L'île de Kos en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

Mon Agence de Voyages habituelle vient de me proposer un séjour à prix très raisonnable sur l"Ile de Kos (?). Je ne connais pas du tout, et j'envisageai plutôt la Crète.

Quelqu'un connaît-il cette Ile ? Agréable ? Intéressante ?

Merci de me renseigner, si vous y êtes allé... et vous y avez séjourné. J.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est le soleil , la mer , de l'ouzo et une salade grecque je dirais que peu importe. Si tu es intéressé par les sites archéologiques et les randonnées il faut aller en Crète.
Je n'aurai pas le temps...
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est le soleil , la mer , de l'ouzo et une salade grecque je dirais que peu importe. Si tu es intéressé par les sites archéologiques et les randonnées il faut aller en Crète.

Salut Antoinette,

Merci de cette réponse toute de bon sens. Ce qui m'avais (agréablement) surpris c'est le prix très avantageux en "all inclusive" et en hôtel 5***** nl. En Crète, c'est plus cher en hôtel 4****, d'où mon étonnement. C'est vrai que s'il n'y a rien à visiter sur cette île..... pas d'intérêt.

Je vais réserver pour la Crète, et surtout très prés d'Heraklion, ville que j'ai visité, il y a 4 ou 5 ans, et dont j'ai gardé un bon souvenir. Je retournerai voir le palais (en ruine) du roi Minos et ses 800 chambres ! Jul.
B7 B737 Globetrotter ·
L'environnement change, semble-t-il :

Depuis quelques semaines, les touristes pâtissent à Kos d'une présence "dérangeante" : les boat-people. Souvent laissés à leur sort à leur arrivée, ces clandestins grouillent dans les rues de l'île. Les touristes se sentent lésés par cette présence pesante, eux qui pensaient pouvoir profiter tranquillement de vacances all-in confortables. Comme en témoigne Anne Servante au Daily Mail, les migrants "se lavent à même la rue, dorment sur les bancs, la plage et attendent en rue qu'on leur propose du travail". Malheureusement, le problème va plus loin pour la touriste "ils nous regardent manger au restaurant, cela nous coupe l'appétit", avant d'ajouter "C'est écœurant, nous venons chaque année ici pour nous relaxer et maintenant c'est sale, il y a du désordre et on m'observe quand je mange." Un autre couple de touristes témoigne et explique "Nous ne mettrons plus un pied à Kos tant que cela restera un camp de réfugiés". Cette situation n'est pourtant pas prête de s'arrêter lorsque l'on voit les conflits armés présents au Moyen-Orient. Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque, ce mercredi, pas moins de 1.200 migrants supplémentaires ont posé pied à terre sur les îles grecques.

http://www.lalibre.be/actu/international/sur-l-ile-de-kos-les-boat-people-derangent-les-vacanciers-556723b03570fde9b375c07c

Similar discussions

You might also like