Île Maurice: excursion possible un avec bébé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je souhaite partir à l'ile maurice en novembre avec mon bébé de 18 mois ou en mai (il aura alors 23 mois). Pouvez vous me dire si cette destination est facile avec un bébé. Qu'elles excursions pourrions nous faire? Qu'elles ballades ou petites randonnées seont accessible avec un bout de choux qui ne marche pas trés bien ou dans un porte bébé (sac à dos). Si vous avez vécu cette experience, comment avez vous gérez les siestes?

Merci beaucoup. Laëtitia
BA Barrail Regular ·
Bonjour Laëticia,

Aucun problème avec un bébé!pour notre premier voyage à Maurice avec nos 3 enfants notre petite dernière avait 14 mois, elle a d'ailleur fait ses premiers pas là bas, et nous avons fait des balades tous les jours.le porte bébé s'impose ainsi qu'une poussette canne très légère et qui a un dossier inclinable bien pratique pour les siestes!

Bon voyage!
TA Tami ·
L ile Maurice c'est super avec les enfants. Nous y sommes alles en famille, notre fils avait 2 ans et c'est un gros dormeur. Mais tout s'est bien passé, nous avions une poussette lors des balades. Il y a plein de parc et de reserve qui plaisent aux enfants : la reserve Vanille avce les crocodiles, le jardin pamplemousse ( nous avions pris un guide qui s'est adapté aux enfants et leur a fait decouvrire la cannelle, ...) Les Mauriciens sont adorables et ils aiment les enfants. Bon voyage, n'hesitez pas !
tami
AL Alpinus Veteran ·
Hello, Je viens de passer 2 semaines et demi à Maurice et Rodrigues avec mon bébé de 21 mois, aucun souci particulier. On trouve tout le nécessaire pour son quotidien un peu partout (couches, petits pots, compotes etc). Coté excursion, tu peux tout faire avec le petit, mais j'éviterai les balades en forêt tropicale (Ferney, Rivière Noire...) en raison des nuages de moustiques qu'on trouve dans ces coins, ou alors prévoir crème et vêtements longs en conséquence. Pour les siestes, mon fils s'est très bien accomodé d'une serviette sur la plage à l'ombre d'un filao ou d'une banquette dans le van que nous avons loué.
NO Nous4enAsie Regular ·
je confirme ! Maurice est LA destination idéale pour les enfants ( et les parents). Mon ainé avait 23 mois quand nous y sommes allés ; il s'est très vite adapté au rythme, aux bus, aux samoussas.....au lagon!!! Nous n'avions pas pris la canne mais avions un porte bb dorsal à roulettes.... En ce qui concerne les sieste, c'était sans problème . On faisait nos balades ou baignades le matin, on s'arrêtait manger dans le petit resto du coin ou prenait des samoussas ou mines frites dans les gargottes de la plage et retour à l'appart . Il s'endormait sans problème vu les reveils matinaux ....Et chacun notre tour, nous allions nous baigner en attendant son reveil!
YA Yaya1er ·
Pas mieux!

Emmene une poussette-canne avec position allongée et tu emmenes ton petit bout un peu partout.

Mon fils avait bien aimé la ferme aux crocodiles, et l'eau était tellement bonne qu'il pouvait rester des heures à barboter!

Il adorait aussi le bruit des bus!

You might also like