Île Kiji et lac Onega en avril (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous.

Nous sommes deux et nous nous rendons en avril 2013 à Moscou puis à Saint Pétersbourg. Nous ne passons pas par une agence, j'essaie (et je dis bien j'essaie, c'est pas toujous évident) de tout organiser.

Depuis Saint Pétersbourg, j'aimerai me rendre à l'île de Kiji. Les informations sur le forum (et plus généralement sur internet) concernent la période "estivale", les navettes depuis Petrozavodsk commencent en mai jusqu'à octobre lorsque le lac n'est pas pris par les glaces. Nous ne pouvons changer nos dates. En avril la navigation n'est pas forcément ouverte, cela dépend de la météo. Est-ce que certains si sont rendus à cette époque, en aéroglisseur ou autre?

Merci pour vos expériences.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Peut être trouveras tu les réponses à tes questions: http://groenland-disko.pagesperso-orange.fr/russie-volga/Carelie_Accueil.htm😊 A+

BRIGITTE
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BI Billkate ·
Bonjour, j'aimerais partir à Moscou fin mai puis. Rejoindre StPetersbourg en passant par Arkhangelsk et le nord des lacs Onega et Ladoga . Entre les deux ´capitaleś nous , mon mari et moi disposons de 10 jours et pensons nous déplacer selon les moyens de transports proposes au jour le jour , train , bus , taxi . Je ne parle pas russe mais baragouine qulelque peu .Pouvez-vous nous parler de votre propre expérience ? Merci d'avance . Kate
IC Icrapouillon ·
Bonjour,

Pour ma part, on ne peut pas dire que je parle russe mais je le déchiffre bien et il me restait quelques mots de la Fac. Cela nous a beaucoup servi de savoir déchiffrer le cyrillique notamment pour les moyens de transport en commun. Entre Moscou, Saint Petersbourg et Petrozavosk, nous avons circulé en train, j'avais réservé tous les billets à l'avance sur http://www.russiantrains.com/fr/trains/order?gclid=CIPUm_KPh8UCFQrJtAodKAoAHw. Nous n'avons eu aucun soucis, tout c'est super bien déroulé. Par contre, nous n'avons pas pu aller à Kiji, c'est bien possible l'hiver mais il faut que le lac soit bien gelé, ce qui n'était plus le cas mi avril 2013. Je sais que des navettes entre Petrozavosk et Kiji sont disponibles début mai ou à la mi-mai. Je ne connais pas Arkhangelsk...

Pour se déplacer dans les villes, nous n'avons pas pris de taxi. A Moscou et Saint Petersbourg nous avons utilisé uniquement le métro et un bus pour sortir de Saint Petresbourg et aller à Tsarskoïe Selo. Le métro est très bien indiqué, aucun soucis et pendant tout le voyage, nous nous sommes sentis très à l'aise. Nous gardons un très bon souvenir de notre périple....

Bonne journée

Icrapouillon 😉
BI Billkate ·
Merci beaucoup et beaux voyages à vous . kate

Similar discussions

You might also like