Île des Caraïbes où l'on peut voir les atterrissages depuis la plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour on fait 1 croisière dans les caraïbes j ai vu des photo et vidéo ou l on voir atterrie les avions depuis la plage mais je ne connait pas l endroit ?? est ce que quelque un parmi vous pourrait me renseignez merci d avance Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
HA Hanches Globetrotter ·
Princess Juliana Airport à St Martin, c'est du côté hollandais.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour la rapidité de la réponse francis
AL Alex075 Regular ·
bonjour on fait 1 croisière dans les caraïbes j ai vu des photo et vidéo ou l on voir atterrie les avions depuis la plage mais je ne connait pas l endroit ?? est ce que quelque un parmi vous pourrait me renseignez merci d avance

Bonjour Vous pouvez voir les avions depuis la plage de Maho Beach à St Martin Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour tant que l on au question😉 est ce loin du port ( a pieds ?? )ou en taxi temps ?? merci Francis
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, il y a a l'arrivée du coté Hollandais à Saint-Martin, des taxis qui proposent cette "escursion" . Il suffit de vous rendre vers la sortie des quais ou arrivent les bateaux de croisière. Ils sont nombreux à proposer cette petite excursion: maho beach. A pieds c'est très loin, en taxi 15 minutes, ils vous attendent le temps de voir atterrir quelques avions et vous ramènent au centre de la petite ville..Il n'y a plus alors qu'à faire un tour shopping et de rentrer soit à pieds, soit en water taxi. Cordialement.
Francine
AL Alex075 Regular ·
bonjour tant que l on au question😉 est ce loin du port ( a pieds ?? )ou en taxi temps ??

Depuis le port de Philipsburg il y a quand même quelques kilomètres pour aller à Maho beach (c'est environ 20 $ de taxi pour 15 mn de trajet). Si vous voulez voir les avions gros porteurs (Air France, Air Caraïbes, ...) atterrir au-dessus de la plage, vérifier les heures d'arrivée à Saint Martin (l'an dernier c'était en début d'après-midi). Souvent Costa, par exemple, n'accoste qu'à 13h et donc trop tard. Mais je croyais que l'escale de St Martin était supprimée des itinéraires depuis l'ouragan Irma ? Cordialement
ME Meryv75 Regular ·
Effectivement, c’est Maho Beach, à St Martin. Mais prenez du temps pour vous mettre dans l’eau! Au décollage de l’avion, c’est juste magique ! En revanche, les serviettes de plage adorent s’envoler, ce qui nous a valut un appareil photo a l’eau!
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci a vous pour les renseignements on a réservez cette croisière de 14 jours quelque jour avant les ouragans et c est pour janvier 2019 a ce jour on a rien reçu de msc dont je commence a me renseigner bonne fin de wk Francis

JA Jany95 Globetrotter ·
Par contre respectez bien les panneaux et ne vous mettez pas derrière les grillages car il y a eu encore un décès cet été : une femme a volé sur un rocher et s'est tuée !
Jany
RO Rondehaie Veteran ·
merci la je vais le noté car suis curieux et cela ma déjà jouer quelque blagues
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Francis les escales à st Martin sont annulés pour l'instant et nous avons eu les modifications de notre croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour l info j ai encore le temps avant le départ ( janvier 2019) je suis entrain de dégrossir vu que l on part pour 14 jour plus quelque jour sur place au départ je pensait allez vois la plage et les avions mais me suis rendu compte que l on n était a coté de st Barthe dont peut être allez voir st Barthe et la tombe de Johnny ??? ca c est pour l escale de Phillipsburg l avion l hôtel, location de voiture, préparation escale, les changements😠 lire les contre rendu sur VF d autre vacance entre temps ca fait beaucoup pour 1 pensionné😏 dont il me faut bien 1 an bonne journée a vous et bonne croisière au caraïbe Francis

HY Hyerois83 Globetrotter ·
Ppur aller à St Barth, il faut prendre le ferry à Oyster Pond ou à Marigot. Après, il y a environ 1 h 45 de ferry. Donc, regarder soigneusement les horaires AR 😉
MI Micax Veteran ·
Bonjour Comme l'escale est prévue entre 13h et 18h à Saint Martin c'est impossible d'aller à Saint Barth en avion (vol départ le matin) et même horaires trop serrés pour prendre le ferry. Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour a vous d après les horaire d escales ( pour 2019 ) c est de 9h a 18 h mais tous change ( même moi )🤪 c est pour ca que je me renseigne et prend tout les conseil bonne journée a vous Francis

MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour ,

Comme l'escale est prévue entre 13h et 18h à Saint Martin c'est impossible d'aller à Saint Barth en avion (vol départ le matin) et même horaires trop serrés pour prendre le ferry. Cordialement

... complètement d'accord avec toi , je suis allé 2 fois à St Barth et j'y ai passé la journée avec transport en ferry ou catamaran à partir de Marigot mais à chaque fois j'étais en séjour sur St Martin. En croisière il y a à mon avis au niveau des excursions des "expériences" à ne pas tenter sous peine de devoir faire un séjour forçé sur ses îles suite au départ de son bateau 😕.

Cordialement Magellan18
MI Micax Veteran ·
bonjour a vous d après les horaire d escales ( pour 2019 ) c est de 9h a 18 h mais tous change ( même moi )🤪 c est pour ca que je me renseigne et prend tout les conseil bonne journée a vous Francis

Ah oui vous partez avec MSC et désolé erreur de ma part j'ai donné les horaires d'escale de Costa. Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
re pas de problème d ici janvier 2019 il aura encore du changement😠 bonne journée Francis

Similar discussions

You might also like