Île de Hainan cet été (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Cet été mon ami et moi prévoyons un voyage de plus de 3 semaines en Chine avec mon père comme guide, puisqu'il y habite depuis 5 ans et qu'il a bcp sillonné le pays.

Afin de terminer le voyage en amoureux et de nous reposer un peu, nous voulions faire 2-3 jours de plage, baignade, soleil, farniente. Nous avons entendu parler de Sanya sur l'Ile de Hainan.

1) Avez-vous déjà été à Sanya au mois d'aout ? Pensez-vous que nous pourrons y trouver notre compte côté soleil ?

2) Est-il dommage d'aller à Sanya juste pour faire farniente ou ya t-il vraiment des choses à visiter qui vaillent le coup ?

3) Peut-on se baigner sans danger à Sanya ? Y a t-il des requins dans ce coin là ? Et ya t-il une barrière de corail ? Ya-t il aussi des beaux poissons à voir, ou la baignade n'a pas de grand intérêt ?

4) Je trouve très peu d'infos sur cet endroit, et le guide du routard sur la chine ne parle pas du tout de cette ile. Savez-vous où je peux trouver plus d'infos ?

5) Nous terminons notre voyage en Chine par Hong Kong, donc nous voulions faire un vol de Hong Kong à Sanya mais les prix sont très chers (environ 420 euros par personne, pour l'aller seulement). Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau de nuit ou de trouver un moyen moins couteux de s'y rendre ?

6) Enfin, avez-vous un hôtel à nous recommander ? Ce qui nous intéresse c un prix pas trop cher, être prêt d'une belle plage où on peut se baigner sans risques et faire bronzette (moins de 5 min à pieds), et une piscine extérieure.

Merci à tous d'avance pour vos retours, cela nous sera très utile.

Johanna.
PE Perigrine ·
Bonjour, : Je ne connais pas encore Hainan mais je compte y passer quelques jours courant mai. En effet le Routard n'en parle pas par contre il y a des infos sympas sur le Lonely P . Je te conseille donc d'y jeter un oeil..

Cordialement
Perigrine "Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
ZE Zekisses ·
Ok super, merci beaucoup pour l'info ! :) Après ton séjour sur l'ile de Hainan, surtout n'hésite pas à revenir poster quelques mots pour nous faire part de tes impressions :)

Un grand merci d'avance et bon voyage !
DA Daming Regular ·
Salut

J'y suis allé deux fois en été, oui il y avait du soleil mais pas mal de nuages aussi quand même.

Y a des trucs qui valent le détour, que je n'ai pas fait mais qui semblent sympa : les montagnes de wuzhishan et la côte vers l'Est. Quelques îles...

Baignade sans danger par contre beaucoup de vagues sur Dadonghai quand on y était, plus sympa à Yalong. Niveau plongée, je m'y suis un peu intéressé : RAS ! En tout cas rien à voir avec les Philippines.

Sur mon blog deux trois info, sinon poste sur ce fil, j'ai pas mis toutes les infos dessus.

Il y a le bus qui y va. La première fois on avait fait : Hong Kong -> Canton -> Zhanjiang -> Haikou -> Sanya finalement... En tout presque une journée (une nuit++ plutôt). Regarde les billets pour Haikou sinon, ou depuis Shenzhen, ou de Canton...

Dadonghai est moins cher que Yalong, la première fois on était dans une guesthouse derrière la plage, très sympa et pas cher. Pas mal de sable dans les chambres ^^

Sinon depuis Hong Kong, tu peux aller directement à Cébu aux Philippines, bien qu'il y pleut un peu à cette période c'est vraiment vraiment sympa.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PE Perigrine ·
Je viens de visiter ton blog , tres interressant et des photos sublimes ! Merci . J'y reviendrai ....

