Idées de voyage avec un nouveau né?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Auriez-vous des idées de séjour de 3 jours à une semaine que l'on peut faire un nouveau né ?

Je cherche des idées pour deux types de vacances: - un de type thalasso dans un endroit accessible de Paris pour récupérer après l'accouchement (vers novembre),

- et un autre plus dépaysant (entre février et avril).

J'avoue que je sèche un peu.

Merci!
GI GilesB Globetrotter ·
Qu'entends tu par nouveau né ? Quelques jours ou quelques mois ?
JA Jars ·
Ben pour la première requète: il aurait entre un mois et deux. Pour son premier mon frère était allé en thalasso à Evian (ils ont un programme pour jeune maman) mais je me demandais s'il n'existait pas d'autres options.

Et pour le second, le petit aurait dans les 5/6 mois...
VI ViviH2O Regular ·
Il me semble que du cote de La Baule, il y a des programmes de Thalasso interessants pour les jeunes mamans avec meme une garderie pour les petits bebes... Ca permet un peu de se retrouver avec le Papa!!! Demande surtout a ton assurance medicale s'ils proposent de tels programmes... Je me souviens que la mutuelle de mon mari proposait ce genre de choses et ils donnaient une liste des lieux ou tu pouvais aller. Je n'en ai pas profite, malheureusement, mais une amie, oui, et elle a bien aime! grace a l'assurance, ou mutuelle que ca s'appelle, ils participent largement aux frais! Apres, quand BB aura 5 mois, tu as un large choix de destinations. C'est un age facile, ils ne rampent pas partout, ils ne sont pas compliques et commencent a s'interesser a tout, pleurent moins sans raison... En plus, si tu allaites toujours, a toi la facilite... Pas d'encombrement de petits pots ou de biberons, tu pourras voyager leger et facile!!!! A bientot, Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
DA Davisere ·
Salut !

Ben nous, nous sommes partis au Maroc avec notre premier bébé bon il était un peu plus grand, il avait 8 mois, mais tout s'est très bien passé, avion, sejour, excursions Nous etions partis fin mars, les temperatures sont moins chaudes (bon 32° quand meme !😎) Mais ce serait a refaire, on irait tout de suite ! Bon voyage
Voyages effectués : Djerba (Tunisie), Punta Cana (République dominicaine), Marrakech (Maroc)

Similar discussions

You might also like