Île de la Digue de 10 à 12 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
5D
Bonjour à Toutes et Tous,

Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..

Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)

Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.

10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?

Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...

Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..

Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..

Merci d'avance pour vos avis. fred
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
WH Whiskette Regular ·
Bonjour à Toutes et Tous,

Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..

Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)

Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.

10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?

Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...

Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..

Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..

Merci d'avance pour vos avis. fred

Bonjour. La Digue c'est tout petit ! Une route qui fait le 3/4 tour de l'île par la côte, une route transverse de environ 3km qui arrive à Grande Anse et c'est tout. La Digue c'est très bien pour ne rien faire, mais si tu es un tant soit peu amateur de déplacement, tu vas vite faire le tour. En un peu plus d'une heure en vélo (location facile) tu pars de Grande Anse et tu te retrouves côte est au bout de la route. Pour la location j'ai pas d'info, j'étais au Lodge. Et en trois jours j'ai vu tous les coins intéressants de l'île (saut anse marron). Cordialement. Whis'
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Whiskette,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu étais logée dans un hotel ou chez l'habitant?

Es tu partie via un tour opérator ou en individuel?
Fred & Arnauld - voyageurs à Ste Lucie, Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, les Saintes, Nouvelle Calédonie, Haiti, Tunisie, Kos, Europe, Bali, Singapour, Maldives, 2016 les Seychelles.... 2017 Caraibes..
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Whiskette,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu étais logée dans un hotel ou chez l'habitant?

Es tu partie via un tour opérator ou en individuel?

Bonjour. J'étais partie en tour opérator (BeachComber) et logée au Lodge, l'un des premiers hotel de luxe de l'île. Formule demi pension. Package avec Mahé et Praslin. Pour le repas du midi aucun souci il y avait de quoi se restaurer sur l'île mais les tarifs sont pas donnés en général. Mais nous étions en VACANCES ! Alors... A ta dispo pour plus de détails si besoin. Cordialement.
VI Vietmj Regular ·
Nous sommes allés plusieurs aux Seychelles ( nos enfants ont résidé à Mahé pendant 4 ans)

Je suis tout à fait d'accord avec Wiskette. 3 jours c'est suffisant pour visiter la Digue Nous avions logé dans un hôtel pas trop cher CHEZ GREGOIRE. Ce petit hôtel a l'avantage d'être géré par les propriétaires de La Digue Island Lodge qui se trouve juste de l'autre côté de la rue. En payant un prix plus que raisonnable vous profitez de tous les avantages de ce très bel hôtel: petit déjeuner super, restaurant sympa etc….

Et si vous allez à Praslin, j'ai une très bonne adresse à un prix très intèressant c'est : Les chalets côté mer Le mieux est que vous regardiez sur internet ces 2 hôtels

Nous avons fait aussi de très beaux hôtels alors essayez au moins 1 fois C'est le paradis!!

Si vous le désirez, c'est avec plaisir que je vous donnerais plus de renseignements

Cordialement

5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Whiskette,

Merci pour tes informations..
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Jarimane,

Merci pour vos informations. Pour les hotels de luxe, je décline [:/][;)] lol nous avons eu la chance de faire Bali et Les Maldives dans de supers ressorts ..

Cette fois ci, j'ai envie authenticité.. de simplicité.. en gardant du confort bien entendu ..

Pour Praslin, je n'y avais pas réellement pensé.. oui si vous voulez me transmettre l'adresse que vous avez cela sera avec plaisir..

Je viens de regarder chez GREGOIRE, c'est hyper intéressant..

Vous êtes partis depuis Paris? avec escale ou pas? Je sais qu'Air Seychelles a repris ses rotations vers Paris.. mais je ne sais si notre projet se concrétise si cela sera départ Paris ou Frankfurt * ps nous sommes en Alsace *
VI Vietmj Regular ·
Bonjour Fred,

Pour les hôtels, mon frère vit à Praslin et il est directeur d'un hôtel de luxe et j'aurais pu vous communiquer son adresse mais je comprends…. Bali et Maldives, vous avez du vous régaler!

