Idées pour un voyage de noces?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut à tous

Je m'apprête à célébrer mon mariage fin décembre. et j'aimerai bien faire une petite surprise à ma futur femme. Alors je me suis dis pourquoi pas un voyage en Asie? Mais j'hésite encore entre la Chine, L'inde, Les Philippines et la Thailande

Je Compte passer environ 15 jours et je n'ai pas vraiment idée a propos des dépenses et des endroits à visiter, sachat qu'on partira depuis la Tunisie et que ma fiancée vit en Allemagne.

des conseils ???

Cordialement Amine
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre future mariage, et meilleurs voeux de bonheur![:)]

Début Janvier, ce n'est vraiment pas une bonne saison pour aller en Chine, surtout pour un voyage de noces : vous n'avez peut-être pas envie d'offrir à votre bien-aimée la surprise de conditions de voyage de routard endurci. Pour faire simple, en janvier, il fait vraiment très froid en Chine du Nord (et c'est souvent mal chauffé), et froid et humide en Chine du Sud (et c'est souvent pas chauffé du tout). Les seules exceptions sont le Yunnan (centre et sud), et l'île de Hainan qui n'a pas d'interêt majeur pour les étrangers (c'est la seule "option plages" en hiver pour les Chinois qui n'ont pas les moyens d'aller à l'étranger).

La Thaïlande où je suis allé à cette saison me semble une option bien meilleure : climat agréable, jours plus longs en décembre car située plus au sud, tarifs tout aussi raisonnables, et ambiance décontractée. Qui plus est, il est beaucoup plus facile de voyager en Thaïlande qu'en Chine sans connaître un mot de la langue. En deux semaines, vous pouvez faire un beau voyage orienté "monuments historiques" vers le nord, ou plages vers le sud, ou moitié-moitié avec un trajet en avion intérieur qui est très abordable.

Pas d'avis concernant l'Inde et les Philippines, que je ne connais pas.

Point de détail qui peut avoir une importance : renseignez vous rapidement sur les obligations de visa pour voyager dans les pays entre lesquels vous hésitez, en fonction de vos nationalités respectives. Cela peut peser fortement dans la balance, pour ce qui est de faciliter la préparation de votre voyage.
PE Petitpanda Veteran ·
Je complète que la réponse précédente: - inde: il faut soit que vous soyez dans un tour organisé mais vous ne verrez pas grand'chose de l'inde véritable, soit que vous et votre femme soyez prêts à un voyage dnas un autre monde, pour les bons comme les mauvais côtés: c'est sans doute un peu violent en indépendants comme voyage de noces. - philippines: oui oui!! un rêve ce pays: des rizières magnifiques, une nature superbe, des plages sans personne, des plongées de rêve... mais nourriture pas top.

Bref, je vous conseillerais soit Thaïlande, soit les Phils.

bon voyage et bon mariage!
DE DeCléricy Veteran ·
La Valentine (tout excitée) : T’as vu chéri? Aux Émirats ya une suite pour la Saint-Valentin ou la lune de miel.

Le chéri en question : Ça inclut quoi?

L’épouse (convaincante) : Alors là écoute bien. Une suite à l’Émirate Palace 7 étoiles d’Abou Dhabi, notre valet de chambre personnel, une limousine de luxe avec chauffeur, une mini croisière dans le Golfe avec diner aux chandelles, le survol du désert en hélico, des parties de golf, une promenade à cheval, une course de chameaux ou bien un parfum spécialement créé pour nous deux. Ya également un avion privé pour de courts séjours dans les pays voisins, un orchestre privé aux diners, le champagne à volonté et la fontaine de chocolat dans la chambre, Oh!… Comme c’est touchant… Une rivière de diamants pour la belle! Tout ça pour une semaine complète.

L’époux : Euh… C’est combien déjà?

L’épouse : Rien qu’un petit million. US bien sûrs!

L’époux : Gloup… Hum hum!...

L’épouse (yeux frondeurs) : Bin quoi? Quand on aime, on ne compte pas. N’est-ce pas?... N’E S T - C E P A S ?

L’époux : C’est vrai que le chocolat c’est devenu tellement dispendieux!

L’épouse (suspicieuse) : Quoi donc?

L’époux (Cupidon-songeur) : J’entrevois un sérieux problème. Avec toutes ces activités prévues dans le forfait… J’ai comme l’impression qu’on va manquer de temps… Quoique… Peut-être avant le cheval… Ou après la course de chameaux.

L’épouse (curieuse) : Manquer de temps? Pour faire quoi?

L’époux : Comment dirais-je… ça te dirait de faire d’la gymnastique iliaque avec un mec qui sent l’chameau?

L’épouse : Tut tut tut! Te défile pas! C’est indiqué dans le forfait. Au choix : course de chameaux ou bedon parfum créé spécialement pour le couple. C’est réglé!… On choisit le parfum!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
IS Islander1150 ·
Bonsoir

Et Merci d'avoir Répondu....

Aprés un petit débat entre amis, j'ai décidé d'opter pour le choix le plus logique: La chine. Parce que d'ailleur, ni moi ni elle sommes intéressé par la plage. Le cas échéant, on restera en Tunisie. Je sais qu'elle aime plus tout ce qui a un rapport avec la Civilisation. ( en plus elle est prof de Géographie [;)])

En ce qui me concerne, je ne sais pas si avec un passport Italien il est impératif d'avoir un visa d'entrée en Chine. (pareil pour un passport Allemend??).

Cordialement
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir

En ce qui me concerne, je ne sais pas si avec un passport Italien il est impératif d'avoir un visa d'entrée en Chine. (pareil pour un passport Allemend??).

Cordialement

Bonjour,

La réponse est simple : tous les étrangers doivent avoir un visa pour entrer en Chine. Vous avez de la chance, ce sont les Français auxquels les Chinois font des difficultés cette année; les Allemands et les Italiens n'ont (à ma connaissance) pas de souci particulier de ce côté là.

You might also like