Idées sur trajet San Francisco - Yellowstone - Seattle - San Francisco + logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Le cyber Monday a finalement décidé de nos prochaine vacances aux USA. Nous avions plusieurs pistes mais une promotion internet nous amènera donc jusqu'à San Francisco.

Ce sera une cinquième fois à SF mais j'avoue que j'ai un petit faible pour cette ville 😉

Nous avons 22 jours sur place ( hors trajet) et maintenant nous devons réfléchir à notre roadbook.

Comme nous avons déjà eut la chance d'explorer la californie , yosemite , grand canyon, Bryce, monument valley, antelope canyon, je pensais faire un circuit en passant par Yellowstone - seatlle et revenir à SF.

J'ai fait une partie de Yellowstone il y plus de 30 ans et comme cela m'a laissé de belles images j'aimerais le faire découvrir à ma famille.

Je pensais transiter par Salt lake City pour passer par le grand teton et ensuite passer l'entrée sud de Yellowstone et sortir par l'entrée west de Yellowstone.

Je sais que c'est peut-être déjà tard pour les logements dans le parc et que c'est pas forcement bon marché alors on sera peut-être obligé de séjourner à west Yellowstone et faire le va et vient.

Je fais appel à l'équipe pour les bon tuyaux sur le logement et avis sur le positionnement et la durée nécessaire pour visiter le parc.

J'avais pensé à 3/4 jours en sachant bien que l'on pourrait y passer des semaines sans soucis 😉

Vous allez me dire qu'il faudrait chercher dans le forum et c'est ce que j'ai commencé à faire mais comme le temps peut jouer sur les réservations j'apprécierais vos bons tuyaux sur les logements en plus direct.😉

Au niveau Seattle , je pense Olympic National park , museum of flight, boeing et peut-être un vol en hydravion mais pour le reste encore à découvrir .... Et oui je suis passionné du monde de l'aviation.. Pour ceux qui ont volé avec flight simulator ils savent que cet endroit est mythique comme chicago O'hare 😉

mais il y a surement d'autres choses à faire dans la région ...

Pas encore d'idée de logement mais il semble qu'il vaut mieux loger au centre car fort embouteillé.

Mont Saint Helens sur le retour.

Première Ebauche du trip:

Jour 1 : trajet pour BXL to SF Jour 2: SF On voudrait rester 3 jours en début ou fin de voyage (a voir en fonction des dispo et trajet) Jour 3: SF Jour 4:SF Jour 5: trajet to Yellowstone jour 6: trajet to Yellowstone (via salt lake ? et grand téton) Jour 7: trajet to Yellowstone (via salt lake ? et grand téton) Jour 8: Yellowstone/Teton Jour 9: Yellowstone Jour 10: Yellowstone Jour 11: Yellowstone Jour 12: Yellowstone Jour 13: trajet vers Seattle Jour 14: trajet Seattle Jour 15:Seattle Jour 17:Seattle Jour 18:Seattle Jour 19: Seattle Jour 20: Vancouver/Island Jour 21:Vancouver/Island Jour 22: Trajet SF Jour 23:Trajet SF Jour 24: retour vers BXL

Merci d'avance pour vos commentaire/avis/idée sur le trajet/activité/logement
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi j'avais fait en parti ce trajet en 2010 voir https://voyageforum.com/v.f?post=3750053;#3750053 et Vancouver Island dans mon carnet 2017

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VI VirtualFly Regular ·
Merci Bern pour cette rapide réponse..

J'avais pas encore trouvé votre carnet. Je m'empresse de le lire 😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Fabrice,

Concernant les logements, je ne connais pas ceux de West Yellowstone ni ceux de Gardiner, nous avons dormi à l'intérieur de Grand Teton NP et Yellowstone NP.

"Au niveau Seattle, je pense Olympic National park ..."

Là, je ne comprends pas. Vous souhaitez faire des allers retours entre Seattle et Olympic NP pour visiter le parc ? Nous avons dormi à Port Angteles et à Forks, mais nous n'avons pas exploré tout le parc.

"Jour 20: Vancouver/Island Jour 21:Vancouver/Island"

C'est vraiment court. Vous ne visiterez qu'une toute petite partie de l'île de Vancouver. Nous avons fait un itinéraire d'une semaine.

A+

Christine
Hiacinthe
VI VirtualFly Regular ·
Merci Christine.

Pour l'instant j'ai mis des jours "Seattle" ne sachant pas encore comment je vais les organiser.

