Île Maurice: justificatif de détention de moyens financiers suffisants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur les forums : que signifie présenter un justificatif de détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour comme indiqué dans les "Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire" (voir ci-dessous). Faut-il présenter un document spécifique comme un extrait de compte ou une fiche de salaire ?

D'avance merci pour votre aide.

Martine

Nouvelles formalités d’entrée sur le territoire Les procédures d’admission au séjour à Maurice ont été assouplies. En effet, à compter du 1er novembre 2012, les ressortissants étrangers devront être munis d’un passeport dont la validité devra être postérieure à la durée du séjour. L’exigence d’une validité de passeport excédant 6 mois après la date du retour est ainsi abrogée. Les autres critères d’admission demeurent identiques pour les séjours touristiques inférieurs à trois mois, sans exercice d’activité rémunérée : présentation d’un billet retour (avion ou bateau), justification d’hébergement (réservation d’hôtel confirmée) ou adresse de résidence, et détention de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour.

1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ca va sûrement vous aider :

Disposer de moyens financiers suffisants pour le séjour (espèces, traveller cheque, carte de crédit)

http://vacancesmaurice.com/visa-ile-maurice-i-107.html
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour, Pas entendu parler de justificatif de salaire ou de retraite à l'arrivée L'immigration demande votre date de retour et le lieu ou vous résidez pendant votre séjour (inf à 90 jours)

Catherine
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ben perso en 2008 a l'aéroport , au poste de sécurité l'agent ma demandé si j'avais assez de finances pour assurez mon séjours en cas de problème , j'ai dit oui et c'est tout , il na pas cherché plus loin .
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

la reglementaition vous aublige a avoir au moins 30€ par jour au dela de trois mois a maurice je m'explique. au bout de 3 mois si vous souhaitez y rester vous devez aller a l'imigration faire une demande de rallonge de votre visa et pour cela on vous demandera un relevé bancaire prouvant que vous avez les moyens de rester voila Seraina
Seraina
MA MartineVaA ·
Bonjour,

la reglementaition vous aublige a avoir au moins 30€ par jour au dela de trois mois a maurice je m'explique. au bout de 3 mois si vous souhaitez y rester vous devez aller a l'imigration faire une demande de rallonge de votre visa et pour cela on vous demandera un relevé bancaire prouvant que vous avez les moyens de rester voila Seraina

Merci à tous pour ces precisions!!

Martine
CR Craquine Globetrotter ·
je reviens de Maurice et il ne m'ont rien demandé concernant les moyens financiers, c'était pour 15 jours

Similar discussions

You might also like