Il n'y a que des croisières de luxe sur le Nil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous

Je suis tentée de faire une croisière de quatre jours sur le Nil entre Assouan et Louxor au cours de la première semaine du mois de décembre prochain. Mais quand je vois les prix pratiqués, cela me rebute ! Toutes les croisières sont dites "de luxe" et bien entendu, le prix va avec ! Je ne recherche pas le luxe et d'ailleurs , ma bourse ne me le permettrait pas. Le dinar tunisien a dégringolé (1euro= 3 dinars )et ce serait comme si je payais trois fois le prix d'un seul voyage Donc, pas de fioriture , ex:spectacle de danse orientale à bord etc .. , ce n'est pas ce que je recherche . Une couchette convenable et simple me suffirait amplement . Ce qui m'intéresse, ce sont uniquement les visites des différents sites entre Assouan et Louxor avec tout de même la navigation sur le Nil . N'y a-t-il pas de croisières qui correspondraient à mes attentes ? Merci d'avance pour vos réponses
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Leila Vous trouverez peut-être votre réponse ici: http://www.routard.com/forum_message/811072/bons_plans_pour_croisiere_nil_en_felouque.htm Bonne recherche Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Leila

Avez-vous pensé à regarder pour réserver une croisière séparée du vol ??? Je ne sais rien de votre budget mais par exemple : Viator.com ou getyour guide.com (environ 325€ à 360€ et de prendre un vol séparé ? Ne sachant pas de quel aéroport vous partiriez ni à quelles dates, je ne peux pas être plus précise. (voir avec Epytair) (Tunis- louxor environ 200€)

Bonne recherche

Danielle
NA Nachwa Veteran ·
Bonsoir Tatida

J'ai trouvé un vol en promo Tunis/Le Caire/Tunis .Le prix était tentant . Je n'ai pas de problème pour séjourner au Caire , étant donné que c'est mon cinquième voyage au Caire et que je connais cette ville comme ma poche , ou presque. Par contre, mon soucis, c'est de savoir s'il y a des croisières pas chères entre Louxor et Assouan . Je ne peux pas me permettre des croisières de luxe étant donné que la monnaie tunisienne a beaucoup dégringolé . Pour vous donner une petite idée, 100 euros équivalent à 300 dinars actuellement . Alors une croisière qui coûterait par exemple 400 euros, c'est comme si je la payais au triple (1.200 dinars ) . Imaginez que vous payez juste pour une croisière 1200 euros , sans vol , rien que pour 4 jours .Ce serait du super luxe ! . Finalement, si je ne trouve pas chaussure à mon pied, je vais y renoncer, loger à Assouan et à Louxor et faire des excursions en bus et en felouque .

Merci encore pour votre aide 🙂
NA Nachwa Veteran ·
Merci Siouxsioux Je vais voir ce site et me faire une idée sur ce que je pourrais me payer ou alors renoncer tout à fait à faire cette croisière . Merci encore et bonne soirée 🙂

Similar discussions

You might also like