Ile en Thaïlande pour Noël et jour de l'An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

j'envisage d' aller en Thaillande pour noel/jour de l'an. Je recherche une ile style carte posale (sable blanc, mer truquoise, etc etc), mais le moins fréquenté possible. ( je sais, je suis pas le seul 😉), et plutot de petite taille.

quelle ile me conseillerez vous ?

J'ai pensé à Koh Phi Phi, Koh PhanGan, Kho Samui ... mais il y a peut-etre mieux ?

D'autre part, si vous connaissez des sites pour réserver des bungalows sur cette ile, je suis aussi preneur (On part à 4, en famille)

Merci d'avance !
heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière
FO Fortini Globetrotter ·
http://sawadee.com/

tu as tout ! géographie, climatologie, carte interactive, hotels etc............
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
kho samui tu peux oublier, il pleut a cette saison... Koh Phi Phi ca va etre bondé de touristes...faudrait voir sur koh Lipe voire Koh Raya. Mais a cette période oublies l'idée de l' ile deserte c'est la haute saison 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AY Aykel Regular ·
Pas trop de monde...KohPhiPhi😎 (Le nord de Phuket aussi est pas tres peuplé...)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Khun Boumbastic, je croyais que koh Lipe avait changé😛???!!! (voir autre post)

Koh Lanta ou Krabi (je sais c'est pas une ile) mais y en a plein autour (ckiken island...)

A+

PS : tu ne sera pas le seul fareng
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
C'est pas encore Koh Phi Phi...alors même si ca a changé ca fera plus rever que l'usine a touriste 😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉MDR😄😏😏 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HE Henridusud Globetrotter ·
Je suis heureux d'aller souvent à l'usine....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VI Vic09 Veteran ·
Pas trop de monde à PP entre Noël et Nouvel An ??????? C'est un leurre.

Au contraire c'est bondé au possible
Victoria
AY Aykel Regular ·
Salut, PhiPhi pendant les fetes, biensure que c'est remplis😉, moi je crois que je vais faire le reveillon sur les Similans, et le, je mets au defi qui que se soit de comparer ces iles à une usine😏, http://webphotos.aol.fr/galleries/layanbeach/56f0DMUnoS7eHfUAJL9-yLiw7dLpxbrgEp5i/large/ http://webphotos.aol.fr/galleries/layanbeach/56f0DMUnoS7eHfUAJL9-yLiw7Tsml1qwYJMY/large/ http://webphotos.aol.fr/galleries/layanbeach/56f0DMUnoS7eHfUAJL9-yLiw7ZFRGbr4q0zD/large/ http://webphotos.aol.fr/galleries/layanbeach/56f0DMUnoS7eHfUAJL9-yLiw7TnamNx*qmVy/large/ Ou peut etre en Bretagne😊😉😎: http://webphotos.aol.fr/galleries/layanbeach/56f0DMUnoS7eHfUAJL9-yLiw7UDMWhV-S2Uq/large/ Joyeux noel 😉 et bonne année, Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
DA Davdevil75 Veteran ·
Va a Samui....Y auras ptetre personne.....Si il pleut😄😄😄😄😄
La ou le vent nous emporteras
Phuket au mois d' aout et Samui au mois de novembre, dingue...j'ai vu personne en Thailande et apres on dit que c'est ultra touristique 🤪 ca coute juste un peu cher en bottes de peche et parapluie 😉
Khun maa jak nai krap?

FU Funzi Veteran ·
tu vas avoir du monde partout à cette saison ça fait 4 mois que j'organise notre prochain voyage à ce moment la et j ai eu du mal a avoir les hotels que je voulais voir pas du tout pu les avoir dans certains endroits

pour les iles dont tu reves je te conseilles surin ou similan, nous passons le 24 aux SImilans pour notre part, nous adorons ces iles meme si nous ne serons pas seuls, ce sera plus tranquille que la majorité des autres iles connues
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SI Similan Globetrotter ·
On peut se loger maintenant sur les Surin Islands?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FU Funzi Veteran ·
cela fait plusieurs années qu'il y a lechoix entre des tentes ou quelques bungalows simples, je crois qu'il faut passer par l'hotel kuraburi resort
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Merci pour l'info! Ca fait des années que je vais faire des croisières de plongée aux alentours (notament à Richelieu Rock) mais je ne savais pas qu'on pouvait rester sur l'île. C'est bon à savoir!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
JE Jeff932 Veteran ·
j'ai fait Ko phi phi en janvier 2006 et il n'y a pas plus de monde que d'habitude. Si tu vas sur Ton Saï, bien sur qu'il y a du monde.Si tu prends un bungallow sur Long Beach, tu as presque toujours la plage pour toi tout seul où presque. C'est toujours tranquille, puisqu'il y a pas de boutiques ni de bars à cet endroit.Juste un restaurant. là j'en reviens, et il n'y a personne à Long beach, vraiment peinard. Et il y a des endroits à voir, le view point sur Krabi et ses îles, où j'etais tout seul le jour où je suis monté comme quoi !
Salut, je pense que ton message était adressé à qqun d'autre... Perso je déteste Phi Phi en haute saison, c'est insupportable, les gens se marchent dessus! Evidemment en juillet-août c'est différent, il y a dix fois moins de monde!
J' y etais aussi en janvier 2006, c'est vrai que je suis reste a Tonsai, un grand tort car j'ai vraiment pas aime, pleins de monde surtout des anglais et quelques francais du 93, super 🙁 meme les bars et restos sont tenus par des british...et les thailandais qui font la gueule, j'etais pas habitue a ca 😕 la prochaine fois je fuirai Tonsai, Long Beach pourrait etre une bonne idee 😉
Khun maa jak nai krap?