Pour Sanya , pas facile de se decider entre dadongghai bay plus abordable et peut etre plus vivante , restos bars ... et yalong bay plus chere qui a l'air tres belle mais de ce que je lis sur les commentaires moins sympa le soir ... que faire ??? Choisir c'est renoncer !!! LOL

Cordialement
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je suis allé à Yalong Bay. Assez cher et pas les meilleures plages en Asie. Je ne compte pas y retourner. Pour une pause place j'irai plutôt en Thaïlande.
PE Perigrine ·
Oui bien sur la thaïlande c'est top , mais là il s'agit d'un voyage en chine , je vais y voir mon fils, me balader un peu dans ce pays que j'aime beaucoup, et comme il prendra qques congés et qu'on en a tous marre de l'hiver et qu'on a besoin de se REPOSER on veut descendre un peu à Sanya . Voilà voilà :-). Et puis , je sais aussi qu'il y a des coins super sur Hainan donc si on a le temps .....

Cordialement
DA Daming Regular ·
J'ai bien aimé les deux plages de Sanya, bien qu'elles soient différentes. Il y a aussi Sanya Bay où je n'ai jamais été mais qui me semblait très proche de l'aéroport. La plus belle reste Yalong quand même.

Pour avoir les meilleurs prix, il me semble que Dadong offre le plus de choix.

Sinon tu as du voir sur le blog que Hong Kong a pas mal de plages sympa, il y en a des vraiment bien tout à l'Est des Nouveaux territoires, mais comme on a un bébé on a pas été. Les photos de mes amis laissent rêveur.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PE Perigrine ·
Bonjour, Je rentre de Chine. Et viens partager ma petite expérience de Sanya. Il s'agissait pour nous de prendre un peu de repos au soleil en famille sans quitter la Chine. Nous avions choisi Dadong bay pour les commodités alentours ... Hôtel : Pearl River Garden . grand avantage : hôtel sur la plage , plage privée avec matelas et parasols gratuits et savety box sur le parasol . Piscine très sympa en étage avec jolie vue . Petit déjeuner buffet très complet. sac et serviette de plage, ainsi que sandales sont fournies par l'hôtel.

restos : Le soir , aller sur la gauche en sortant vers un mall neuf , passer sur la gauche une sorte d'arche , vs tombez sur une place où se trouvent plein de petits stands de bouffe, au milieu des tables , et devant une grande scène où se produit un orchestre ts ls soirs . Il faut aller au stand des gros alambics de bière, vous charger une sorte de carte de crédit par ex de 300 Y et ensuite aller choisir un peu partout ce que vs voulez manger en payant avec la carte . ( Sur les tables il y a un numéro , donner votre numéro on vs apportera tout à votre table) . quand vs avez fini votre séjour, ou a la fin de la soirée , donner votre carte on vs rembourse ce qu'il reste . les grandes brochettes de viande au bbq délicieuses , ne pas manquer les aubergines ! ( ils les coupent en deux et les font cuire au bbq avec de l'ail ) et aussi les coquillages ds le papier d'alu , ils les font cuire aussi sur le bbq , j'adore . et les vapeurs ( il n'y en a qu'un qui fait des jiaozi ) ... enfin bref tout est bon !!! sanya c'est surtout poissons , fruits de mer ... (possibilité de payer cash tout de même , mais carte tellement pratique ! )

le mandchouri : dépasser le mall prendre la grande rue vers la gauche mais sur le trottoir d'en face pas très loin , le resto est en étage , facilement reconnaissable car la devanture est rouge avec des fleurs. Cuisine du nord excellente et peu chère et en plus le resto est mignon .

Il y a aussi les restos du bord de plage , jolie vue , un peu plus cher aussi ... des orchestres partout

A midi : prendre la première allée ( pas celle qui est la plus proche de la plage) qui longe la mer vers la droite en sortant de l'hôtel , a quelques mètres deux restos avec ventilos , on a essayé celui de gauche , prix ok et c pas mal , la cloison de bambous l'ombre et les ventilos bienvenus ! et c'est au calme

aller voir les danseurs sur la place en face de l'hôtel le soir ....