Effectivement, je pense que Vancouver island mérite plus de temps. Il va falloir faire des choix 😉
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

il y a 6 ou 7 ans, nous avions fait à moto SF, Seattle en suivant la côte pacifique puis le long de la frontière canadienne par la highway 20 jusqu'au Montana et Glacier National Park, delà descente sur le Yellowstone et pour finir Salt Lake city. 8000 kms en 1 mois. ton périple est proche mais différent. certainement trop de kms.... pourquoi pas après qques jours à SF, ne pas prendre un vol pour SLC, y louer une voiture et partir de suite (aucun intérêt à SLC) pour Teton et le Yellowstone. pour le logement tu as le choix hors du parc (à l'intérieur cher et manque de "american way of life !) , west Yellowstone mais aussi plus sympa Gardiner ou Cooke city. Il ne faut pas plus de temps pour retourner la journée dans le parc que pour aller au boulot à Paris ! ensuite route plein nord pour le Glacier NP au Montana (le plus beau pour moi....) et pour finir par la 20, route pour Seattle. Là si tu as le temps, Vancouver Island ou (et) Olympic. à voir selon la météo. Après si tu connais la côte pacifique , pourquoi pas un vol Seattle-SF ? sinon retour à SF par la côte avec visite obligatoire de Columbia River Valley, à Portland. à toi de réfléchir, c'est ton voyage..... bon trip Philippe
philippe du lot
VI VirtualFly Regular ·
Merci Philippe pour tes réflexions.

Bonne idée pour les vols mais plus possible car le deal cybermonday était avec voiture pour la durée du voyage. Je vais donc essayer d'optimiser le trajet pour ne pas perdre trop de temps et espérer voir des choses intéressantes.

Je pense loger à west yellowstone et zapper SLC. Je garde l'idée du Glacier NP en réserve même si cela fait 8 h de trajet en plus.

Je connais bien la cote pacifique du mexique à Eureka CA mais je n'ai jamais été aussi au nord car on n'est pas sorti de la californie.

Je continue de lire les carnets pour affiner les choix 😉
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

pas de chance pour la voiture mais cela valait le coup semble t il ! la cote pacifique (oregon) et Columbia river sont pour nous des "must". et le Glacier NP (waterton pour la partie canadienne) à ne pas rater. Olympic NP ne nous avait pas emballé mais il faut reconnaitre que nous l'avons vu avec la météo habituelle : la pluie ! Vancouver island n'avait pas été visité, souci d'assurance pour la moto. nous étions parti de mi mai à mi juin et n'avions rien réservé (même au Y) pour être libre de notre temps. et nous n'avions eu aucun mal à trouver des hôtels. je ne sais pas à quelle période tu pars mais c'est d'un grand confort sur un périple comme cela de ne pas avoir d'obligation d'avancer à un rythme prédéterminé . bye
philippe du lot
VI VirtualFly Regular ·
Effectivement je pense que l'on fait une bonne affaire. -1750 euros du meilleur prix que javais pour 3 A/R BXL/SF + SUV pour la durée du séjour. Je pense qu'en plus je pourrai faire jouer mes miles pour un upgrade 😉 Malheureusement nous partons dans la période haute (juillet/Août) car ma fille est toujours aux études et de toute façon mon épouse est enseignante donc pas le choix.

La columbia river est notée pour le trajet. Je mets en réserve pour l'instant le coté canadien car je pense que nous n'aurons pas le temps de vraiment en profiter.

En partant de SF , on pense s'arrêter à Sacramento car ma fille ne l'a pas encore vu et nous avions apprécié cette capitale californienne. a part cela, je pense que l'on va tracer vars grand teton et profiter un maximum de yellowstone.
VI VirtualFly Regular ·
Nous voilà un peu avancé dans notre projet de voyage...c'est booké jusqu'a yellowstone

Jour 1 : trajet pour BXL to SF Jour 2: SF - 3 jours pour notre ville fétiche. On retourne au Coventry inn Jour 3: SF Jour 4:SF Jour 5: trajet to Lake Tahoe en passant par visite de sacramento jour 6: Journée à Lake Tahoe. Nous adorons cet endroit donc on voulait le montrer à notre fille Jour 7: trajet to West Yellowstone (en pense s’arrêter un peu plus loin que la mi-trajet mais on ne sait pas encore ou - peut être près de Wells) On ne voit pas trop un endroit qui sort du lot sur ce trajet Jour 8: trajet Yellowstone Jour 9: Yellowstone- On loge a west yellowstone Jour 10: Yellowstone Jour 11: Yellowstone Jour 12: Yellowstone Jour 13: Yellowstone (confirmé jusqu'ici pour l'instant) Jour 14: trajet seattle Jour 15: trajet Seattle Jour 17:Seattle area Jour 18:Seattle area Jour 19: Seattle area Jour 20: ? Jour 21: ? Jour 22: trajet SF Jour 23:Trajet SF Jour 24: retour vers BXL

On hésite encore entre remonter vers glacier NP après yellowstone ou direct vers seattle mais cela voudrais dire que l'on devra être plus rapide entre seattle et SF. Or on voudrait ne pas passer à coté de la columbia river. par contre on zappe Portand.

