Idées de voyage en van avec un bébé de 8 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour !

La question est dans le titre mais je précise : nous avons acheté récemment un van et nous souhaitons partir 3 semaines l'été prochain avec notre bébé qui aura alors 8 mois. Nous adorons la montagne, la nature de façon générale et préférons les voyages itinérants plutôt que de se poser à un endroit donné. Cependant, on ne veut prendre aucun risque avec notre bébé, surtout au niveau hygiène.

Toutes les idées de voyage en van+bébé sont les bienvenues ! ... ainsi que tous les conseils pour prendre bien soin de notre p'tit loulou :)

Merci !
MA Marie31 Globetrotter ·
avec notre VW et notre premiere fille (7 mois) nous avions ete en espagne sur la cote nord :asturies /galice avec la deuxieme (8 mois ) en finlande

un truc utile et pas encombrant un bouche evier

cela permet de transformer un bac à vaisselle ou à linge au camping en baignoire pour bebe nous roulions pendant les siestes en essayant de se poser (camping ou sauvage ) pour le gouter si on roulait trop tard c'etait la "java" pour les coucher

j'avais un truc comme ça pour mouliner les aliments

bonne balade
MA Margotche Regular ·
Bonjour nous avons été au portugal en CC avec nos jumeaux quand il avaient 8 mois (lisbonne-algarve par la côte) en septembre (moins chaud). Le + au portugal est que tu peux t'installer à peu près où tu veux en van, tant que tu respectes l'environnement c'est toléré...nous avons parfois dormi dans des endroits "bout du monde" absolument déserts. Comme le dit marie31, rouler pdt la sieste c'est le + simple, pour éviter les couchers catastrophiques. Ou pdt la nuit si grand trajet à faire. Un conseil: emmène un seau pour laver ton bb (car ce n'est pas tjs évident sous la douche en camping), j'avais aussi un chauffe-bib qui se branche sur l'allume-cigare. Et un gel désinfectant (qui s'utilise sans eau) pour laver les menottes de tps en tps (pas trop car c'est agressif pour la peau à lg terme) qd bb prend tout ce qui traîne par terre. Un porte-bb c'est genial aussi. Voila.
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir mes voyages faits avec un bébé dans une camionnette aménagée : les grands lacs italiens mais avec étapes campings, le nord du Portugal mais le bébé a eu vraiment trop chaud pendant la traversée de l'Espagne, l'Autriche et les Dolomites avec campings aussi et là on a eu trop froid. le plus facile c'était les grands lacs Italiens pour le climat et l'accueil fait aux bébés. la notre commençait à marcher et se sauvait tout le temps et tous les campeurs nous la ramenaient avec des compliments émerveillés, des glaces et des bonbons...

Similar discussions

You might also like