Île Maurice avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour, nous souhaitons aller a l ile Maurice fin mai début juin avec nos 2 enfants 3 1/2 et 1 1/2. Ce que nous aimons et voulons: - Sable BLANC - Snorkeling - Activité pour enfant - Location de voiture - Hébergement avec 2 chambre (hôtel, appart, villa) avec si possible piscine et pres de la plage (max 250 euro la nuit) - Proche de resto et commodité

voila c'est a peu près tout. J ai d'abord pensé a pereybere mais j ai lu que c pas top surtout la plage publique. ensuite on m a conseillé grand bay et trou aux biches.

si vous avez des conseil et des adresse je suis preneurs

merci a tous adios
PA Pacha25 Globetrotter ·
Voila peut être pour vous a flic en flac 250m du lagon 2 ou 3 chambres clim piscine proche resto et supermarché

http://www.lagonbleuazur.com/index.php/fr/
DO Dolphinus72 ·
Bonjour,

Je vous propose le SudOuest de l'île, près du Morne. Idéalement située pour vacances loin de la foule mais proche des activités nautiques et promenades en famille. La plage du Morne est magnifique et assez peu fréquentée.

Villa Les Frangipanes, disponible début juin : http://www.villa-frangipanes.com/fr/ 2 Chambres dont une suite parentale. Terrasse donnant sur jardin arboré et fleuri. Piscine sécurisée pour les enfants. Nous offrons le matériel pour les plus petits : lit, chaise haute, siège auto, baignoire, etc...
IN Indiantaz ·
bonjour, merci de vos message concernant flic en flac j ai lu a beaucoup d endroit qu il faut des chaussure d eau car il peut y avoir des coraux mort sinon concernant le sud j étais plutôt parti pour aller dans le nord est ou parait il les plage sont magnifique
HE Heia Regular ·
Bonjour!

Si vous vous inquiétez pour les coraux morts, vous trouverez cela dans pas mal d'endroits (surtout si vous voulez faire du snorkelling devant votre hébergement!) mais les plages d'hôtels sont souvent plus nettes. Ce n'est pas dangereux mais c'est vrai que vos enfants sont trop petits pour faire attention seuls (ceci dit, la plage de Flic-en-Flac ne m'avait pas marquée par ses coraux!). Votre budget c'est 250 euros par chambre ou pour les deux chambres (en sachant que beaucoup d'hôtels mauriciens offrent des packages tout compris ou demi-pension)?

Dans le Nord, la plage de Grand Baie n'est pas vraiment la meilleure, ce n'est ni la plus jolie ni la plus propre (même si on ne le voit pas, les eaux ne sont pas très propres). Pensez plutôt à Trou aux Biches ou Pointe aux Canonniers. Vous y trouverez plein de choix dans votre gamme de prix (même si vous êtes à 175 euros la chambre et non 250) à proximité de la plage. C'est probablement le meilleur endroit si vous souhaitez avoir accès à des restaurants et magasins non rattachés à des hôtels car c'est une partie très animée de l'île. La région de Flic en Flac est aussi bien animée!

Il y a aussi de très belles plages dans le sud et le Morne est réputée pour être une des plus jolies donc ce ne serait pas à éviter d'office ;) Si vous aimez le sable blanc, vous allez être servis (googlez le Morne pour avoir une idée). Il n'y a pas beaucoup de coraux à proximité du rivage non plus.

Concernant les activités pour enfants, la plupart des hôtels ont des mini-clubs car l'île n'a pas forcément beaucoup de choses pour les petits en dehors des hôtels et des plages : le zoo ou l'aquarium peuvent leur plaire mais ça demande un peu de route.
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Mai-juin voient le début de l'hiver donc possibilités d'alizé et d'averses sur le Sud et l'Est. Pratiquement tous les hôtels côtiers ont accès directe à une plage nettoyée des débris coralliens. Les plages bordées d'une ceinture coralliennes (lagon) ont des eaux calmes comme péreybère ou Mont Choisy (1 km de sable) à 10 minutes de Grand Baie, le "St Tropez" de l'île. Les eaux vers Le Morne sont plus houleuses et la région est plutôt mal desservie en commodités, elle est attractive par son côté "sauvage" mais ça peut être gênant avec des enfants en bas age. Vous trouverez un peu partout des locations de voitures mais en dehors des hôtels, peu ou pas d'activités spécifiques aux enfants sauf quelques parcs comme Casela ou l'aquarium de Pointe aux Canonniers. Bonnes vacances
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
IN Indiantaz ·
bonjour, effectivement trou aux biches correspond a ce que je recherche. j y ai trouvé une vill a a 215 euro la nuit sans repas avec la possibilité de louer une voiture a 1000 roupie par jour es ce que ce prix est correcte? la personne m a aussi proposé de venir me chercher a l aéroport pour 70 euro qu en pensez vous ? j'hésite quant meme entre trou aux biches et flic en flac, j ai l impression que le sable est plus blanc a trou aux biches pouvez vous m aiguiller?

merci a+
HE Heia Regular ·
Bonjour!

Où se situe cette villa par rapport à la plage et quel est son nombre de chambres, salle de bains etc? Si c'est sur la plage avec trois chambres, meublé confortablement, c'est un prix qui me parait acceptable pour le village. En revanche d'autres régions sont moins chères donc si ce n'est pas sur la plage ou au moins de l'autre côté de la route avec une piscine, ça me parait élevé. Faites attention aussi si c'est sur la plage aux risques de vols dans la maison.

1000 roupies par jour pour la location de voiture est un prix tout-à-fait correct. Assurez-vous tout de même qu'il y a une assurance, beaucoup de locations de voiture par des particuliers se font au noir et cela peut être embêtant.

Je trouve le transfert aéroport à 70 euros franchement élevé si c'est juste pour un aller. Si vous prenez un taxi à l'aéroport, ils vous demanderont autour de 55 euros (peut-être 60 euros je ne suis pas sûre pour Trou aux Biches). L'intérêt de commander un transfert à l'avance c'est justement de payer moins que le tarif officiel car les taxis de l'aéroport sont fiables et présents en nombre. Beaucoup de taxis que je connais demanderaient dans les 45 euros pour ce trajet s'ils sont réservés à l'avance. En revanche si c'est le transfert A/R, c'est un prix correct.

Pour le sable blanc, je n'ai plus Flic en Flac en tête mais le sable de Trou aux Biches est fin et blanc 🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
au lagon bleu azur (flic en flac) c'est 50 euro A/R le transfert aéroport /location
IN Indiantaz ·
bonjour, il s'agit d'une villa avec 2 chambre, 2 salle de bain, piscine privé et accès direct a la plage. http://www.homeaway.co.uk/p413510 je pense que cela me parait correcte. je fais encore quelques recherche pour etre sure que je ne trouve rien de moins cher

merci a+

Similar discussions

You might also like