Île et logement de charme dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je prépare une visite de la Thaïlande pour Janvier prochain et voudrais finir par du farniente et du snorkeling dans une île du Sud. J'hésite entre Koh Phi Phi, Koh Thao et Koh Samui ? Merci pour vos conseils éclairés. Connaissez-vous des logements sympas (plutôt typique mais avec confort AC et propre !) dans ces différentes îles. Pour infos : nous aimons plutôt la tranquillité et la beauté des sites.
PU Pumpui Globetrotter ·
salut

en ce qui me concerne j'aime beaucoup Koh Lanta. Phi-Phi après 3 jours j'en ai ma dose. J'y suis déja allé 3 fois, c'est très sympa et surtout à cette période. Il faut choisir une plage où tu veux loger. Plus tu vas dans le sud, moins c'est construit et plus tu auras du calme. La visite de l'île en scooter est très sympa. Malheureusement les les routes se bétonnent petit à petit et ça change un peu, mais cela reste une île très acceuillante.

Ceci est juste mon avis, mais si tu choisis Phi-Phi sache que Lanta n'est qu'à une petite heure de bateau. Tu as donc facilement le choix selon tes goûts. Krabi est proche aussi, plus toutes les petites îles alentours.

bon voyage
In the world there are no foreigners, only friends
PA PaxEtxe Regular ·
Merci pour l'info. Connais-tu un logement sympa sur Koh Lanta et Phi Phi ? A priori je pourrai peu-être faire 3 nuits sur Phi Phi et 3 nuits sur Lanta ? Y a-t-il de bons spots pour le snorkeling ? Les plages sont-elles propices à la baignade ?
KI Kineger61 Veteran ·
Salut; le Lanta Garden Hill resort à Koh Lanta et tu prends un des 3 bungalows au bord de la plage(l'hôtel est de l'autre côté de la route) environ 30€ grand bungalow avec terrasse-AC-douche ménage tous les jours(la petite est adorable) et ABF; dans le coin plein de petits restos bord de plage pour le repas du soir.Et sur la plage(ancien bar 747) ma copine et collégue Wonti qui fait de vrais et bons massages thai!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PA PaxEtxe Regular ·
Je suis allé voir le site et ça a vraiment l'air superbe au niveau de l'hôtel et des prix. Est-ce que la plage en face est belle ? Peut-on s'y baigner à toute saison ? Est-ce que l'on trouve des petits restos alentour et à quel prix pour un repas classique ? Merci
KI Kineger61 Veteran ·
Très belle plage, pas de pb de baignade en Janvier; plein de petits restos où tu peux manger un bon plat pour 2-3 € le long de la plage et vraiment les bungalows sont très agréables; il y a - cher dans le coin (Reggae House) mais c'est + que spartiate et pas trop propre.20 minutes en tuk-tuk de la ville et si tu veux plonger, il y a des agences (certaines francophones) qui organisent tout
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LE LeTigre Globetrotter ·
Je prépare une visite de la Thaïlande pour Janvier prochain et voudrais finir par du farniente et du snorkeling dans une île du Sud. J'hésite entre Koh Phi Phi, Koh Thao et Koh Samui ? Merci pour vos conseils éclairés. Connaissez-vous des logements sympas (plutôt typique mais avec confort AC et propre !) dans ces différentes îles. Pour infos : nous aimons plutôt la tranquillité et la beauté des sites.

Euh ... je voudrais pas plomber l'ambiance mais : [ janvier + Phi Phi - Samui -Tao + Tranquillité ] sont relativement imcompatible puisque ce sont des iles TRES touristiques ( Tao un peu moins ) et que Janvier est dans la HAUTE saison.
Patrick.
PU Pumpui Globetrotter ·
Je confirme, Phi-Phi en janvier c'est comble, les prix sont très élevés et tu y trouveras pas le calme. A Lanta j'ai logé 2 fois au Lanta seahouse, des gens très sympa et je payais 900 B pour un bungalow, air con, tv, frigo, eau chaude. Jolie piscine qui donne sur la plage. La mer n'est pas dangereuse et jolie plage.