Sincèrement vous ne serez pas déçu chez Grégoire

A Praslin c'est www.chaletcotemer.com Très bien placé à 5mn à pieds du bateau qui fait la navette pour La Digue. C'est une très bonne adresse à tarif intéressant.

Pour le vol, nous avons eu la chance de faire à l'époque Paris/Mahé en direct avec Air Seychelles mais malheureusement maintenant il faut faire escale à Abou d'Abi Auncun vols directs Paris/Seychelles. Il y a toujours une escale

Des amis partent en Avril avec Emirates via Dubai Il y a des promos intéressantes

Allez vous aussi à Mahé?

Cordialement
DA Danet77 Regular ·
Bonjour Depuis juin 2015 3 vols directs par semaine au départ de Paris. Aller lundi, jeudi samedi 18h15- 7h Retour mercredi vendredi dimanche 22h40-6h Environ 850 € selon période avion Airbus 330
VI Vietmj Regular ·
Désolée, je n'avais pas cette info C'est quelle compagnie?

Merci
DA Danet77 Regular ·
Air Seychelles Paris 09 74 75 50 10 Nous partons à Praslin début mars
ST Stpan ·
Nous avons été aux Seychelles du 16 au 31 juillet 2015.

Voici quelques info en ce qui nous concerne :

- billet avions Frankfurt - Addis Ababa - Praslin : 755 euros all in

- La Digue (3 jours) : je confirme que c'est une des plus belles îles du monde. Paradisiaque ! mais très petite - on visite tout en 3 jours. Donc 5 ou 6 jours me semble parfait pour être cool. Plus long = farniente totale mais dommage de passer à côté de Praslin ou Mahé ... - Guest House à La Digue : Oceane Self Catering : 105 euros la nuit (pour 4 personnes) TB Q/P - 500 m du village de La Passe (intéressant pour approvisionnement) - TB accueil - propre - très agréable petit bain dans lequel nous prenions nos apéro. Nous le conseillons (réservé via Booking.com). Attention : lors de notre passage, le propriétaire parlait de nouvelles constructions (piscine, appart...) voire si pas en travaux en 2016 !!!! Petits conseils sur La Digue : - Anse Papates (15 min à pieds de notre Guest) : pas aussi médiatisée que Anse Source d'Argent mais un vrai petit bijou ! - Pour manger (tout est hyper cher même à faire soi même) : le petit take away asiatique : situation : centre de La Passe. De le jetée (la mer dans notre dos) 100m à droite sur la "rue" principale de La Passe (3.5 euros le plat). Varié et TB. Bcp moins que de le faire soi-même ! - Une des plus belles ballades de notre vie (nous avons également fait les Caraïbes, Bali -que j'adore!- et le Sénégal) : avec guide de notre Guest House (50 euros/pers -ça le vaut!- avons négocié à 40 €) d'Anse Coco à Source d'argent en passant par la "jungle", passant sur ou sous des rochers, traversant des bras de mer à guet, TB pique-nique et baignade à Anse Marron : magique !!!!! Notre plus beau souvenir des Seychelles ! Impossible à faire seul.

Autres info : Praslin (5 jours) : rien que pour Anse Lazio ou Anse Georgette ... humm (pour nous les plus belles des Seychelles) se promener aux extrémités ses plages (splendide ballade entre les 2 plages mais faut connaître !) Notre guest à Praslin : Villa Kass (à côté d'Anse Possession) (bien choisir sa côte en fonction de la saison : algues sur les plages !!) : très simple - merveilleux accueil - 50 m plage : 100 euros/nuits (pour 4 pers)

