L'île Maurice pour Noël

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde

Voilà, ma compagne a toujours voulu partir au soleil durant les fêtes de Noël et on a décidé que ce sera pour 2015!

On a déjà vu les vols et hôtel mais avant de réserver définitivement on aimerai juste s'assurer de plusieurs choses.

La première est le climat? Est-ce que du 19 au 29 décembre le climat sera bon à l'île Maurice? Ensuite, est-ce que une côte est plus favorable que l'autre? Nous pensions soit à Belle mare soit à Flic-en-Flac, mais en me promenant sur les forums j'ai vu qu'en décembre risque de pluie et encore plus du côté de Belle Mare est-ce juste? Est-ce que les plages sont plus belles d'un côté d'un autre car j'ai l'impression que sur la côte Est il y a beaucoup plus d'algues que du côté de Flic-en Flac par exemple?

Enfin voilà plusieurs petites questions sur cette destination que je ne connaît pas avant de réserver.

Merci
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
CA Cathmaurice Regular ·
Bonsoir,

sur l'est il y a un peu plus de vent et vous n'avez pas le coucher de soleil, par contre si vous etes amateur de kitesurf c'est super. Catherine
PA Pacha25 Globetrotter ·
En effet , c'est la saison des pluies , et comme l'ile Maurice n'est pas très montagneuse contrairement a la Réunion, les nuages ne sont pas très retenus donc , tu aura de la pluie que tu soit a l'est ou a l'ouest.
LE Levect Regular ·
Ah bon c'est la saison des pluies? Pourtant je pensais que c'était la meilleure période vu que c'est l'été à cette période non?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
PA Pacha25 Globetrotter ·
Dans l'océan indien la saison des pluies va de fin novembre a mars , c'est l'été austral oui , mais aussi saison des pluies.
LE Levect Regular ·
Du coup devrions nous repousser nos vacances sur l'île Maurice à une autre période? Vu que le but principal de ces vacances est que ma compagne puisse profiter de faire bronzette?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
PA Pacha25 Globetrotter ·
Je vais généralement soit a la Réunion et Maurice en janvier ou février bien sur il pleut mais je vous rassure "pas tout les jours " les pluies sont fortes car tropicale mais elles ne dure pas ( genre orage chez nous) et le soleil revient très vite , donc NON ne repousser pas votre départ vous aurez toujours du beau temps , de plus , oui c'est la saison des pluies mais cela ne veut pas dire qu'il pleuvra tout le temps , en février dernier nous y sommes aller 1 semaine + 1 semaine a la Réunion et il a plu 3 fois seulement pour les 15 jours . De toute façon il fera toujours plus beau et chaud là bas que chez vous [;)] alors allez y et profités[:)] et puis noël sous les tropiques , c'est toujours quelques choses de génial , boire une coupe de champagne le soir du réveillon les pieds dans une eau a 30dg ca vaux le coup non???
FD FDB Globetrotter ·
Vu que le but principal de ces vacances est que ma compagne puisse profiter de faire bronzette?

Pourquoi pas une autre destination ? Dans le sud des Caraibes il fait beau et chaud à cette saison. J'ai testé l'Isla Margarita (Venezuela), chaleur et soleil assurés en décembre [;)]
Faby

You might also like