Ile déserte, endroits pas touristiques sur/aux alentours de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous,

Je pars bientôt en Indonésie et la première étape sera Bali. En général, j'évite les endroits touristiques mais on m'a dit que seule une petite partie de l'île était touristique et que le reste ne l'était pas du tout. Est-ce vraiment le cas ? Quels endroits recommanderiez-vous ?

Aussi, ce que j'aimerais vraiment c'est trouver une plage/île déserte dans les alentours histoire de planter ma tente et me prendre pour Robinson Crusoe :). Je ne sais pas si c'est possible, s'il y a des petites îles facilement accessibles depuis Bali (genre à la nage, en kayak)...

Y a t'il de belles plages sur/près de l'île de Java ? Lombok vaut-elle le détour ?

Bref, si vous connaissez des endroits intacts, où le tourisme est peu/pas encore développé, je suis preneuse d'infos :) !

Bon voyage !

Mélanie
* Everyone smiles in the same language *
KA Karltoffel Veteran ·
mélanie qqchose "pas du tout touristique" à bali......dur dur...... java, je ne sais pas.. lombok, tu y trouveras des plages peu touristiques et tres belles de part et d'autre de kuta lombok (mawun, selong blanak, tanjun aan....toutes accessibles en scooter....mais y planter sa tente????????????? sur lombok , pour un endroit où planter sa tente hors des sentiers battus, tu te diriges au nord du port de labuan lombok(au N/EST), tu t'arrêtes dans le village de labuan pandan (tu y passes une nuit au tiara homestay , y'a pas grand chose d'autre....c'est le lot des sentiers "pas battus"..)tu demandes au patron ACO (prononcer atcho..)de te mener sur GILI KONDO une petite ile au large(dans le secteur de gili lampu qui figure, elle, sur les cartes)...là il y a un genre de camping "basique" en bord de mer, sans personne quand nous sommes passés.... tu trouveras là un snorkeling magnifique qui rivalise presque avec celui du parc marin de komodo (poissons ET coraux)à qqs mètres du bord...la plage est de sable blond et l'eau turquoise...pas de courant trop fort...prends ta nourriture...y'a rien sur cette petite ile......tu seras seule à profiter.... cdt jean-louis
JU Jurichart ·
Hello Yuna, Effectivement, c'est difficile de trouver qqchose de pas très touristique à Bali.... L'endroit le "moins touristique" serait peut être du côté de Pemuteran (nord-ouest). Depuis cet endroit tu peux organiser des plongées sur l'ile de Mejangan où il y a de super coraux (tu peux aussi visiter l'île à pied mais je ne pense pas que tu puisses y monter ta tente....) Je connais pas très bien Java mais je pense qu'il doit y avoir des plages plus naturels (notamment sur la côte sud-ouest), je laisse les autres membres te donner plus d'infos. Je suis allé à Kuta Lombok, c'est vraiment très jolie et je pense qu'en louant un scooter tu peux trouver une plage vraiment naturelles (mais il faudrait à plus de 20km de kuta) Sinon c'est un super pays ! tu vas adorer! Julien
LO Louisdebek ·
j'aimerais vraiment c'est trouver une plage/île déserte dans les alentours histoire de planter ma tente et me prendre pour Robinson Crusoe

Pourquoi aller (essayer de) chercher cela à Bali ? C’est l'endroit par excellence où il ne faut pas aller chercher cela ! Surtout que vous dites vous-même dans votre profil : "surtout hors des sentiers battus loin des hordes de touristes".

Le reste de l'Indo regorge tellement d'archipels où cela est possible ! (à condition d'être capable de se prendre en main à 100% bien sûr).
YU Yuna1207 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses détaillées !!

Pourquoi aller (essayer de) chercher cela à Bali ? C’est l'endroit par excellence où il ne faut pas aller chercher cela !

Long story short, pour des raisons personnelles je fais un détour par Bali :) . Toutefois, tellement de gens m'ont dit qu'il n'y avait qu'une seule partie de l'île qui était touristique et m'ont assuré que le reste ne l'était pas que j'ai voulu y croire un peu :). Et puis c'est encore plus challenging de sortir des sentiers battus dans un endroit aussi touristique non :) ?! C'est pour ça que je pensais plutôt à d'éventuelles petites îles aux alentours...

Le reste de l'Indo regorge tellement d'archipels où cela est possible ! (à condition d'être capable de se prendre en main à 100% bien sûr).

Je comptais ouvrir une autre discussion à ce sujet justement ! Je serai en Indo pour deux mois et je suis à la recherche de plages paradisiaques et désertes, d'eau turquoise, de rencontre avec les locaux... Je pensais aux Molluques, Raja Ampat et Togian mais je ne sais pas trop si c'est facile d'accès en bateau (j'évite de prendre l'avion), si c'est abordable pour les tout petits budgets... Si vous avez d'autres suggestions, je suis également preneuse :) ! J'ai traversé une partie de Sumatra en stop pendant une dizaine de jours, on avait une tente et on n'a jamais eu de problème pour la poser. J'ai aussi testé l'hébergement spontané chez l'habitant lorsque je me suis retrouvée perdue dans la banlieue de Medan, fabuleuse expérience. J'ai hâte !
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

C'est sur que de choisir Bali, c'est comme chercher une plage déserte sur la côte d'azur au mois d'aout !

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, que avons pu découvrir sans voir beaucoup de "Boulet". Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
YU Yuna1207 Regular ·
Merci pour votre réponse :) .

Est-il possible de passer en bateau de Bali à Sulawesi ?
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Depuis Bali la compagnie "Pelni" assure la liaison avec Makassar via Surabaya. Donc 2 bateaux et des heures de navigation..... En avion, "Lion Air" a des vols réguliers directs Denpasar/Makassar.

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
YU Yuna1207 Regular ·
Merci !

J'ai deux mois donc je peux passer des heures sur un bateau ;) . Et puis j'évite le plus possible de prendre l'avion.
MA Magnolia25 ·
Bonjour, Pour les endroits intactes, je peux vous conseiller Munduk et Sidemen. Nous y avons d'excellents souvenir et y avons trouvé de bonnes adresses. Il y a aussi Pemuteran au nord de l'île, réputée pour sa plongée, mais je ne sais pas si en dehors ça il y a grand chose à y faire. Peut etre si tu en as le temps, tu pourrais en profiter une apres midi pour rouler juste pour le plaisir, et voir ce sur quoi tu tombes. Nous avons trouvé des pépites en faisant ça.
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
YU Yuna1207 Regular ·
Ha super merci pour les infos !

Finalement on a decide de partir direct sur Sulawesi, des suggestions ? j aimerais aller aux iles Togian mais s' il y a d autres petits archipels du meme genre plus au sud, moins loin, ca m'intéresserait !

Similar discussions

You might also like