Ou s'arrêter entre yellowstone et seattle ?

Bon y a encore du boulot mais on progresse 😉
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

peux être ainsi : Jour 10: Yellowstone Jour 11: Yellowstone Jour 12: Yellowstone Jour 13: Yellowstone (confirmé jusqu'ici pour l'instant) Jour 14: trajet W Yellowstone-Glacier NP Jour 15: glacier NP . essayer de faire la route "going to the sun" en été, elle est normalement ouverte jour 16 : trajet Seattle par highway 20 Jour 17: trajet Seattle Jour 18:seattle area Jour 19: Seattle area Jour 20:Seattle area ou trajet SF Jour 21: trajet SF Jour 22: trajet SF Jour 23:Trajet SF Jour 24: retour vers BXL

3 jours pour faire Seatlle-SF par la highway 1 est un minimum en y incorporant la Columbia river. perso je supprimerai un jour sur Seattle pour le rajouter sur le trajet de retour. ces 2 dernières semaines seraient grandioses avec une nature sauvage, très peu peuplée. le rêve "pionnier" . peu de francophones dans ces secteurs, ouf ! un oscar pour Glacier NP et la côte sauvage de l'oregon. je peux venir avec vous ????? bye et rêvez , rêvez..... Philippe
philippe du lot
VI VirtualFly Regular ·
merci pour tes conseils Philippe.

J'ai prévu trois jours dans le coin de Seattle car j'ai programmé un vol en hydravion et la visite de l' usine de boeing. Vu que le temps peut être mauvais j'ai prévu un jour tampon. Je suis passionné d'aviation et travaille dans le secteur aéronautique. Je ne peux passer à coté de l'usine boeing sans aller la visiter 😊

Est-ce que c'est pas un peu chaud de faire Glacier NP en une journée ? Je pensais partir de west-Yellowstone et remonter la 15 puis 89 pour commencer le lendemain la going to the sun pour Saint Mary. Ou pourrait-on loger ? un tipi des blackfeet ? Et du coté ouest pour le soir ?

S je repars vers Seattle par la 90 cela semble faisable en une journée ce qui me laisse une journée en plus pour la descente vers SF.

cela progresse 😉
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour, je comprends ton intérêt pour Boeing, dont acte. pour Glacier en une journée la traversée est possible avec multiples arrêts. pas de rando, bien sûr. il semble plus logique de faire d'est en ouest, en démarrant de st Mary. à voir avec la route pour accéder à St Mary. quant à la réserve blackfeet, dans mon souvenir, cela semblait si misérable......mais il y a des motels pas chers aux abords de la réserve ou à l'intérieur me semble t il ??? à St Mary, il y a des hôtels mais peu. une précision : verifie sur le web en mai que going on the sun soit bien ouverte car il y a parfois des soucis routiers. perso, je n'avais pu la faire car la route s'était effondrée sur plusieurs centaines de métres. quant à Seattle, s'adapter à la météo est une bonne formule.....il pleut beaucoup dans le washington state ! bye Philippe , sous le soleil andalou
philippe du lot
CA Caussat Globetrotter ·
Je m'incruste dans le sujet pour Glacier NP, désolé de pirater ton sujet !

En août, j'ai prévu une journée au départ de Browning en faisant classiquement Going to the sun et retour vers St Mary par la Hyghway 2 pour gagner du temps.

Y a t'il des choses à voir le long de la Hw2 ? Est-ce que ça fait réellement gagner du temps (Google maps semble dire qu'on gagne 1h) ?

Merci d'avance.

@VirtualFly : J'aime bien aussi l'aéronautique. Usine Boeing : exceptionnel. Seule déception : on n'a pas le droit de faire des photos :/ Si tu prends l'appareil (photos de l'extérieur possibles avec tous les avions garés sur le tarmac), il y a des consignes dans le hall. J'y étais allé tout seul, le reste de la famille n'étant pas branché "avions". Par contre, à ma grande surprise, ils ont adoré le museum of Flight.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Autour de Seattle, il y a énormément de choses à voir qui prennent plusieurs jours: Olympic National Park, Mt Rainier, MT-St-Helens. Entre Seattle et SF, les musts sont Crater Lake NP et Redwoods NP. Mais votre circuit, selon mes critères, n'est pas raisonnable car trop long. Mon conseil est de laisser tomber Seattle et de vous limiter à une boucle qui ferait en gros: SF / South Lake Tahoe / Reno / Gd Teton / Yellowstone / Stanley / Crater Lake / Redwoods /SF Ou alors de laisser tomber Yellowstone, mais je pense que c'est une de vos priorités.