Mahé (7 jours) : voiture indispensable - à la rencontre de petits villages perdus, de marchés, de la population et ... un resto magnifique (pas typique -cuisine franco seychelloise de gamme élevée) mais quelle vue de la terrasse : Le Del Place du côté de Port Glaud. Vue sur l'îlot L'Islette. Un pur moment de plaisir "luxueux" abordable. Avons nager jusque cette îlot. Et des plages à dénicher soi-même suivant temps ou humeur laissant faire le hasard : sublime Petite Anse (la plage la plus agréable pour nager - jamais vu du sable aussi fin et doux !), Anse Carana, magnifique et inconnue Anse Machabée, snookeling inoubliable sur la plage du Sunset Beach Hôtel près de Glacis, merveilleux treck dans la jungle du Morne seychellois, ... Notre guest à Mahé : Kokogrove Chalets : intérieur très simple mais magnifique jardin avec piscine et vue sur l'Océan Indien. 103 euros/nuit (4 pers.)

prix avion Mahé - Praslin : 90 euros ! (pour 15 min de vol : ça change des prix de Bali !!!) prix bâteau La Digue - Mahé : 15 euros prix location voiture Mahé : 35 euros par jour

Bonnes préparations ! Stéphane
VI Vietmj Regular ·
Bonsoir Fred,

Avec tous ces bons commentaires , vous ne pouvez que passer un merveilleux séjour!

Stéphane, nous a rappelé pleins de beaux souvenirs!!

Très bonnes vacances [:)]
5D 5dechanel Regular ·
Merci Jarimane pour votre gentillesse et vos infos ... Oui stéphane a bien relaté son voyage.. c'est sympa..
5D 5dechanel Regular ·
Merci Stéphane, j'ai pris un grand plaisir a vous lire.. C'est très gentil pour les détails, informations et bons plans..
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Stéphane,

Je viens de faire une simulation sur EMIRATES et j'ai trouvé le tarif suivant :

départ septembre 2016 - Francfort - Mahé via Dubai à 1280.82E en A380 pour 2 adultes

Escale de 2h env a l aller comme au retour avec possibilité d'un vol de jour au retour.
VI Vietmj Regular ·
Bonjour Fred,

Est ce uniquement une petit faute de frappe ? Malé c'est aux Maldives et Mahé aux Seychelles

A380 … Vous ne serez pas déçus !!!
5D 5dechanel Regular ·
mdrrr [:P] ouiiiii une toute petite faute Jarimane...

oui l'A380 c'est du bonheur !! Nous sommes partis , il y a 2 a sur SINGAPOR AIRLINES en A380 pour Bali, en pont supérieur !! c'était magique !! et surtout très agréable...

PS Je rectifie mon post hi hi
ST Stpan ·
Dernière petite info les amoureux des Seychelles : acceptez la page Facebook de "The Seychelles Islands". Vous recevrez régulièrement et simplement quelques photos, reportages ou info sur les Seychelles sur votre page Facebook (nb : je ne suis pas du tout un fan de Facebook. J'ai 12 amis y compris The Seychelles Islands. C'est dire !!). Ces photos me procurent du soleil, du rêve et des souvenirs. Ca fait du bien et c'est gratuit !
LO Louisane Regular ·
Je ne conseillerai pas de réserver trop longtemps à la Digue...3/4 jours me semblent largement suffisamment.

Personnellement, des 3 iles Mahé, Praslin et la Digue, j'ai trouvé que c'était l'ile la plus touristique et la moins authentique. Un peu l'île dédiée aux touristes à vélo...

Par contre l'accueil à la Pension Fidèle très sympa.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Louisane,

Pourriez vous m'en dire un peu plus au niveau de la Pension Fidèle?

Merci d'avance,

Je ne conseillerai pas de réserver trop longtemps à la Digue...3/4 jours me semblent largement suffisamment.

Personnellement, des 3 iles Mahé, Praslin et la Digue, j'ai trouvé que c'était l'ile la plus touristique et la moins authentique. Un peu l'île dédiée aux touristes à vélo...

Par contre l'accueil à la Pension Fidèle très sympa.
GA GatOo93 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre récit et pour le partage des bons plans ! Devons nous réserver un guide à l'avance ? Nous arrivons le 23 (ou 24/04) et repartons le 08/05. Nous n'avons pas encore réfléchi quant au temps que nous passerons sur chacune des 3 îles. Pour info, vol avec Emirates A380 = 710€ avec escale de 13h à Dubaï histoire de visiter rapidement la ville.

