Île d'Islay Whisky en Écosse: paysages marins typiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous (mon mari et moi) envisageons de passer 4 jours en Ecosse du 1er au 6 novembre 2017 (avion et location de voiture, B&B), sachant que nous connaissons Edinburgh et que nous souhaitons découvrir d'autres lieux en Ecosse. L'objectif n° 1 est de découvrir les paysages côtiers typiques de la côté ouest de l'Ecosse. L'objectif n° 2 est de profiter des whisky single malt (déguster des single malt et spécialement ceux qui sont vieillis en fûts de sherry, porto ou autre, visiter des distilleries, ramener quelques bouteilles ...). L'objectif n° 3 est de déguster les produits de la mer très frais : fruits de mer et poissons. Questions : - me conseillez-vous l'ile l'Islay ou l'île de Skye ou un autre endroit ? Quelle serait la bonne destination ? - en novembre, le choix de l'avion et la voiture est-il réaliste ? - avez-vous des adresses à recommander sur Islay ou Skye ou autre fonction de nos objectifs : B&B, distilleries, bars à whisky, paysages côtiers époustouflants, pub ou restaurants ? - quelqu'un a-t-il l'expérience (et un retour) de la location de voiture à partir de l'aéroport d'Islay ?? Dans l'attente de vos suggestions. Bien cordialement
PA Pak45 Veteran ·
hello, 4 jours c'est très court et suivant pour skie il faut déjà une joie de route par trajet. pour les distilleries vous avez le choix. Islay couplée avec Jura est plus proche avec de nombreuse distilleries parmi les plus réputées. Les paysages sont intéressant mais deux limitations (liaisons ferry peu nombreuses et réservations indispensable) et pour le logement voir avec l'office du tourisme. Novembre est hors saisons attentions aux sites non accessibles. Une suggestion serait un itinéraire côtier du genre: gagner oban via trossac ou loch lomond puis fort williams via glencoe est malais <Ferry pour skie visite de l'île et retour via thoridon loch ness inverness puis en fonction du temps à disposition rentrer par perth sterling liste de spey valley ou ascension du cairngorm en funiculaire si méltlo bonne. tout cela représente beaucoup de kms donc je vous propose de faire un itinéraire en fonction des kms à parcourir quotidiennement et des excursions / visites que vous aimeriez faire. Visitez mon blog (signature) et je pourrais répondre à des questions plus précises. amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FL Flabeline ·
Bonjour et un grand merci pour ces informations ! Effectivement, çà fait beaucoup de km et il me faut faire un choix. J'ai poursuivi mes recherches sur Skye mais vos idées m'ont finalement permis de m'orienter plutôt vers Islay. Bien cordialement
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Oui, pour une telle durée il faut choisir...et peut-être que les deux objectifs c'est encore trop ! Retenant le second, je vous aurais plutôt conseillé le Speyside où la concentration de distilleries est importante, et où vous auriez le plus d'opportunités d'approcher des scotches d'exception. Un endroit à voir absolument : The Whisky Castle à Tomintoul. Si le proprio est encore en vie... il mérite le détour à lui tout seul. Fin connaisseur, redoutable commerçant, mais généreux dans les dégustations (si si c'est bien un écossais !) si vous lui êtes sympathique (attention aux commentaires il comprend parfaitement le français), il détient des bouteilles exceptionnelles aux prix tout aussi exceptionnels...), et fait embouteiller ses propres sélections. Avec lui, si vous pensiez être un connaisseur, vous retrouverez vite une certaine humilité ! Essayez toutefois d'éviter de vous y trouver en même temps qu'un autocar (mais en Novembre...)
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
FL Flabeline ·
Bonjour, C'est vrai que la vallée de la Spey m'avait tentée ... mais il y a aussi l'attrait de la mer ... J'ai finalement opté pour Islay. Merci beaucoup pour ces informations : ce sera peut-être pour une prochaine fois ! Bien cordialement

Similar discussions

You might also like