Idées de treks en Bolivie - Équateur ou Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous L'idéee est d'arriver en Bolivie en fin novembre (27) et de remonter en équateur ou Colombie sur les 4 mois. Est ce possible en fonctions du climat de faire la remonté à cette période de l'année En Bolivie les régions, L’Altiplano Chaquo devraient être OK, Pérou ? Quelques conseils seraient le bienvenue ainsi que des idées de treks. Merci de vos conseils Bonne journée
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour

Regarde ces sites web :

Toutequateur.com il y a des treks référencés.

Site de Simon Dubuis : www.dubuis.net Plein de treks sur l Amérique du Sud.

V.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
MI Midiazot ·
Merci de ta réponse et de ta rapidité voixdailleur Je reçois la newletter de Simon Dubuis. Je me posais la question sur la periode pour la Bolivie et le Pérou Bonne soirée
VO Voixdailleur Regular ·
A moyenne altitude toute l année même si l'été local est légèrement mieux. Disons que même a 4000 m en Ecuador il neige pas souvent sur plusieurs treks et pics, donc avec un bon duvet c'est toujours ok.

Les treks en amazonnie c'est comme dans toute les parties tropicales du monde : saison des pluies égal plus d'animaux. Mais saison sèche est aussi plus praticable dans certains treks de jungle qui peuvent se transformer en maraicage. Jette aussi un coup d'oeil au trek de la côte équatorienne. Pour les cotes ecuador perou ainsi que l amazonie, toute l annee est ok.

En haute altitude il faut voir selon les régions et les treks. Y a t il des ports à passer qui peuvent être enneigés ? Certaines routes et sommets sont jamais enneigés, d'autres le sont toute l'année. Exemple concret : en Ecuador comme dans la région, plein de volcans sont sur des treks praticable toute l'année est jamais ou presque enneigée, pourtant ils sont à 5000m et plus.

Tiens nous au courant des dates donne comme idéale pour les treks concrets que tu veux réaliser.

Par expérience, je me fis beaucoup moins aux saisons. J'étais en patagonie en plein hiver et pourtant c'était parfait peu de neige. J etais en inde a la saison dites idéales et pourtant les rivières étaient hautes.

Merci
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
SA Sandraquito Regular ·
Pour l'Equateur la temperature ne varie enormement au tour de l'annee. Il y a plus de variation en function de l'altitude. Il es toujour une bone idee d'aporter un polar et un impermeable leger en cas de pluie. Mais il faut dire, même dans la saison des pluie on a plein de soleil.
sandraquito
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour,

L'Équateur est un super terrain de jeu pour les randonneurs. Vous avez plein de possibilités de randonnée, dont certaines sont même faisables sans guide. Et les parcs nationaux sont gratuits, c'est pratique !

Par contre, il est compliqué de prévoir la météo. Elle est très capricieuse et encore plus dans les Andes à cause de l'altitude. Mais bon, c'est ça qui fait aussi le charme de la région. La saison des pluies commence généralement en janvier. Après, c'est rare qu'il pleuve toute la journée, vous aurez toujours de belles éclaircies.

Concernant les randonnées, vous avez bien sûr la fameuse boucle de Quilotoa ! C'est accessible à tous les sportifs sans matériel particulier.

Juste à côté de Quito, le Guagua et le Rucu Pichincha offrent de beaux itinéraires. Dans les régions du Chimborazo, du Cotopaxi ou encore du Cayambe, vous avez beaucoup de belles randonnées sur une ou plusieurs journées. Il y a tellement de volcans dans les Andes, vous ne pouvez pas vous ennuyer 😉

Si vous cherchez un long trek, pensez au parc national Sangay. Vous trouverez des guides du côté de Riobamba. Vous pouvez aussi contacter le Sangay Lodge, c'est l'un des points de départ. Ils travaillent avec des guides locaux très sympas.

Bien sûr, vous avez des randonnées aussi du côté de Mindo, du parc Cajas ou encore des lagunes de Cuicocha et Mojanda avec des paysages encore très différents. L'Équateur est tellement magique !

En tout cas, en 4 mois, ça va être un super voyage entre ces différents pays.

Amicalement, Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Tu peux regarder le guide de Vincent GEUS Equateur de la randonnée littorale a l'alpinisme. il y a un guide du meme auteur sur le Pérou.
gerard
MI Midiazot ·
Merci à tous pour vos conseils, Je vais aller vister les différentes infos Nous sommes aller 3 mois en Argentine et Chili sud de Buenos aire et de Santiago qui sont des pays assez grand. 4 mois c'est bien pour ces 4 pays nous voulons bien marcher mais pas courir Après si nous en faisons que deux ou trois se sera bien.

Merci de vos infos Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas du tout la saison des treks en Bolivie et au Perou. Pour l'Equateur, achete le topoguide de Vincent Geus.
MI Midiazot ·
Bonjour Willemspie

Je viens de discuter avec un ami argentin qui me disait que le coté amazonien de la Bolivie effectivement se n'est pas les bonnes saisons mais une partie est praticable comme pour le Pérou; J'ai commencé à regarder different guide pas encore le topoguide de Vincent Geus. Nous avons deux idées soit le Népal et l'Inde que l'on connait bien et nous sommes très bien informé. Et l'autre idée ces pays je collecte les infos et nous verrons ce qui sonnera le mieux. Nous parlons espagnol et savons aussi nous adapter en fonction des pays ce qui nous intéressent c'est marcher mais avant tout de rencontrer des cultures differentes et nous mettent au rythme des locaux. Pour les 3 mois au Chili et Argentine nous sommes toujours en lien avec les personnes du pays. Je vous souhaite une bonne journée
MI Midiazot ·
Bonjour à Tous J'ai sympatisé avec un colombien que je connaissait un peu, je vais être en lien avec sa famille et amis, les choses ont l"air de se mettre pour la Colombie et l'equateur. 4 mois c'est bien pour prendre du temps. Pérou et Bolivie à un autre moment. Bonne et belle journée
VE Vertigo77 Regular ·
J'ai adoré un trek en cordillère Royale vers le Huayna Potosi en Bolivie. Tu peux partir avec les locaux Aymara du village de Tuni en partant de La Paz www.tourisme-communautaire-bolivie.com

Je te mets deux photos en piece jointe, c'est un superbe souvenir que je garderais à jamais en mémoire. Et encore je me suis arrêté à 5300 metres, les 700 derniers metres se font sur un glacier et je n'ai absolument aucune experience dans ce type de grimpette.
Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com
MI Midiazot ·
Bonjour Vertigo Merci de ton infos, nous allons concentrer nos trois ou + sur deux pays Colombie et Equateur. Bolivie Pérou sera pour un autre moment. Merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like