Ce qui est surtout sympa, c'est de changer de plage chaque jour ou d'en faire plusieurs. Tu verras dans le sud de l'île tu te retrouveras à peine avec 10 personnes en même temps.

Il y a un parc national tout au sud, sympa et assez sport pour y aller. Je conseille de se balader et de t'arrêter où tu la sens...il y a le choix.

je connais pas bien pour le snokeling, mais je sais qu'il y a des excursions sympas à faire, canoë etc...

Je suis pas trop neutre sur Lanta, mais c'est vraiment un endroit que j'aime bcp.

Si tu loges sur Klong Dao Beach, tu peux aller manger au Easy bar. Des gens très sympa, tu manges les pieds dans le sable, très relaxant. Et ils n'ont pas vraiment d'horaires, si il reste du monde, ben c'est bien. A Phi-Phi à une heure du mat, tout ferme et les gens bourrés se ruent sur les bananas pancake.
In the world there are no foreigners, only friends
PA PaxEtxe Regular ·
Merci pour ces infos. Penses-tu que l'on peut tout de même trouver des coins tranquilles sur Phi Phi ou pas du tout ? Si j'ai bien compris au mois de janvier c'est la période où il y a le plus de monde ! Qu'en est-il des mois de mars-avril, ne commence-t-il pas à faire beaucoup trop chaud ? car je vais d'abord faire quelques jours à Bangkok et Ayuthaya ?
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour; un coin tranquille sur Phi-phi c'est le Holiday Inn au nord de l'île, c'est superbe, mais le budget est moins tranquille!

http://img153.imageshack.us/img153/7044/phiphisunset1jv.jpg le soir au sunset bar de l'hôtel

Pour Koh Lanta http://img140.imageshack.us/img140/7158/1lantabungallow4zq.jpg un bungalow du Lanta garden hill

http://img143.imageshack.us/img143/5967/109ra.jpg et puis la plage à 30m!!

http://img143.imageshack.us/img143/7504/030522007la.jpg et le "salon" de massage juste en face Mars/avril sur les îles c'est encore très agréable(chaud 32.. mais agréable) il y a toujours un peu de vent; en mars dernier sur Lanta on ne se marchait pas dessus.
HE Heliosky ·
Bonjour,

Nous avons testé l'île qui se situe juste en face de Kho PHI PHI en décembre 2005, Kho Jum, question tranquilité c'est réussi, pas de tourisme de masse et un endroit magique pour dormir le kho jum lodge.
PA PaxEtxe Regular ·
Qu'en est-il du budget du Holiday Inn à Phi Phi ? 50 euros la chambre ou plus ??? Est-ce que sur Lanta (les photos donnent envie) on peut faire du Palme Masque Tuba et observer la faune sous-marine facilement ou faut-il aller ailleurs ??
PA PaxEtxe Regular ·
Salut, Koh Jum a l'air vraiment super !!! Est-ce vraiment le désert ou y a-t-il tout de même quelques petits restos sympas aux alentours ? Combien coûte une nuit dans les bungalows que vous m'indiquez ?
HE Heliosky ·
Pour ce qui est des restos, il n'y en a 2 ou 3 mais vraiment c'est du local, car vraiment peu de touriste sur cette île.Le resto de l'hotel est vraiment trés bien. Le budget est en fait plus élevé, de mémoire dans les 90 euros la nuit, mais quel calme et service fantastique...D'autant que cet établissement avait été rasé lors du tsunami 2 jours aprés l'ouverture, ils ont tout reconstruit et réouvert en nov . 05, une belle leçon de courage...
PA PaxEtxe Regular ·
OK j'ai trouvé les prix sur leur site. Si je comprends bien une fois là bas on est obligé de manger au lodge. Quel est le prix d'un repas basique ? Je suppose que 3 nuits à cet endroit sont amplement suffisantes ? A+
HE Heliosky ·
Bonjour,

Oui effectivement, l'ideal est effectivement de manger sur place à l'hotel, mais il y a quand même la possibilité d'aller ailleur...Le prix d'un repas est sensiblement plus cher qu'au village.

Similar discussions

You might also like