Île de Kodiak: suggestions, expériences, tuyaux, etc... (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et tous,

voilà, nous allons passer une semaine sur l'Île de Kodiak.

L'idée est de profiter au maximum de la nature. Nous sommes équipés camping, au bénéfice d'une bonne expérience, le sauvage ne nous fait pas peur, pas plus que les ours/grizzly, déjà rencontrés à plusieurs reprises lors de nos voyages précédents.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des endroit spéciaux qu'ils me recommanderaient, des conseils, récits, bref tous renseignements relatifs à l'île m'intéresse grandement ! :)

Donc, voilà, si vous avez eu la chance de voyager sur cette superbe île, c'est avec plaisir que j'écoute ce que vous auriez à me dire !

Merci d'avance et salutations.

Cedrik
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Une semaine sur Kodiak, oui, mais à quelle saison ? Combien êtes vous, emmenez vous des enfants ? Quels sont vos centres d'intérêt ? (pêche, photo, ornitho...) Avez vous un gros ou un petit budget ? Le réseau routier sur Kodiak est très limité. Si vous voulez vraiment profiter de ce que Kodiak peut offir il vous faut prendre un hydravion et vous faire déposer sur un lac ou une rivière (Karluk, Ayakulik, Frazer, Olga bay....). Cela nécessite une préparation en amont, du matériel, des autorisations.... . Donc il vaut mieux s'adresser à un professionnel qui aura géré tout cela pour vous.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
LO Lostin4tune ·
Bnjour et merci pour votre reponse.

Nous sommes 4, frais trentenaire. budget pas illimité, mais prêts a faire des efforts. Nous avons un véhicule sur place. Ns objectifs sont divers. Équipés de cannes a pêches, appareils photos, matos de camping...

Jusqu'a présent, j'imaginais faire une sortie kayak afin d'observer les baleines, une demi journée observation d'ours et le reste par nos propres moyens via le petit réseau routier afin de visiter la partie de l'île dont il est possible de faire via voiture. Donc ma question se situe plus a ce niveau... Ou aller ? Quels sont les spots de campings qui vallent le coup ? Etc...

Bref toute expérience est bonne a prendre... 🙂
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Eh bien ça devrait être sympa, ce trip à Kodiak. Je suppose que c'est en été que vous prévoyez cela ? Vous pourrez aussi voir des baleines à bosse depuis la côte (Cape Chiniak par exemple). Il ya deux State Recreation Sites (campings d'état payants) mais vous trouverez certainement d'autres endroits superbes. Mais je n'y ai pas campé, car mes expériences à Kodiak n'étaient pas vraiment sur son réseau routier.

Équipés de cannes a pêches

Excusez moi si ce rappel est superflu, mais surtout n'omettez pas de prendre votre licence de pêche, et assurez vous d'être capable d'identifier les espèces. Vous devez être capable de distinguer à coup sur un "king" d'un "silver", et un "silver" d'un "red" par exemple, ou encore une "steelhead" d'une "dolly". Car la pêche est TRES réglementée (dates par rivière et par espèce, pouvant être modifiées à tout moment) et beaucoup plus surveillée que beaucoup l'imaginent... Bonne préparation !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ET Etrefal Globetrotter ·
Et à certains temps de l'année, dans les rivières, il y a plus de poissons que d'eau 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like