A ajuster en fonction d'un planning plus précis, vous pourriez découvrir beaucoup de choses en route; Craters of the Moon, les Sawtooth Mountains (et d'autres montagnes à l'Ouest de Yellowstone, SLC (ou pas), Lava Beds NM et Lassen NP (ou pas).
Y a t'il des choses à voir le long de la Hw2 ? Est-ce que ça fait réellement gagner du temps (Google maps semble dire qu'on gagne 1h) ?

J'ai fait ça en 2005 et j'y retourne cet été. Selon mes souvenirs (lointains) et mes plans (imprécis), il n'y a pas grand chose sur la Hwy 2, qui ondule gentiment entre des collines. C'est pour ça que c'est plus rapide, la Going-To-The-Sun étant elle une route de montagne sinueuse extrêmement fréquentée. A Glacier, il faut aussi prévoir de marcher (même un sentier court et facile) au milieu des asters, de la bear grass et des chèvres.
VI VirtualFly Regular ·
Normalement pas de soucis pour la route St Mary car nous serons là fin juillet.

@Causat : pas de soucis pour l'incrust. Merci pour l'info sur la visite Boeing.

@Olivier: Je suis d'accord avec toi que cela est un peu chargé mais les trois jours à Seattle sont fixés pour les raisonsque j'ai expliqué un peu avant. J'essaye maintenant de voir avec les jours restants ce que l'on peut encore faire. Il va falloir faire un choix entre Glacier NP ou 1 jours de plus pour la descente vers SF. On zappe Olympic NP mais je pensais Mont Saint-helens et/ou mont-rainier, , crater lake et rednood NP.
VI VirtualFly Regular ·
Voilà les dernières news de la préparation de notre trip...

On part directement de Yellowstone vers Seattle (on zappe Glacier NP pour une prochaine fois)

On sera a Seattle pour la seafair ..petit bonus pour moi les Blue Angels seront de la partie (cela fait un petit moment que je n'ai pas vu la patrouille acrobatique de l'US Navy 😉)

Au programme à Seattle (4j) - visite de la ville et des environs, visite usine boeing et musée , vol en hydravion.

Pour la descente vers SF:

- mont rainier - Columbia river historic highway - crater lake - redwood NP - Point Reyes National Seashore et retour Belgique.

Je ne sais toujours pas ce qu'il pourrait y avoir a voir et ou s'arrêter pour le trajet mis à part de couper le trajet en deux.

- lake tahoe - west Yellowstone et - West Yellowstone - Seattle
Pour la partie Seattle - SF, je suis preneur d'un retour (en complément du carnet du membre Zitounet), ça devrait être une partie de notre circuit en 2019!
Possibilité de rajouter Lassen NP (mais un peu redondant avec Yellowstone sur le plan du volcanisme) et Lava Beds NM (possibilité d'explorer en solo des tunnels de lave avec casque et lampes prêtés sur place).
Merci 🙂
VI VirtualFly Regular ·
j'avais vu les lava beds dans certains carnets mais je pense aussi que cela va faire un peu redondants ..on a déjà pu voir des lava caves.

Pour la route vers Seattle via lI90 peut-être un pit stop à Twin Beaches Idaho. cela coupe la route en deux et cela à l'air sympa

@causa: pas de soucis pour le retour.

Un idée logement pas trop loin du mT rainier vers la Columbia river ... Il faut au moins 2H pour atteindre le MT Rainier de Seattle. On aimerait passer le maximum de temps au Mt Rainier et donc pas devoir faire trop de route en fin d'apm (1h serait bien)
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour Regardez sur ce blog très bien informé, il y a en outre une intéressante étude sur les logements par quartiers à San Francisco.

https://www.facebook.com/lostintheusablog/
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Près du Mt Rainier, j'ai un bon souvenir de petit motel familial à Packwood (ça commence à dater : 2005)
VI VirtualFly Regular ·
Et voilà... La dernière partie du trajet se finalise.

J'ai suivi ton conseil et réservé à Pakwood qui était un bon compromis après une journée pssée au Mt Rainier/

Ensuite nous allons vers Bend en passant par la historic Columbia river highway puis direction Eureka en passant par crater lake.

Direction tomales bay pour finir en beauté et le lendemain direction aéroport pour rentrer u bercail après avoir encore profité un peu au matin de Point Reyes

Pour le stop sur le trajet W YS vers Seattle cela sera peut-être cœur d'Alene.

Si vous aves des proposition de logement sur Bend , eureka et point reyes je suis preneur :)

Similar discussions

You might also like