nous envisageons de partir en voyage de noces à Maurice cet été, cela devrait se faire à la mi-juillet, je sais que ça n'est pas la meilleure période pour y aller, mais j'aurais besoin d'avis de personne ayant déjà séjourner là-bas pendant cette période, car pas évident de se faire une idée surtout avec tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche !
Bonjour,
Il n'existe pas vraiment de bonnes ou mauvaises périodes à Maurice, tout cela est subjectif et dépends de ce qu'imaginent et attendent les gens venant dans l'île !
Juillet est l'hiver ici mais ce n'est pas du tout la Savoie en janvier 😏
Les températures sont agréables, pas trés élevées la nuit, disons que ça correspond au mois de juin dans le Midi, la pluviométrie n'est pas importante.
Evidemment, tout dépends également de la région du séjour (voir les renseignements sur mon site).
Bonjour,
On y était en juillet dernier (2008) sur la côte ouest, pointe aux Piments.
Beau temps en général, des nuages parfois, chaud la journée, frisquet le soir avec un petit vent qui fait sortir les pulls !
On avait coupé la clim de la chambre, parfaitement inutile à ce moment.
Allez-y sans vous soucier du temps ; de toutes façons, c'est imprévisible et ça change rapidement. Pas de panique, même quand c'est un peu couvert, on peut profiter de la plage ou aller visiter les environs.
Si vous recherchez exclusivement du soleil assuré, changez de destination 😉 !
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'y suis allée fin juillet/début août et si j'y retourne un jour, ce ne sera surement pas à cette période là de l'année!
On nous avait prévenus mais, nous pensions que c'était comme aux Antilles, la saison des pluies aux Antilles n'est pas déplaisante du tout, il pleut certes, mais pas tout le temps et la mer est chaude, et on peut s'y baigner sans problème!
Effectivement à Maurice le ciel était bleu, le fond de l'air doux mais .........
impossible de se baigner (nous étions 7 adultes et seulement 2 on réussi à prendre 2 bains en 1 semaine) pourtant l'eau est turquoise, un régal pour les yeux et cela donne vraiment envie de plonger......... mais l'eau était glacée;
d'autre part, sans aimer faire le lézard une semaine de suite sur le sable blanc, une petite demi journée nous aurait fait plaisir! oui mais .... nous nous y sommes installés mais avec nos polaires !!!
Bref pour un voyage de noce c'est un peu dommage!
Faite comme vous le sentez, mais perso je vous le déconseille, regardez plutôt vers Bali et ses petites iles (Gili) c'est superbe et juillet/août une très bonne période pour y aller!
Tu n'exagéres pas un peu ............ beaucoup ? !
Juin -> septembre sont effectivement les mois les plus froids mais de là à fréquenter les plages avec une polaire 🤪 et dire que la mer est glaciale avec 22/24°, c'est de la désinformation !
Probablement aussi que les paysages de la banlieue parisienne sont plus agréables que ceux d'ici ............ 😕
Hé non je n'exagère pas, je n'ai pas dit que ce n'était pas une belle destination, mais je pense que pour un voyage de noce il est important de ne pas se tromper, et donc je dis uniquement ce que j'en pense.
Et l'eau n'était pas à 22/24°, je vais souvent en Vendée donc l'eau pas très chaude je la reconnais, et de l'eau à 22/24° cela aurait été bien!
Je n'ai pas dit non plus que nous avons passé notre semaine en polaire ..... mais quand tu va à l'Ile Maurice, ile paradisiaque pour nous pauvres parisiens, voyage onéreux s'il en est, me retrouver en polaire sur la plage ne m'incite pas à conseiller à quelqu'un d'y aller à cette époque là!
Je ne veux pas rentrer dans une polémique, mais je n'étais pas seule pour ce voyage et nous sommes tous bien d'accord pour ne surtout pas y retourner à cette période là!
comme tu le vois, nous n'avons pas d'y que nous n'y retournerons pas !
Toutes les saisons doivent être bien belles sur ton ile, malheureusement nous on ne peux en profiter que rarement et pas très longtemps aussi on essaie d'y aller au moment où tous les éléments sont susceptibles de correspondre à ce qu'on attend d'un lieu comme l'Ile Maurice.
Bonjour,
Je sais que le voyage n'est pas donné du tout et quand c'est possible il est plus intéressant d'y passer plusieurs semaines.
C'est aussi pour cela que je préconise toujours le nord de l'île comme meilleure région au niveau climat, même en hiver. Bien que rare, il arrive que nous ayons des périodes vraiment pourries alors qu'on attends du soleil mais ça, personne ne peut le prévoir.
Nous aussi on préfère le ciel bleu 😎
bjr
vous pouvez y aller en toute securité et meme vous marrier a l ile maurice!! mais il vous faut un hebergemnt securisé, c le plus important et ne pas sortir n importe ou le soir tous les deux seuls... a pied par exemple! autrement l ile est un paradis!
si je peux vous aider pour trouver un hevergement.... c une basse saison et vous devriez avoir de bons prix!!
tropicalement votre...
MM
N'aimant pas forcement passer mes journées alongée à bronzer sur la plage je suis à la recherche de choses à decouvrir sur cette petite ile paradisiaque...…
Je viens de m'inscrire et trouve l'idée du forum super enrichissante. Je prépare un voyage en famille à l'ile maurice pour fin 2005 et recherche des infos…
Je souhaite partir à l'Ile Maurice d'ici un mois, et j'ai du mal à trouver des logements. Je compte y rester 6 mois... Alors si vous avez des bons tuyaux... Et…
Le billet pour l'île Maurice est en poche, les logements réservés. Le programme: farniente, randonnée et baignade... Je suis donc à la recherche d'idées de…