Ile Maurice: de retour de la côte Ouest (Rivière Noire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nous avons passé 6 nuits aux Lataniers Bleus (début décembre 2010), chambres d’hôtes dans plusieurs bungalows qui sont répartis dans un parc agréablement arboré au bord de la plage de La Preneuse. Séjour très agréable, confort et charme. Notre chambre était dans un bungalow situé près de la piscine qui comprenait une autre chambre et une cuisine-séjour commune. Le prix était de 115€ petit déjeuner sur la plage compris. Le soir il est possible de diner (pour 15€)à la grande table d’hôte en présence de la propriétaire, Josette, qui sait rendre ce moment très convivial. Nous avons loué une voiture et principalement visité le sud de l’ile, le parc national de Rivière Noire, Casela Birds Parc, Port Louis et Le Jardin de Pamplemousse. Le temps était beau, pas une averse, température 28 à 30° suivant les lieux. La conduite auto inversée + la circulation anarchique nous ont un peu déroutés mais on s'y est adapté. Ce séjour nous a plu et nous comptons revenir pour 3 semaines en novembre 2011 mais cette fois sur la côte est. Nous espérons trouver un studio-varangue 2 personnes à 50€ /jour maxi et nous louerons une voiture. Si vous avez une suggestion à nous faire, nous la lirons attentivement.
Rien ne vaut le sud pour ne pas perdre le nord.
CA Carlabru Veteran ·
J'ai une bonne adresse à vous donner si vous êtes preneur mais la villa se trouve au nord de l'île mais vous savez l'île est petite et vous aurez vite fait d'arriver dans l'est du pays...et si vous louez une voiture, ce sera encore plus facile..🙂

Si vous êtes intéressé je vous donne volontiers mes bons plans...😎
AI Aixois ·
J'ai une bonne adresse à vous donner si vous êtes preneur mais la villa se trouve au nord de l'île mais vous savez l'île est petite et vous aurez vite fait d'arriver dans l'est du pays...et si vous louez une voiture, ce sera encore plus facile..🙂

Avec plaisir, je prends🙂
CA Carlabru Veteran ·
La villa s'appelle La Villa Azzurra et c'est à Calodyne🙂 Voici le site : http://www.lamtours.com/fr/villa-azzurra

Le propriétaire s'appelle Alexandre Lam To et il est Français..🙂
AI Aixois ·
Merci pour l'info Carlabru, nous y penserons!🙂
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie..🙂
SA Samurai12 ·
Bonjour, Si cela vous interesse je loue une chambre chez l´habitant pour 30 eur/Jour á Trou aux Biches, á 200 m de la plage (une des plus belles dans le nord) avec internet inclus.

Ps: Si vous cherchez un vehicule en location je peux vous trouver une Nissan March de 2010 pour 20 eur/jour !(tarif normal dans les agences : 40 eur)

Contacter moi par mail :nparsotam@gmail.com Cordialement Nalini
ô liberté
CA Carlabru Veteran ·
Wow vos prix sont excellents..🙂 Cela fait à peu près un peu plus de Rs800 pour la voiture...Et rs1200 pour la chambre c'est sa?? Votre voiture est-elle assurée tous risques?? car pour ne voiture aussi récente, je trouve le prix très abordable..🙂
SA Samurai12 ·
Affirmatif, on peut trouver des bons plans á Líle Maurice qui reste une destination chere La voiture est assurée tous risques. Si vous etes interesses , n´hesitez pas á m´envoyer un mail privé . nparsotam@gmail.com
ô liberté
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonsoir Une autre adresse Le Lagon Bleu Azur a flic en flac je viens d'y passer 14 jours vraiment bien a 5min de la plage villa très clean demi pension pour 9 euros site net
SA Samurai12 ·
90 eur/nuit á flic en Flac contre 30 eur pour deux personnes á trou aux Biches, le choix est facile surtout que Flic en Flac est devenu trés bétonné!
ô liberté
CA Carlabru Veteran ·
merci pour votre réponse..🙂 Vous louez votre voiture seulement aux étrangers ou bien aux mauriciens aussi??
SA Samurai12 ·
La voiture ce n´est pas moi qui la loue , mais un ami qui la loue á n´importe quelle personne ayant un permis, mauricien inclus! Nalini
ô liberté
CA Carlabru Veteran ·
je vous remercie de votre réponse 😎
pardon: les plaques de la voiture sont de quelles couleurs??
Pour 90 eur/nuit j'ai louer une villa 3 ch , 1 sdb 1 cuis avec piscine a flic en flac 300M de la plage et la voiture (neuve)a 23 eur/jours Donc niveau prix , c'est pas compétitif!!!
SA Samurai12 ·
Vous avez eu raison de privilégier le prix á la qualité de votre séjour, un appart avec une double lit et un lit supp et á 200m de la plage (Trou aux Biches reste une plage calme et propre )pour 30 eur /j. La piscine n´est pas nécessaire quand on a la plus belle plage, non? Á chacun ses vacances! La voiture etant en option :)
ô liberté
Je n'ai pas privilégier le prix a la qualité, puisqu'elle y était, je dit que 90eur/la nuit pour 4pers dans une villa de 3 ch av piscine, c'est un bon rapport qualité prix.
CA Carlabru Veteran ·
Il y a une nouvelle loi qui est déjà en vigueur pour toutes les voitures, les plaques minéralogiques devront être blanche avec écriture noir à l'avant et pour l'arrière écriture noir sur fond jaune.. Voitures privées, taxis, de locations...
CA Carlabru Veteran ·
J'ai oublié de préciser que tous les automobilistes avaient jusqu'au 1er Juillet pour être conforme avec la loi.. Donc si vous souhaitez louer une voiture, soyez sur de bien vous renseignez...🙂

Similar discussions

You might also like