et surtout : aller aux sources chaudes !!!!!! c'est génial ! le complexe appartient à l'hôtel , réserver la veille à la réception. le bus part devant l'hôtel le matin ( 1H de trajet) et vs ramène le soir ( ou en début d'aprem mais je vs conseille d'y passer la journée sinon c trop court ) . serviettes et sandales fournies . Casier a clefs sur place , tout est bien organisé . endroit superbe ds de beaux jardins ... il y a même des bassins avec poissons pour faire peau neuve ... (petit conseil: amenez votre picnic , la bouffe est nulle et chère.) distributeur d'eau potable gratuit partout

Voilà nous n'avons pas visiter l'île ... farniente à fond !!! mais l'hôtel peut aussi vs fournir une voiture avec chauffeur pour la journée , qui vs emmène où vs voulez et vs attend ...prix très très correct

sinon beaucoup de russes ( et de chinois ah ah ah ) , d'ailleurs tout est écrit en russe , et les chinois parlent russe, mais pas bcoup anglais !!! du coup ils vs parlent en russe parce que pour eux vs êtes forcement russe !!

Voilà globalement nous avons apprécié ce séjour reposant , même si bien évidement il ne faut pas vous attendre à qque chose genre Thaïlande... et nous n'irions pas expressément à Sanya ... mais ds les circonstances qui étaient les nôtres nous ne regrettons pas .
ZE Zekisses ·
Merci beaucoup Perigrine pour ce retour d'expérience détaillé ! Cela confirme bien mon envie d'aller 2 jours à Sanya pour le côté farniente après un long et épuisant voyage à travers toute la Chine.

Du coup j'ai été regardé l'hotel Pearl River Garden, tous tes commentaires sont positifs, ça donne envie ! Ceci dit avec mon copain nous avions l'intention de nous trouver un hôtel plutôt sur Yalong Bay, car nous avons lus plusieurs fois que c'était une des plus jolies baies et que la baignade y était plus agréable. Et comme nous n'aimons pas trop les grosses vagues et imaginions plutôt une baignade genre lagon, je pense que nous allons aller là-bas.

Si quelqu'un a un feedback sur un hotel ou les bons plans pour se restaurer vers Yalong Bay, ce serait avec plaisir.

En tout cas peligrine, merci encore beacuoup pour ton feedback, c'est toujours super intéressant de lire les expériences des autres.

A tous, merci pour vos commentaires et n'hésitez pas ! :)
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Hainan fin juillet et il y faisait très chaud. Je me souviens qu'on avait passé une après-midi à la plage de Yalong et qu'on avait difficilement tenu toute l'après-midi. Sanya est en effet beaucoup plus proche de l'équateur et le soleil tape donc beaucoup plus fort. On a visité pas mal de sites dans les alentours de Sanya. le village de Bing lang gu est vraiment super, on évite la chaleur, et c'est très intéressant avec une alliance de la culture et de la forêt tropicale. On avait fait aussi le parc de dongtian où on peut mettre les pieds dans l'eau presque seul au monde. Je me souviens que les bus étaient pas trop pratique. On en avait pris 1 une journée et le lendemain on avait réservé une voiture via la réception de l'hôtel, c'est vraiment pas cher et moins stressant.

Pour le transport jusqu'à sanya, j'étais passée par ctrip pour réserver un "package" hôtel+avion, c'est souvent moins cher que de les prendre séparément. On a par contre dormi dans un hôtel avec vue sur la baie de sanya... les services d'hôtels étaient très biens avec transport aller-retour pour l'aéroport, location gratuite de vélo pendant 1h, immense piscine, ...perso 1 hôtel 4* était vraiment abordable sur cette baie et on était tranquille. Par contre c'est sur que niveau plage, la baie de sanya ne vaut pas du tout celle de yalong.

je n'ai pas testé mais je sais qu'il est possible de faire de la plongée à yalong. j'ai remarqué que le site de Chine Escapade (www.chineescapade.com) était pas mal sur la destination de sanya. Autrement, en anglais, le site de l'office de tourisme de sanya est plus détaillé. (www.sanyaweb.com)
ZE Zekisses ·
Super, merci beaucoup Jessicaap pour ton retour !

Plus qu'un mois et à moi la plage de Yalong.

J'ai trop hâte !!

Bonnes vacances à tous ! :)

Similar discussions

You might also like