Avis sur itinéraire pour voyage en Chine l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur un itinéraire pour un voyage en Chine l'été prochain.

J 1/2/3 Pékin J 4 Pékin + train de nuit vers Datong J 5 Datong dans la journée puis train de nuit vers Pingyao J 6 Pingyao J 7 Pingyao + train vers X'ian J 8 X'ian + train de nuit vers Shangai J 9 / 10 / 11 Shangai / Suzhou

Bon, je sais le rythme est soutenu mais est-ce faisable ? Notamment faire dans la journée les grottes près de Datong et les temples suspendus (en voiture avec chauffeur) et repartir le soir ? Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus...
MA Marathon Globetrotter ·
Bon, je sais le rythme est soutenu mais est-ce faisable ?

Bonjour,

Faisable, indiscutablement oui. Raisonnable, indiscutablement non.

Notamment faire dans la journée les grottes près de Datong et les temples suspendus (en voiture avec chauffeur) et repartir le soir ?

Mon ami map.baidu.com (un cousin de google.com/maps, mais ils sont brouillés depuis une dizaine d'années 😠) m'annonce 1h37 de trajet autoroutier entre les grottes de Yungang et le Monastère suspendu. Cela ferait de l'ordre de 4 h de route dans la journée. Vous pouvez faire un selfie dans les deux sites, et même visiter le Monastère suspendu qui est très petit (attention, les visites sont maintenant contingentées). Vous n'aurez évidemment pas le temps de visiter les grottes, mais vous les aurez "faites".

J 8 X'ian + train de nuit vers Shangai

Une journée seulement à Xi'an ? 😮
MA Mage67 ·
Merci pour votre réponse ! Je pense que je vais revoir notre itinéraire et supprimer une étape, reste à voir si je supprime Datong ou Pingyao ? J' ai beaucoup voyagé en Asie, j'ai l'impression qu'à Datong je verrai quelque chose que je n'ai pas vu ailleurs... Difficile de faire des choix... 😕 Il faudra revenir...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Dommage de ne pas rester plus longtemps à Xi'an où il y a beaucoup de choses à voir (armée de terre cuite, grande pagode, quartier musulman, remparts...)
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mage67 ·
Merci pour votre réponse ! Oui, après lectures je pense que c'est dommage de passer si peu de temps dans ces coins chargés d histoire... J envisage de supprimer Shangai dans mon itinéraire, ce sera pour une autre fois !
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour notre voyage , nous avons fini par Shanghai pendant 4 jours car on repartait de cette ville. Au final, on aurait du mettre 2 jours de + ailleurs. Autour de Yangshuo par exemple ou vers Xi'an.
Il faut bien revenir pour repartir!
YO Youzi Veteran ·
... J 8 X'ian + train de nuit vers Shanghai ... Une journée seulement à Xi'an ?

Bonsoir Marie,

Ça risque de faire encore moins, car un train de nuit entre Xi'an et Shanghai met entre 16 et 20h00 si tout va bien (ce qui est très rare). Avec l'approche des gares (il s'agit des anciennes souvent peu pratiques, bondées et surtout exigeant une bonne connaissance du mandarin) vous allez y passer un jour entier. Donc vous risquez de devoir faire une croix sur le J8 ou le J9. À mon avis (mais ce n'est que le mien) Shanghai est trop excentrée et vous pénalise beaucoup pour la durée de séjour très courte que vous envisagez. Vous avez largement de quoi vous éblouir entre Beijing et alentours, Xi'an et alentours, Datong et Pingyao, sans trop perdre de temps ds les transports.

A vous lire.
Cordi@lement,

Youzi
MA Mage67 ·
Merci, les avis sont assez similaires... Après lectures et réflexion, je vais zapper Shangai et prendre plus de temps sur Pékin, Datong, Pingyao et Xian. Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like