Ile avec belle plage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je serai en Thailande du 10 juillet au 6 aout et je voulais aller vers les iles. Je recherche une Ile avec belle plage, eau superbe pour me reposer et me baigner dans la mer. Si il y a des petits bars et restos le long de la plage, ce serait apprecié. Je ne fais pas de plongé alors je ne veux pas un endroit où tu es obligé d'en faire sinon les hoteliers t'expulsent (genre ko Tao), c'est ce que le Loonely Planet mentionne. J' ai pas un gros budget et je voyage seule. Environ 300 bath la nuit. Merci pour vos conseils, a +
SO Sozal Veteran ·
alors, de un oublie ce que dit lonely, car j'ai pas eu de soucis a me loger sans faire de plongée 😉 oublie Ko Samui, 300 bath la nuit c'est chaud a trouver, surtout sur les plus belles plages comme chaweng et lamai . Tu peux aller a Ko phan gan, meme si j'ai trouvé pas mal de dechets sur les plages 😕 pour phi phi, ko samet et ko chang, je peux pas te dire, j'y suis pas allé . fait gaffe le temps est pas tres clement en ce moment ...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Koh Chang sera parfaite vu ton budget et tes envies. Il y a pas mal d'animation la nuit sans non plus être l'orgie. D'autres plages sont elles très tranquilles, bref il y a de tout.

Petit avertissement, on ne profite vraiment de Koh Chang que si on loue un scooter sur place (200 Bahts par jour).
DE Deejoh ·
alors, de un oublie ce que dit lonely, car j'ai pas eu de soucis a me loger sans faire de plongée 😉 oublie Ko Samui, 300 bath la nuit c'est chaud a trouver, surtout sur les plus belles plages comme chaweng et lamai . Tu peux aller a Ko phan gan, meme si j'ai trouvé pas mal de dechets sur les plages 😕 pour phi phi, ko samet et ko chang, je peux pas te dire, j'y suis pas allé . fait gaffe le temps est pas tres clement en ce moment ...

Ou est-ce que le temps n'est pas clément ? A Samui ?
FU Funzi Veteran ·
en periode de mousson ce n'est pas l'ideal les iles de Thailande 🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
EL ElPedro Veteran ·
koh tao...et non ce n'est pas vrai que tu es oblige de plonger. le top du top !!!!
SO Sozal Veteran ·
le ciel bleu est plutot rare, il y a toujours ce voile de nuage blanc en ce moment ( dixit un ami encore resté sur place )
LA Lamamywatta Regular ·
l'an passé, je suis resté deux mois en Thailande. Apres le Nord, je suis descendu dans le sud à la recherche de cette ile sans trop de touriste et aux belles plages..... Déja, c'est pas la saison! Et oublie toutes ces iles ou tous le monde vas, toutes ces iles trop connues, top dénaturées, qui gache le plaisir d'etre en ce si beau pays.;;;J'ai fini par trouver ce petit paradis. Koh payam, départ en bateau de Krabi. Y a personne à cette saison, les plages sont belles mais avec la mousson, la mer est difficile. Prix du bungalow en face de la mer 150 Bath! Animation Zéro. Pas de bars mais des échopes toujours ouvertes........
Pour que chaque jour compte
RA Raphyjack ·
en periode de mousson ce n'est pas l'ideal les iles de Thailande 🙁

Hey,

je suis allé en Thaïlande, en circuit organisé, avec toute la petite famille et un groupe génial en Juillet dernier. Donc pendant la mousson cela ne gêne pas du tout!

A la fin de notre séjour, au bout de une semaine et demie nous sommes allé, comme dit dans le programme, à Pattaya pour nous reposer : 4jours.

Notre guide nous conseillait des restaurants géniaux...

Bref les 4 jours sont passés très très vite et c'était innoubliable.

Mais pour une idée d'île : je te reccomande viviement l'île de Koh-Lan, juste en face de Pattaya (visible sur Google Earth demande-moi si tu ne la vois pas... ). Pour quelques bath ( 15 ou 30 ), tu prends un hors-bords et au bout de 45min à toute vitesse tu débarques sur cette île.

Nous y avons passé 1 jour : arrivée à 9h et parti à 19h. Le midi tu as la possibilité de déjeuner sur l'île : plateaux de fruits de mer ou des plats thaïs!

