Île Maurice avec petite fille de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello, Je pars vendredi pour trois semaines à l'Ile Maurice. Auriez vous des conseils? Trouve t'on des couches, petit suisse, ...??? Nous louons une maison. J'ai acheté une moustiquaire pour ma fille . Y a t'il des produits ou médicaments à prendre dans ma trousse?? Merci d'avance😉
NA Namast Veteran ·
bonjour oui vous trouverez des couches, pas forcement votre marque 😉, meme si je me demande si j'avais pas vu des pampers quand meme. Des petits pots aussi si jamais, des petits suisses je sais pas, mais des yaourts oui. Pour les gouters, les petits berlingots cartonnés de laits aromatisés frais sont toujours un delice pour les enfants en vacances dans les pays chauds (et meme pour les adultes que nous sommes !). Et ca les fait boire. Il faut les faire boire, important. Creme solaire indice 50+ ou au dela, le 50 mini est la nouvelle norme des vrais ecrans totaux. Pour les medicaments, le mieux est d'aller voir un medecin avant si vous n'avez pas tout, il saura vous prescrire des medicaments faciles pour les petits problemes : fievre bien sur, diarhees (en plus de riz), constipations (si trop de riz 😉). Mais sinon nombre de medecins la bas ont ete formés en France, et on retrouve des medicaments de chez nous dans le pays. Et surtout bon voyage ! On y est allé 2 fois avec toute petite, et c'etait vraiment bon, quand c'est plein hiver ici.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Je suis allée à Maurice en 2005 avec mes 2 filles la plus petite avait 2ans et demi. En médicament, j'avais apporté anti- diarhéique, paracétamol et advil enfant, pansement et désinfectant. Au cas où, mais je n'en ai pas eu besoin. Dans les trousses de toilettes, il ne faut pas oublié les anti-moustiques, la crème solaire indice maxi et un lait pour réhydrater la peau. Pour les couches, je n'en avait plus besoin. Pour les yaourt, j'en ai acheté pour les rares fois où l'on diner à l'appart ais sans succès, drôle de gout mes filles n'ont pas aimé et moi n'en plus. Pour le lait on achetait du lait en poudre que l'on mélangeait avec de l'eau chaude et du chocolat que l'on peut acheter en petit conditionnement. Je me souviens qu'il y avait un petit rayon de lait en brique comme on utilise plus facilement en France. J'avais fait quelques courses dans super marché à Grand Baie, il me semble que c'était un hyper U. Si je peux t'aider pour d'autres infos, il n'y a pas de soucis. Bon voyage.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.

Similar discussions

You might also like