'écart), ensuite elle s'en écarte pas mal et traverse des pierriers durs dans le cagnard. il esiste peut etre des sentiers plus proches de l'oued, mais je connais pas. De Tansikt à Agdz, retour dans la palmeraie , une bonne partie est goudronnée aux alentours de Tamnougalt.
TA Taha87 ·
je vous propose de visiter la region de bouhachem, très bon site pour les randonés a 30km de Tetouan avec de magnifiques vues, ressources naturelles diversifié, je peux vous envoyer des photos de la region si vous voulez :)
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** je peux vous envoyer des photos de la region si vous voulez :) ***

et si tu les mettais pour tout le monde ??
RO Rosedemaroc ·
bonjour!!!! moi je suis pas un guide , mais moi est mon marie nous sommes instituteurs à tafdna un petit village sur l'ocan atlantique à 60KM d'essaouira , et on peut vous proposer un randonnée de deux jour ici , si cette proposition vous dit quelque chose reponder moi , et on parlera des detailles , on cherche pas des gains , mais on aime faire des rencontres avec des gens d'autre cultures , en tous cas on attends votre reponse.
TA Taha87 ·
* **** je peux vous envoyer des photos de la region si vous voulez :) ***

et si tu les mettais pour tout le monde ??

voila ce sont des photos prises lors d'une randonnée dans la région de bouhachem, j'en ai d'autre mais sur lesquelles figure des camarades alors je peux pas les partager sans leur autorisation
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci !!

Mieux qu"un long discours!! En voila une région qui elle est belle !!😉
TA Taha87 ·
de rien :) si vous avez besoin de plus d'information sur la région n’hésiter pas. déjà vous pouvez taper "jbel bouhachem" sur google et vous aurez plein de page sur la region
RE Revedasie Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions. J'étais au Maroc du 9 au 16 mars, et j'ai finalement parcouru à pieds la vallée de l'Ounila, de la route de Ouarzazate (embranchement de Tabourah, direction Aït Benhaddou), à Télouet Le bus m'a couté 80DH de la gare routière de Marrakech (départ toutes les heures), et au retour 40DH de Télouet (départ tous les matins à 7h00 centre village). A peine 5h de route à l'aller, 4h au retour. Balade trés agréable malgré un temps... "variable"! Ah... rien de vaut la vitesse piétonne pour voir ce qui est invisible autrement. Pour info cette piste n'en est plus une: c'est une route récemment terminée et en bon état (hormis une partie d'environ 5km vers Anemiter, pleine de nids de poule mais tout à fait praticable en voiture). Mais elle est peu circulée, et on peut emprunter à pieds des chemins muletiers pour s'éloigner un peu... Plus d'info sur mon site. Bon voyage à tous ceux que cette info pourra intéresser un jour.

Similar discussions

You might also like