LU Lukmee Globetrotter ·
consulte le site officiel des parcs nationnaux qui recense les bungalows et les campings

http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/facilities.asp

avec tous les details
Salut Lukmee, merci pour l'info.
FA Faireplaît Regular ·
🏴‍☠️ Mais comment faites-vous pour rencontrer autant de mecs du neuf-trois et d'angliches rougeâtres quand vous allez en Thailande? moi, avec beaucoup de malchance, si j'en croise un par semaine, ...... Ah oui, vous restez sur l'autoroute touristique 😕

j'ai fait Ko phi phi en janvier 2006 et il n'y a pas plus de monde que d'habitude. Si tu vas sur Ton Saï, bien sur qu'il y a du monde.Si tu prends un bungallow sur Long Beach, tu as presque toujours la plage pour toi tout seul où presque. C'est toujours tranquille, puisqu'il y a pas de boutiques ni de bars à cet endroit.Juste un restaurant. là j'en reviens, et il n'y a personne à Long beach, vraiment peinard. Et il y a des endroits à voir, le view point sur Krabi et ses îles, où j'etais tout seul le jour où je suis monté comme quoi !
Tu as raison, ailleurs c' est plutot des suedois et autres scandinaves 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

FA Faireplaît Regular ·
Ailleurs, c'est pas chez moi! Chez moi, il n'y a que des thai et encore des thai 🙂
Je sais je plaisantais 😉 je te dirai ca bientot, je vais aller faire un petit tour en Issan 😎 mais bon moi meme les endroits touristiques ne me derangent pas, je suis pas un Robinson.
Khun maa jak nai krap?

RA Rangoon Veteran ·
Hello, je détiens la réponse !!!!!!!!!!!!!! kOH KOOD Allez voir le site du Koh kood resort and spa ( il n y a pas de spa )

Au bout du c.. du monde mais sublime, pas de discos, pas de monde, juste des bungalows sympas, un patron très accueillant et une nourriture divine ..... Et une mer comme on les aime, turquoise .....

Anything else ?

Belle soirée

Rangoon
PA Patator ·
merci pour toutes ces infos ! Effectivement, koh kood a l'air de correspondre tout a fait a ce que nous recherchons ! Seul bemol : les mouches des sables !! Info ou intox ? certains parlent de 30 piqures par jours !! 🏴‍☠️

Et j'ai lu que le temps au mois de decembre etait ensoleil, sec et FRAIS (???) ça veut dire quoi "frais" ?
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, d 'expérience, nous y sommes allés en janvier 2007, il n y avait pas une sandfly à l'endroit où se trouve le resort mais sur d autres plages il y en avait .... Mais 3 piqures .... ça ne vous tue pas un homme !!! Par contre quand ils disent frais, je me souviens avoir eu froid la nuit, donc ns avions demandé 2 couvertures ....Le mieux est d'ammener une tenue de nuit en conséquence ..... Ils sont vraiment ts gentils là -bas ... Vous n'allez pas regretter le déplacement .... Pour la nourriture, du frais ts les jours et bbq à volonté de poissons, cructacés, porc, poulet ...... Ts les soirs ....

Je vous envie ....

Rangoon
PA Patator ·
c noté pour les vetements de nuit.

Merci bcp pour les infos !

J'ai hate !!
PA Patator ·
Et bien voila, c'est fait. Je reviens de 10 jours passés à Koh Kood en Thailande, et c'est vraiment une ile paradisiaque ! Merci de m'avoir indiqué cette ile, c'etait exactement ce que je recherchais.

Je la conseil vivement à tious ceux qui recherche le calme et une ile pas trop touristique. Il n'y a quasiment pas de commerce. Juste une petite route, et quelques plages sublimes. Pour y acceder, la mob si vous ne craignez pas les caillous, ou le bateau (les petit bateau de peche avec pecheur thai se negocie une bouchée de pain pour la journée.

Par contre, le Koh Kood resort et Spa était pas vraiment un super resort. J'ai logé a celui d'à coté : le natural beach resort: le top ! Le personnel est génial, il nous ont concocté un reveillon du 31 fabuleux. Les prix sont plutot bas par rapport au reste de l'ile, et les quelques bungalow sont dispersé dans un jardin tropical magnifique. + d'info : http://www.thebeachkohkood.com/

encore merci et bonne année à tous :-)

Similar discussions

You might also like