Ferries Dodécanèse - Rhodes - Nisyros et Kos - Samos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Chers voyageurs bonjour,

est-ce que certains parmi vous qui connaissent bien le Dodécanèse savent s'il y a au moins un ferry par jour en été entre Rhodes et Nisyros ou Nisyros Rhodes (et si les horaires ne sont pas en pleine nuit comme cela arrive avec les ferries en Grèce) ? Et en entre Kos et Samos?

Les billets d'avion n'étant pas encore tous tombés, j'étudie juste dans l'abstrait un parcours possible.

Qu'en est-il du vent mi juillet-début août?

Merci pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Les désertes d'une année ne sont pas forcément ceux d'une autre, tant au niveaux des jours que des heures

Regardez sur www.gtp.gr ou sur ferry hopper ce qui se fait actuellement
Hasta la vista
YA Yassas13 Regular ·
Salut Frederic

Pour le vent , tu y serras avec le meltemi pour moi il est moins fort que dans les Cyclades tout de même.Pour les bateaux le Dodécanissos en principe il part tout les jours entre 8h00 et 8h30 de Rhodes jusqu a lipsi et retour Rhodes avant 20h00 , je l ai connu aussi au départ de Kalymnos a 8h30 et retour Kalymnos avant 18h00 .Une fois j avais fait Samos tôt vers 7h00 et j étais descendu a Kalymnos . Je ne vois pas pourquoi il passerait en navigation de nuits ou très très tôt, il y a aussi le Bleu star et la oui il peut y avoir du très tard voir très tôt .

Tu peux nous en dire un peut plus sur les îles que tu comptes faire

Bonne journée
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, Rhodes-Nisyros, c'est 3 ferrys de la Blue Star par semaine, souvent de nuit où au petit matin qui rejoignent ensuite Athènes. Sinon, il y a un bateau rapide qui effectue les rotations Rhodes-Kos et Samos-Kos chaque jour. Voir le site 12ne.gr de la Dodekanisos Seaways qui vous donnera les horaires estivaux 2019 pour information. De petites compagnies locales assurent aussi la traversée d'une petite île vers une grande avec aeroport: Kos-Nisyros-Tilos, Kos-Kalymnos, Rhodes-Halki, Samos-Patmos... Elles permettent d'organiser un séjour sans temps d'attente sur le port. Les sites municipaux tiennent à jour les horaires pour les habitants (voir par exemple Nisyros. gr pour la Panagia Spiliani). Seul inconvénient : ils partent souvent d'un port secondaire: Skala Kamiros, Mastichari... En principe, les bus ktel assurent la correspondance jusqu'à la Chora. Pour le vent, par effet Coriolis, les cotes occidentales reçoivent le meltemi et sont très ventees avec des eaux de surface un peu plus fraîches. C'est net à Rhodes et à Kos. Côté oriental, face aux montagnes turques, pas de vent à part des brises de mer le.soir. La mer est plus chaude qu ailleurs dans l Egee d'où les éponges de Kalymnos. Seule la vieille ville de Rhodes est une fournaise même la nuit, les remparts bloquant la circulation d'air. Bonne préparation de voyage.
LA Lamoonette ·
Merci pour vos informations ! Pour ce qui est du vent, j'espère avoir la chance que j'ai eue les deux fois que je suis allé dans les Cyclades mais c'était plutôt mi-juillet (pas de vent sauf un soir ou deux sur 15 jours).
YA Yassas13 Regular ·
Salut Frederic

Dis nous quelles îles tu va faire tout au long de ton séjour

Bonne soirée
LA Lamoonette ·
Bonjour, nous ferons probablement Rhodes, Symi, Nisyros. Samos une autre fois.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Frederic

Super vous allez vous éclater .

Bonne journée

Similar discussions

You might also like