Merci d'avance
ST Stpan ·
Pas besoin de réserver un guide à l'avance. Il y en aura bien un qui connaît un autre qui connaît ... Bonnes vacances. Be happy !
GA GatOo93 Regular ·
Super, merci beaucoup :)
BL Blancond Regular ·
Bonjour Fred C'est vrai que pour un premier séjour c'est un peu dommage de rater Praslin et Mahe, mais je ne suis pas du tout d'accord' avec ceux qui disent que 3 jours a la Digue c'est largement suffisant. Nous y retournons pour la 6eme fois dans un mois et nous resterons exclusivement à la Digue pour 9 nuits au Surmer ( c'est la 3eme fois que nous allons dans cet hébergement qu'on trouve très agréable ). Il y a de quoi s'occuper: Grande Anse, Petite Anse, 'Anse Coco, Anse Marron, Anse Source d'Argent, Patate, Sévère....les plages ne manquent pas et sont toutes fabuleuses ; le temps passe sans qu'on ait le temps de s'ennuyer , à contempler ces paysages magnifiques. Je pense que nous irons passer une journée à Praslin et peut être l'excursion à Grande Soeur, la plus belle plage des Seychelles à notre avis. Bref, c'est un excellent choix. Jacques
5D 5dechanel Regular ·
Merci Jacques [;)]

Te lire me rassure.. D'entrée, mon mari et moi avions envie de nous poser à la Digue.. Un peu tels des robinsons lol .. ne pas compter les heures.. sans chichis .. bref être un peu libres et libérés du quotidien...

Grande Soeur nous intéresse également bien qu'il parait que les excursions ne peuvent se faire que le samedi ou le dimanche.. et nous arrivons un dimanche pour repartir un dimanche grrr

Si tu as des bons plans, idées ou autres, nous sommes preneurs ..

Profitez un maximum.. J'espère te lire à ton retour et ne prends pas tout le beau sable et le soleil lol on arrive en septembre [;)]

Au plaisir de te lire fred
5D 5dechanel Regular ·
Donc voila..

Nous avons finalisé notre voyage pour septembre 2016.

Départ D - FRANKFURT via Emirates le samedi 030916 en A380. 2h35 ENV de transit à DUBAI Arrivée le 040916 au matin.

Sejour à la Digue du 04 au 11 septembre à L ETOILE LABRINE

- découverte à pied et en vélo de l'ile - natation - snorkeling - photos - découvertes des iles voisines - GEOCACHING

Sejour à Mahé du 11 au 14 septembre à Beau VALLON.

Il nous reste juste à réserver nos transferts bateau A+R pr la Digue.

Nous sommes maintenant impatients d'etre en septembre ;-)
BL Blancond Regular ·
Bonjour Fred, Pour Grande Soeur, c'est l'inverse, c'est à dire que le week end est réservé aux résidents du Château de Feuilles a Praslin et le reste de la semaine ca peut être organisé sur place à La Digue avec un des prestataires qui proposent cette excursion avec Coco et Félicite . Jacques
5D 5dechanel Regular ·
Merci Jacques pour cette précision qui a de l'importance.. [:)][:)]

C'est une bonne nouvelle si nous pouvons aller à Grande Soeur la semaine.. yes yes yes [:P][;)]
DA Danet77 Regular ·
Grande soeur
5D 5dechanel Regular ·
André, cela a l'air sympa comme plage.. Merci du partage
BL Blancond Regular ·
Bonjour Fred Nous revenons ce jour des Seychelles et de la Digue; concernant l'excursion à Grande Soeur il y a en effet eu du changement; en effet, au vu du prix de 500 ou 600 roupies pour aller sur l'île, les excursions organisées ne s'arrêtent plus sur cette ile mais sur Félicite pour le pique-nique. Nous nous sommes baignes à Grande Soeur depuis le bateau mais désormais ( en tout cas pour nous) il y a eu beaucoup plus de temps consacré au snorkeling et à la balade en bateau, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Jacques
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour Jacques,

Alors? C'était bien? Vous avez eu le beau temps? Cela veut dire que nous ne pouvons plus accoster à Grande Sœur?

