L'île Maurice pour Noël 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !😉

Nous prévoyons de nous rendre à l'île Maurice pour le Noël 2007,

1.y aura t-il un soucis au niveau du climat ? 😕 2.Sinon pensez-vous qu'il soit possible de faire un séjour de 15 jours à Maurice sans s'adresser à un Tout Operator, c'est à dire trouver un vol mais surtout trouver un hotel sympa et bien situé et par conséquence pensez-vous que l'on fera des économies ?? 3.Y a-t-il au niveau des emplacements des hotels des endroits mieux que d'autres (hotel situé au nord de l'île, à l'ouest ???)
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu un an sur l'île Maurice, et j'y suis retournée plusieurs fois avant puis après... Je garantis que Noël est une excellente saison pour y séjourner : c'est le moment où les flamboyants sont en fleurs (d'immenses arbres à grosses grappes rouge orangé) et le risque de cyclone est faible (ils passent surtout entre janvier et mars, mais pas chaque année de toutes façons). La température est élevée, environ 30° et l'eau est parfaite si vous aimez la plongée (environ 27°...). La lumière est splendide pour la photo. Bref, Noël sur Maurice, c'est parfait !

Saison que je recommande moins : de mi-juin à mi-octobre, ça correspond à l'hiver austral et les températures peuvent descendre en certains endroits à 22 ou 24°. Et l'eau n'atteint pas les 23°. Terrible !... 😉

Par contre, pour Noël il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les réservations puisque c'est la haute saison absolue. Donc, vite réserver son billet d'avion (de préférence un vol Air Mauritius, effectué sur un appareil de la flotte Air Mauritius - sachant qu'Air France partage aussi ses avions avec Air Mauritius et vice versa, moi je préfère voyager avec le personnel et sur les appareils d'Air Mauritius pour des raisons de service !). Ensuite, il est possible de réserver (sans tarder tout de même) soit un hôtel (toutes les catégories) soit un bungalow (ça peut aller jusqu'à la villa privée, pour peu cher) en passant par des sites web ou des particuliers. Il faut chercher un peu, mais ça se trouve facilement.

Enfin, je recommande fortement la zone Nord-Ouest (allant de Pereybère au Nord jusqu'à Pointe aux Piments à l'Ouest) avec une préférence sur Grand Baie, Pointe aux Canonniers et Trou aux Biches. Parce que cette côte est plus abritée des vents (handicap important à l'Est...) et la mer y est agréable (plus difficile souvent au Sud). Et puis Grand Baie est la "station touristique" de l'île, donc facile pour toutes les activités touristiques, trouver les petits restaurants, etc... Et un bus relie toute cette côte à la capitale (Port-Louis) pour peu cher.

Voilà, c'est un résumé, qui n'indique pas que les autres parties de l'île sont inintéressantes bien au contraire. Mais il faut bien choisir !... 🙂

Pour lire des récits sur mes séjours sur Maurice ou voir des photos, vous pouvez consulter mon blog dont le nom s'affiche sous ma signature.

Bon voyage !
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
ME Melni Regular ·
je n'ai rien à ajouter au commentaire ci-dessus car je suis d'accord. Juste une petite indication, regarde avec la compagnie corsair car l'ile maurice est au programme depuis le mois d'octobre. Cette compagnie est moins bien que air france ou air mauritius (j'ai voyagé sur les 3), mais peut etre que tu trouveras des tarifs moins chers.

Similar discussions

You might also like