Idées de visite Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour une destination Italie du Nord.

Nous partons du 11 septembre au 19 septembre en Italie du Nord.

Le 11 septembre, on arrive à Turin. Du 11 au 12 nous dormons sur Turin. Puis on rejoint Milan pour l'exposition universelle jusqu'au 15 septembre. Nous devons être à Venise le 17 (soir). Nous reprenons l'avion le 19 à Venise.

Que pouvons nous faire entre Milan et Venise. Quelque chose qui permet de ne pas faire trop de détour.

Merci de votre aide,

Audrey
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Sur le trajet du train, entre Milan et Venise, vous pouvez opter pour Vérone, Padoue, et surtout Vicenze qui est une petite localité bien préservée (j'y suis retournée encore 5 jours l'année dernière) ; la partie historique est vraiment très belle...et l'on peut voir des édifices de Palladio.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Milan et Venise nous avons visité Bergame, Salo (sur le lac de Garde, nous aurions fait plus mais il pleuvait ce jour-là), Vérone, Padoue et Vicenza.

Quelques articles sur mon blog (j'ai pas tout fait encore)

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/category/italie/

Nous avons bien aimé Turin, finalement notre préférée dans votre liste avec Vérone (coup de coeur pour cette dernière), Venise étant hors de tout classement (on a aimé certains points et pas d'autres).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MG Mguibentif Globetrotter ·
en train ? en voiture ?

la vieille ville de Bergame (Bergamo Alto), Decenzano del Garda et/ou Sirmione, Vérone, Venise
Mathilde
AU Audrey0506 Regular ·
Bonjour,

Merci tout le monde pour ces informations.

Nous avons loué une voiture.

Je confirme Bergame est une merveille. Je l'ai fait visité, il y'a 2 ans. Je suis tombée sous le charme. Vérone est chouette aussi. Je connais Milan mais je n'ai pas trop aimé. Nous y retournons surtout pour l'exposition universelle. Et Venise est sans compter un trésor.

Je prends note pour Salo et Vicenze. Je vais regarder.

Merci beaucoup,

Bonne journée,
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Vicenze on a y passé deux heures en soirée donc avec un aperçu limité mais j'ai bien aimé, et c'est peu touristique.

Milan je n'ai pas accroché non plus, mais on y a passé juste une journée dans la grisaille et la bruine... mais j'ai trouvé que ça manquait de charme et de pittoresque, trop d'immeubles modernes. J'ai bien aimé les canaux et leur animation du soir.

Bergame on a visité sous la flotte donc sur le moment j'étais pas très émerveillée mais ça reste sympa !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AU Audrey0506 Regular ·
Vincenze me tente :-)

Je suis ravie de lire ceci car j'en parlais à certains collègues qui me pestaient presque parce que Milan m'a déçu. C'est vrai que par rapport au reste de l'Italie c'est décevant.

Bergamo est très pittoresque. Nous l'avons fait en hiver avec un soleil magnifique. Le charme a opéré. Nous avons monté sans le téléphérique ce qui nous a fait découvrir les petites rues.... J'en garde vraiment un bon souvenir.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je trouve votre programme assez chargé comme ça puisqu'il ne vous permettra de voir qu'une petite partie de turin , milan et venise , sinon , voici un classement objectif ( c'est à dire dénué d'opinion personnelle ou d'opinion de gens qui n'ont vu qu'une petite partie des destinations ) de ce qu'il y a à voir en priorité en italie du nord

Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles)79 Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 33 Gênes 29 ½ Padoue (aglo) 26 Bologna 24 Trieste ( aglo) 21 Vicenza 21 Bergamo 17 Ravenna 17 Parma 16 1/2 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

AU Audrey0506 Regular ·
Merci pour ces infos ;-)

On sait qu'on survole. L'objectif principal est l'expo universelle de Milan. Donc on survole ! C'est avant tout pour passer du temps ensemble et changer d'air.

De plus, Milan, Venise déjà visité plusieurs fois.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et bien il vous reste de quoi faire avec le classement que je vous ai présenté ; bon voyage ; pour moi , en aout je fais aussi de l'italie du nord :je vais redécouvrir l'emilie où je ne suis pas allé ( en tous cas pas arrêté ) depuis quelques années , et en sus un jour à turin ( pas une première non plus mais des retrouvailles ) et un jour dans les langhe où je ne me suis jamais arrêté
AU Audrey0506 Regular ·
Au final, nous alllons à Turin, Milan puis 2 jours à Vérone et direction Venise.

Je connais de l'Emilie : Ravenne et Rimini. Ravenne est magnifique.

Je vous souhaite également un bon séjour en Italie.

L'italie une merveille :-) Il y'a tant de choses à découvrir.

Similar discussions

You might also like