Idées de voyage bon marché et routard en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonjour les routards d'Afrique.

je suis en train de préparer une année au Canada pour 2011. avant de partir dans le grand froid j'aimerai faire un voyage en Afrique(plutôt pour début 2011). j'ai visité le Mali en janvier 2010 et suis revenue émerveillée!

je cherche donc des idées d'une destination d'Afrique où partir en voyage. j'ai l'habitude de voyager en routard, avec le sac à dos et le lonely planet. je me débrouille en anglais. ah et aussi... je recherche un voyage très bon marché !!! ( vol, logement - la plupart du temps sur le toit ou dortoir-, activité...)

j'aimerai partir entre 2 à 3 semaines.

des idées? des conseils ?

merci!!

Mlix
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Ethiopie est un pays tres bon marche ou il est possible de voyager en routard. (Le Canada par contre est un des pays les plus chers du monde)
AT Atila Globetrotter ·
Aucun des pays "animaliers" à savoir Afrique Australe et surtout Tanzanie/Kenya.
CH Chouchou69 Regular ·
Bonjour !

Il existe des voyages un peu "roots" en Afrique Australe, en camion / bus 4x4 avec tentes et cuisine intégrée. Tu voyages en autonomie en groupes de 15 personnes environ, ça coûte grosso modo 1900 euros pour 3 semaines avec plusieurs itinéraires qui font l'Afrique du Sud, remontent à travers la Namibie ou le Botswana, puis les Chutes Victoria et qui redescendent à travers le Botswana ou qui continuent à travers la Zambie et le Mozambique.

Il faut être un peu aventurier, certains itinéraires prévoient même quelques jours en safari canoé sur le Zambèze.

Ca fait plusieurs années que j'hésite à y aller, et que je me dégonfle !!! Ca doit être cool, le canoé sur le Zambèze, mais je stresse un peu à cause des hippos.

Quulqu'un a déjà fait ça ?
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
TR Traveller77 ·
De retour de 3 semaines en afrique australe (Afrique du sud, Botswana et zimbabwe ), j'ai fait du Mokoro dans le Delta de l'Okavango et du bateau sur le Zambeze. S'il est vrai que les croco et les hippos foisonnent dans ces eaux, en respectant les règles de sécurité élementaires ( Distance de sécurité ), y a pas de danger. En tous cas souvenirs mémorables. Faut plus hésiter. lance toi
CH Chouchou69 Regular ·
Merci de ton message, je reviens seulement maintenant sur VF, pfff, ce boulot qui nous empêche de faire ce qu'on veut !!!

En tout cas, tu me rassures un peu. Je crois que dès que les enfants seront un peu plus grands, ça fera partie de mes premiers objectifs !

Bonne soirée.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
AY Ayis Veteran ·
A mon avis tu devras rester dans la meme region: l'afrique de l'ouest.

peut etre le benin, Togo, Ghana.....le dernier pays étant anglophone et depuis longtemps une destination connue des routards anglais.

Sinon tu peux toujours revenir au mali et découvrir une autre région de ce grand pays et y ajouter une escapade au Burkina.
RO Romunaoned ·
Bonjour,

J'ai passé cet hiver une semaine superbe de farniente chez Byll le propriétaire de ce petit coin de paradis, beaucoup de visites à faire. Je vous laisse l'adresse du blog avec tout les renseignements......http://cocolandgrandpopo.blog4ever.com/blog/index-427770.html

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like