Au bout de cette journée, tu reprends le bateau et de retour à l'hôtel de Pattaya!

L'île en elle-même en magnifique : sable fin, eau turquoise et parfois transparente et corail visible oui oui du corail bien visible à quelques brasses de la plage. Tu nages et à 2, 3 mètres de profondeur tu vois le corail et les poissons de toutes les couleurs.

Si tu as le temps et si tu passes par Pattaya (touristique, consommation, soleil, plages... )demande à aller sur cette île.

Il y a peu de touriste sur la plage de Koh-Lan parce que eux qui désirent su sport extrême vont plutôt loin derrière pour faire du parachute assensitonel...

Bref je te conseille vivement cette île : Koh-Lan juste en face de Pattaya à 45min de hors-bords. 😉

A bientôt

RaPhYJaCk
Newsmakeur : http://www.passionwii.com

Les voyages c'est plus qu'une passion, c'est un rêve qui, quand il se réalise, est magnifique. Globetrotter
VI Viewtalay ·
Il y a des centaines d'îles en Thaïlande. Tout dépend de ce que tu recherches... Moi aussi je peux te conseiller Kho Chang et les nombreuse autres îles à proximité (Kho Wai, Kho Kud ...) . Personne n'a jamais obligé quelqu'un à plongé et attention aux guides qui racontent souvent n'importe quoi... Je vis ici depuis 15 ans et j'ai toujours fait ce que j'ai voulu...
Nicolas
SE SeN Regular ·
Moi je te conseillerai Tao aussi, à cette période de l'année y'a peu de chances que tu te fasses "jeter" par qui que ce soit. Il paraît que Phan Gan a de très jolis coins si on s'éloigne de la Full Moon area (Haad Rin?). Sinon plus près de BKK le sud, et j'insiste là-dessus, de Ko Samet est très joli et très tranquille 😉
NO Noi ·
Salut

300 baths, ça va etre dur meme si ce n est pas la bonne saison pour la meteo, suffit juste de choisir la bonne cote, ça reste quand meme un pic dans l afflux touristique, donc les prix montent🙁

Bon sejour quand meme, on se verra peut etre, je risque d etre a Ko Samui ou Ko Pha nghan entre le 23 juillet et le 12 aout 🙂
Chaque voyage commence par un pas
TH Thuan Globetrotter ·
lipe, , , , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Dans un budget de 300 b par jours oublie toutes les iles du golfe de Thailande (les guest a un prix comme ca sont rare et difficile a trouver si on n'a pas d'adresse en arrivant) >> va sur la mer d'Andaman (ni Phuket, ni Phi Phi, ni Ko Lanta -dans le nord en particulier-).

Regarde une carte et cherche les autres iles...😉😉😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Tong Nai Pan Noi, au nord-est de Kho Phan Gam : belle plage de sable blanc et doux sous les pieds, eau transparente et chaude, une dizaine de bars dans le village. A l'extrémité nord de la plage, le Bann Ta Pan Noi loue des bungalows rudimentaires, dans les rochers au dessus de la plage, avec moustiquaires et ventilo, ça commence à 350 baht, mais ça se négocie à 300 si on reste plus d'une semaine. Pour le repos c'est l'endroit idéal, si une envie d'activité te prend tu pourras toujours trouver une ballade en bateau pour faire snorkelling ou farniente sur une plage voisine... Resto et bar vraiment 😎sur place.

Le hic, c'est que c'est un endroit où on se sent tellement bien qu'on a envie d'y rester longtemps, du coup il faut parfois s'armer de patience pour avoir un bungalow...

Cordialement, Véronique
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
BA Backpacker75 Regular ·
Bonjour,

Tong Nai Pan Noi, au nord-est de Kho Phan Ngan : belle plage de sable blanc et doux sous les pieds, eau transparente et chaude, une dizaine de bars dans le village. Le hic, c'est que c'est un endroit où on se sent tellement bien qu'on a envie d'y rester longtemps, du coup il faut parfois s'armer de patience pour avoir un bungalow...

Ao Thong Nai Pan Noi

Je te conseille une GH qui s'appelle "Star Hut" sur cete plage 😏😏😎
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !

Similar discussions

You might also like