Idées pour la Thaïlande en couple du 2 au 19 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous, deja bonnes fetes a tous alors voila je pars en thailande du 2 au 19 mars prochain, j'ai du mal a etablir mon road book !helppppp me!

quelques petits parametres: - le premiere : on y va en couple, - on a 26 ans - on aime les visites mais pas que ca tt le sejour , envie vraiement de detente et de plages - on a deja booker 5 jours a koh samui pour visiter les deux trois iles autour et faire le tour de koh samui - et pour finir on a booker les deux derniers jours a bangkok pour '' voir" et faire du shopping!

donc si vous avez des conseils , des remarques, des idees d'activites, des anectotes, des " a ne pas manquer" ou tout autre chose , je suis preneur!!

merci davance

a tres vite
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourquoi pas un petit trek dans la jungle dans le nord de la Thailande (Chiang Mai-Chiang Rai ou ailleurs couplé avec quelques visites alentours) ou sinon un petit tour du coté de Kanchanaburi et de Songklaburi (elephants, trek, rafting et chutes du parc d'Erawan)?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
La question principale : c'est quoi le budget 😉 Vous avez booké où, pour avoir une idée de ce que vous recherchez ?😉
RE Remilie ·
OUI joubliai l essentiel :) pour le reste du sejour disons environ 900 euros! ps : pour le nord de la thailande cest programmé lan prochain:)
BO Boumbastic Globetrotter ·
ps : pour le nord de la thailande cest programmé lan prochain:)

Alors faites juste un tour du coté de Kanchanaburi, c'est très sympa, y a pas mal de trucs a faire et a voir et ca n'est qu'a 2 heures de Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Remilie ·
Cest note! Je prends les idees et vais egarder un peu ce qui ya merci bcoup en tout cas
GA Galderfoch ·
A moins que vous ayez déjà tout booké sur bkk, koh samui et koh phan'gan , je peux vous communiquer bonnes adresses de guest bkk et bungalows sur ces deux îles.j'y suis avec mon épouse du 13/2 au 9/3 cordialement jp
galderfoch
RE Remilie ·
Cest avec plaisir que je prends tes adresses! merci davance
GA Galderfoch ·
Bonjour, voici les renseignements :

BKK = réservation au "newsiam guesthouse" à kaosanroad (attention 4 newsiam )Perso je réserve au NEWSIAM 2, Sympa , calme, petite piscine, propre, bon bureau voyage à l'acceuil. à 790 bahts/nuit (plein de resto tt autour + celui du newsiam 2) si vs réservez par internet pensez à éditer le plan à destination du taxi de l'apt.Pour réserver : www.newsiam.net Kaosanroad : quartier spécial, rastas, peace and love , bcp d'Européens , animé , pratique pour visites car prés de l'embarcadère (vous procurer plan de bkk)

Plusieurs solutions pour aller dans les îles du sud- est.Le bus clim. + catamaran (acheter le billet "all inclued" au bureau du newsiam 2) ou le train de nuit + bus + catamaran également en vente au même bureau. (ces 2 formules sont financièrement peu coûteuses mais longues, compter une bonne quinzaine d'heures) ou l'avion bkk-Samui direct , cher) nous avons opté pour le vol Bkk (ancien apt Don Muang) par Nokair (www.nokair.com) Nar ton pier + catamaran vers Koh Samui ou Koh Phan'gan pour 8888 Bahts deux personnes tt compris vol-bus-catamaran) en aller/ retour Bkk.

Koh Samui : http://www.silverbeachresortsamui.com/location.html super plage Tongtakian beach, bungalows de 25 à 40 € (petit-déj.inclus) location de scoots sur place, restos, à 10 mn de Lamaï et 15 de Chaweng.

Koh Phan'gan : http://www.koh-phangan.net/display_detail/object_id/4/Sea+Scene+Resort super plage, le grand calme, tarifs idem ou à peine + cher que le silverbeach, beaucoup moins d'activité que sur Samui , idéal couple, repos....sauf fullmoon party du 8/3 mais loin de cet hotel...à vous de voir !

Nous retournons pour la 4ème fois dans tous ces coins...il y certainement mieux ... à vous de les découvrir. Cordialement , bon séjour Thai, jp
galderfoch

Similar discussions

You might also like