Bonjour Fred Nous revenons ce jour des Seychelles et de la Digue; concernant l'excursion à Grande Soeur il y a en effet eu du changement; en effet, au vu du prix de 500 ou 600 roupies pour aller sur l'île, les excursions organisées ne s'arrêtent plus sur cette ile mais sur Félicite pour le pique-nique. Nous nous sommes baignes à Grande Soeur depuis le bateau mais désormais ( en tout cas pour nous) il y a eu beaucoup plus de temps consacré au snorkeling et à la balade en bateau, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Jacques
BL Blancond Regular ·
Bonjour Fred Oui ca c'est bien passé même si on trouve que ça se dégrade un peu ( trop de véhicules motorisés, de plus en plus de déchets , invasion par les indiens....). Sinon, super temps comme d'habitude et je confirme qu'on n'accoste plus à grande Soeur( notre bateau s'est mis en face de la plage et on y est allés à la nage). Jacques
5D 5dechanel Regular ·
Merci Jacques [;)][;)][;)]

On se doute qu'au file du temps, les choses changent.. helas...

Bon je t'avoue que la, nous avons finalisé les transferts et que maintenant nous attendons le départ avec impatience.. J'ai réellement envie de connaitre ce coin du monde... Vivement septembre [;)][:P]

Bonjour Fred Oui ca c'est bien passé même si on trouve que ça se dégrade un peu ( trop de véhicules motorisés, de plus en plus de déchets , invasion par les indiens....). Sinon, super temps comme d'habitude et je confirme qu'on n'accoste plus à grande Soeur( notre bateau s'est mis en face de la plage et on y est allés à la nage). Jacques
GA GatOo93 Regular ·
Moi je suis de retour depuis dimanche soir, lundi matin reprise du boulot à la Défense ... envie de se jeter sur les rails :'( Je vais essayer d'en faire un récit dès que j'ai un peu de temps libre ^^
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour André,

Astique les rails pour moi en septembre ;-) Pour nous le départ approche..
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour, Bon ben le départ approche.. Nous avons vraiment hate de découvrir ce merveilleux pays que tout le monde nous vante.. J'espère pouvoir faire un récit a mon retour qui pourra aider les prochains qui iront aux Seychelles..

Donc voila..

Nous avons finalisé notre voyage pour septembre 2016.

Départ D - FRANKFURT via Emirates le samedi 030916 en A380. 2h35 ENV de transit à DUBAI Arrivée le 040916 au matin.

Sejour à la Digue du 04 au 11 septembre à L ETOILE LABRINE

- découverte à pied et en vélo de l'ile - natation - snorkeling - photos - découvertes des iles voisines - GEOCACHING

Sejour à Mahé du 11 au 14 septembre à Beau VALLON.

Il nous reste juste à réserver nos transferts bateau A+R pr la Digue.

Nous sommes maintenant impatients d'etre en septembre ;-)
GA GatOo93 Regular ·
Héhé, le retour va être brutal je vous préviens ! 1 semaine à la Digue c'est super, je recommande sans hésiter (cf mon carnet de voyage). Si l'envi vous dis de faire un super trek entre Anse Marron & Grand Anse, je vous conseille de faire appel à un certain Gérard (n'hésitez pas à le demander à la Jetty, tout le monde se connait ^^ ) Vous n'allez pas sur Praslin ?
5D 5dechanel Regular ·
Bonjour André, Oui nous avons trop hate..

Ah merci pour l'info.. on va regarder.. Si ...nous irons sur Praslin depuis la digue.. pour la journée ... A bientot Amicalement Fred*

Héhé, le retour va être brutal je vous préviens ! 1 semaine à la Digue c'est super, je recommande sans hésiter (cf mon carnet de voyage). Si l'envi vous dis de faire un super trek entre Anse Marron & Grand Anse, je vous conseille de faire appel à un certain Gérard (n'hésitez pas à le demander à la Jetty, tout le monde se connait ^^ ) Vous n'allez pas sur Praslin ?

You might also like