Idées de visites proche du Lac d'Annecy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je vais séjourner 2 semaines en août à Sévrier, proche du Lac d'annecy avec ma famille (enfants de 3, 8 et 10 ans). Je souhaiterais avoir des idées de visites; les incontournables, les astuces...enfin tout ce qui pourrait m'aider préparer au mieux notre séjour (nous avons déjà un hébergement)

Merci d'avance pour vos idées
SO Sonat74 ·
Bsr,

Habitante de Sevrier, je vous conseille fortement si vous le pouvez d'emmener les vélos, c'est indispensable pour rallier le centre ville d'Annecy l'été!! On se trouve à 4 kms de la Vieille ville, que vous pouvez rejoindre par une piste cyclable au bord du lac c'est très agréable! Depuis le port de Sevrier, vous pouvez prendre un bateau qui vous permet de rejoindre Annecy, la balade est très sympa car il fait le tour du lac! Vous avez la station du Semnoz au départ de Sevrier, où il est possible de pratiquer la luge d'été et des rando sympas. Il y a également la station de la Sambuy pour des balades en montagne, très accessible avec de jeunes enfants. Dans le centre ville d'Annecy, il y a notre magnifique château à visiter et la fameuse vieille ville datant du Moyen-Age à découvrir... Il y a également la possibilité de se rafraichir sur le lac avec la location de pédalos et bateaux à moteur.. En s'éloignant encore un peu, il y a le site des Gorges du Fier et le château de Montrottier Lovagny ! Je pourrais vous citer tout un tas de choses à faire, mais il faut savoir ce qui interresserait le plus votre famille!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! je me ferais un plaisir de vous répondre! Etant moi meme maman de 3 loulous, j'aime bcp me renseigner avant de débarquer ma ptite famille qq part!

bonne soirée
ME Methoni ·
Bonjour,

* Visitez aussi le château de Menthon Saint Bernard, de l'autre côté du lac ; il est magnifique et on y apprend des tas de choses (visite guidée), très accessibles aux enfants. * Peut-être également une séance de stand up paddle à Angon (Talloires). C'est rigolo, facile et ça change des sports nautiques habituels. * la fonderie des cloches Paccard. Souvent du monde, mais c'est quand même une industrie rare et qui vaut le détour.

Voilà pour aujourd'hui ! Bons préparatifs 😎
SO Sonat74 ·
Effectivement, j'ai grossièrement oublié la fonderie PACCARD!! honte à moi pour une sévriolaine!!lol C'est vrai que c'est incontournable!!
BE Berlincarhai ·
Bsr,

Habitante de Sevrier, je vous conseille fortement si vous le pouvez d'emmener les vélos, c'est indispensable pour rallier le centre ville d'Annecy l'été!! On se trouve à 4 kms de la Vieille ville, que vous pouvez rejoindre par une piste cyclable au bord du lac c'est très agréable! Depuis le port de Sevrier, vous pouvez prendre un bateau qui vous permet de rejoindre Annecy, la balade est très sympa car il fait le tour du lac! Vous avez la station du Semnoz au départ de Sevrier, où il est possible de pratiquer la luge d'été et des rando sympas. Il y a également la station de la Sambuy pour des balades en montagne, très accessible avec de jeunes enfants. Dans le centre ville d'Annecy, il y a notre magnifique château à visiter et la fameuse vieille ville datant du Moyen-Age à découvrir... Il y a également la possibilité de se rafraichir sur le lac avec la location de pédalos et bateaux à moteur.. En s'éloignant encore un peu, il y a le site des Gorges du Fier et le château de Montrottier Lovagny ! Je pourrais vous citer tout un tas de choses à faire, mais il faut savoir ce qui interresserait le plus votre famille!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! je me ferais un plaisir de vous répondre! Etant moi meme maman de 3 loulous, j'aime bcp me renseigner avant de débarquer ma ptite famille qq part!

bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Toutes les idées que vous nous avez données nous intéressent donc si vous en avez d'autres nous sommes évidemment preneurs...en plus c'est le top de recevoir des conseils d'habitant des lieux car vous connaissez votre région. Nous aimons bien les visites car toute la famille peut participer. Je me suis un peu renseigné sur le rafting et ce genre d'activités car je suis éducateur sportif mais c'est hors de prix (plus de 50 € par personne)...dommage car cela m'aurait bien plu ainsi qu'à mes deux garçons. Les Gorges du Fier ça à l'air super beau; je pense qu'on le fera. Si vous pensez à des sites qui sont un peu plus éloignés, nous sommes près à faire un peu de route (on va dire jusqu'à 1h environ de Sévrier).

En tous cas merci encore pour toutes vos idées
BE Berlincarhai ·
Bonjour,

* Visitez aussi le château de Menthon Saint Bernard, de l'autre côté du lac ; il est magnifique et on y apprend des tas de choses (visite guidée), très accessibles aux enfants. * Peut-être également une séance de stand up paddle à Angon (Talloires). C'est rigolo, facile et ça change des sports nautiques habituels. * la fonderie des cloches Paccard. Souvent du monde, mais c'est quand même une industrie rare et qui vaut le détour.

Voilà pour aujourd'hui ! Bons préparatifs 😎

Merci de vos conseils Bonne journée
SO Sonat74 ·
Je pense également au Hameau du Père Noël!! c'est super pour les loulous, il découvre l'univers du grand monsieur rouge! même si c'est un peu bizarre de faire ça en été, vous n'avez pas l'affluence de l'hiver! vous pouvez aller sur leur site www.lepetitpays.com/fr/le-hameau-de-pere-noel. Lorsque vous finissez la visite, il y a aussi la forêt des épouvantails! ceci est à peu près à 20 min d'Annecy. Vous avez aussi les AIgles du Léman et le domaine des Fauves, le parc des Oiseaux dans l'AIn (c'est qd même plus loin, là il faut compter 1h30 de route à peu près). Bref ça ne manque pas de choses à faire, après selon vos envies et votre budget!

😉

Similar discussions

You might also like